[Société] La Région lance ses nouveaux bons Pop

0
24
Booking.com


Les premiers bons ont été délivrés, hier au lycée Evariste de Parny, à Plateau Caillou. Pas moins de 18 000 élèves sont concernés cette année par cette initiative lancée il y a neuf ans par la Région.

Pour la neuvième année consécutive, la Région lance ses bon POP pour “Plan ordinateur portable”. Ce plan qui concerne tous les élèves de 2nde ainsi que les apprentis première année de CAP ou Bac Pro. “C’est un outil mis en place pour réduire la fracture numérique et qui s’inscrit également dans une politique globale d’île connectée”, affirme Vincent Payet, élu régional délégué à l’éducation et à la formation professionnelle.

Le bon POP, d’une valeur de 350 euros, concernera un maximum de 18 000 élèves. La nouveauté de cette année, est le type d’ordinateur sélectionné par la Région. Il s’agit d’un PC convertible tablette. L’écran de 14 pouces est tactile et le clavier peut se replier totalement derrière l’écran. Parfois critiquée pour sa faiblesse, l’autonomie devrait être au minimum de 8 heures. Le processeur doit posséder 2 coeurs cadencés au minimum à 1,10 Ghz, et la mémoire est de 128 giga octets. Autre nouveauté : l’ordinateur est garanti trois ans. Toutes les démarches doivent être réalisées auprès de l’animateur POP positionné par la Région dans chaque lycée. L’ordinateur peut ensuite s’acheter dans l’un des 70 points de vente sélectionné par la collectivité.

Celle-ci finance également une aide à la connexion Internet. Elle s’élève à 20 euros par mois et est accordée sous conditions de ressources.

Les premiers bons ont été délivrés, hier au lycée Evariste de Parny, à Plateau Caillou. Celui-ci a été choisi pour son investissement en matière d’écologie. Il a ainsi été labellisé Etablissement engagé dans une démarche globale de développement durable. Il dispose de 10 eco-délégués pour mener des actions en faveur de l’économie circulaire comme l’usage d’un composteur, la limitation du gaspillage alimentaire, l’entretien d’un jardin d’arbres fruitiers…

 

J.-Ph.L.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com