10 citations du spectacle qui nous font encore penser

0
69
Booking.com


Les fans et les téléspectateurs de L'OA déplorons toujours son annulation prématurée et injuste par Netflix, et si la qualité de ce spectacle unique et absolument singulier laisse à désirer, alors le deuil L'OA durera un bon moment après la fin de la série. Il y a beaucoup de choses dans la série qui ont donné l'impression que c'était une émission que personne n'avait jamais vue auparavant ou qui ne reverrait jamais.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: The OA: 10 questions dont nous avons besoin de réponses dans la saison 2

L'OA Ce n’était pas une série qui se souciait beaucoup de s’enraciner dans la réalité et elle aimait poser beaucoup de questions philosophiques à ses personnages et à son public. Il est très difficile de regarder la série sans être hanté par ce que cela vous fait penser, ce que vous ressentez ou ce que ses personnages disent et expérimentent. Alors, voici dix citations de L'OA que nous contemplons toujours.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Le Brit Marling

Commencez maintenant

dix "La plus grosse erreur que j'ai commise a été de croire que si je jetais un beau filet, je n'attraperais que de belles choses."


Le Brit Marling

La capacité de Prairie à garder l’espoir en vie, même dans les circonstances les plus désespérées, est évidemment l’une de ses plus grandes forces en tant que personne, mais son optimisme sans faille était sans aucun doute une arme à double tranchant dans sa vie.

C'est sa soif d'amour et de famille qui l'a amenée par inadvertance à la trouver, mais paradoxalement, c'est la décision de Hap de l'enlever et de l'emprisonner qui l'a conduite aux personnes qu'elle aimerait le plus au monde.

La transformation de Prairie en OA a été provoquée par d’énormes souffrances mais elle a finalement fini par attraper beaucoup de belles choses avec son magnifique filet, même si elle avait également capturé des choses monstrueuses.

9 "Les rats de laboratoire ne sont impuissants que parce qu'ils ne comprennent pas qu'ils sont en train d'expérimenter."


Brit Marling dans le trailer de The OA Season 2

L'OA C'était un spectacle unique et incroyable à bien des égards, mais l'élément le plus convaincant de la série est assez bien résumé dans cette citation particulière de OA elle-même.

L'introduction dans l'histoire d'OA est déroutante et incompréhensible, et le mystère derrière la raison pour laquelle OA, Homer et le reste de l'équipage ont été emprisonnés par Hap était une histoire fascinante.

La révélation du véritable objectif de Hap et du but du reste de ses prisonniers ne décevait pas, et la manière dont OA et Homer se frayaient un chemin à travers l'expérience de Hap était absolument fascinante à regarder.

8 "Tu perds ta liberté plusieurs fois avant de finalement y croire."


De toute évidence, quand Prairie parle de sa perte de liberté, elle parle vraiment dans les termes les plus littéraux et les plus complets possibles. Il est difficile d’imaginer que quiconque puisse perdre autant de liberté qu’OA et le reste des rats de laboratoire Hap, mais cette citation est un type d’idée philosophique qui peut être appliquée à beaucoup de personnes différentes dans différentes circonstances.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 10 questions brûlantes que nous avons encore après la finale de la saison 2 de OA

Et une fois que quelqu'un a vécu avec une liberté sincère, il est très difficile de transformer sa mentalité en esclave. OA et le reste du groupe le démontrent parfaitement, car même après des années de captivité, ils n'étaient pas disposés à céder à leurs ravisseurs.

sept "Exister, c'est survivre à des choix injustes."


Brit Marling dans The OA Part II Netflix

Considérant que Khatun est un guide spirituel littéral, il est juste de s’attendre à ce qu’elle laisse tomber ces petits joyaux de la pensée plus souvent dans la Prairie. Et elle a certainement raison, surtout en ce qui concerne les expériences de Prairie.

Elle a réussi à survivre malgré le pire, mais elle a également dû faire les choix les plus injustes que quiconque puisse avoir à faire. Cependant, elle n'est certainement pas seule dans ce cas non plus. Elle a peut-être eu la vie dure, mais presque tout le monde qu'elle connaît, de même que tout le monde dans le monde, d'une manière ou d'une autre.

6 "Ce n’est pas vraiment une mesure de la santé mentale d’être bien ajusté dans une société très malade."


L'OA est une émission télévisée qui aime clairement évoluer sur un plan plus métaphysique et philosophique que votre série moyenne, et il est tout à fait logique que Prairie voit le monde comme elle le fait. Après avoir été retirés du monde dans lequel tout le monde vit si longtemps, il lui est facile de voir la situation dans son ensemble.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: MBTI des personnages OA

Et sa compréhension du comportement de Steve et de la façon dont la société le traite est assez pertinente. Oui, c'est un gâchis absolu, mais ne pas être capable de fonctionner dans un monde dysfonctionnel semble donner à penser que ce devrait être un bon signe au lieu d'un mauvais.

5 "Les gens qui veulent le pouvoir essaieront toujours de contrôler ceux qui le possèdent vraiment."


Kingsley Ben-Adir dans The OA Part II Netflix

Personne sur terre ne comprend mieux cette réalité que les prisonniers de Hap. C'est une dynamique intéressante entre Hap, OA et le reste de l'équipe d'anges underground, car bien que ce soient les anges qui détiennent tout le pouvoir, Hap est le seul à le savoir vraiment, au moins au début. .

Mais quelle que soit l'intensité avec laquelle Hap essayait de tous les contrôler, il ne pouvait pas le faire. Et c’est un peu la clé de cette citation classique de L'OA, que les gens qui veulent le pouvoir seront toujours essayer contrôler ceux qui le possèdent, mais ils y parviendront rarement.

4 "La captivité est une mentalité. C’est une chose que vous emportez avec vous."


Bien que le monde fictif de L'OA est très fantastique, les expériences de ses personnages ont souvent des racines très profondes dans la réalité.

APPARENTÉ, RELIÉ, CONNEXE: 10 questions dont nous avons toujours besoin que nous répondions maintenant que l'OA est annulée

Pour autant que nous sachions, personne n’a jamais enlevé un groupe de personnes qui ont vécu des expériences de mort imminente afin de les forcer à mourir encore et encore, cependant, le traumatisme que la OA L’expérience des anges partage toujours beaucoup de points communs avec les traumatismes ordinaires auxquels de nombreuses personnes ont été confrontées chaque jour. Et le commentaire de Prairie sur le fait qu’une fois que vous êtes devenu un véritable captif, vous ne pouvez pas simplement laisser derrière, le moment où vous êtes libre est un aperçu très précis de l’expérience typique du traumatisme.

3 "La connaissance est une rumeur jusqu'à ce qu'elle habite le corps."


Quelque chose que L'OA Il a toujours été excellent pour pouvoir prendre une expérience assez relatable ou universelle et la regarder sous un angle nouveau et unique. Et tel est le cas avec cette petite friandise.

C'est un peu étrange d'essayer de mettre des mots, mais "la connaissance est une rumeur tant qu'elle ne vit pas dans le corps" est un très bon moyen de résumer la différence entre savoir quelque chose et vraiment connaissance quelque chose. Tout le monde sait ce que ça fait de savoir ou de comprendre quelque chose intellectuellement par opposition à ce sentiment de simplement savoir et sentir quelque chose dans ses os.

2 "Vous trouverez votre liberté. Dans vos pensées, dans vos rêves."


La plupart des gens dans la situation d'Homère succomberaient au désespoir. Honnêtement, étant donné la gravité de ce type d'isolement, il est assez surprenant qu'aucun des anges emprisonnés dans la cave de la prison de Hap n'ait tenté de mettre fin à ses jours. Mais la capacité d'Homer à trouver ses propres versions de la liberté l'a sans doute retenu, OA, et de nombreux autres anges sont partis alors qu'ils n'avaient vraiment aucune raison de vouloir.

C'est une idée intéressante, car personne ne regarderait la série ne ferait jamais l'expérience des personnages, mais le fait que des pensées et des rêves ne puissent jamais être contrôlés par quelqu'un d'autre est sans aucun doute une expérience universelle.

1 "Il était un explorateur et la mort était sa frontière."


L'OA Saison 2

Bien que OA et Homer soient en quelque sorte les stars de tout ce voyage dimensionnel à travers l'histoire de la mort, chaque personne emprisonnée par Hap a son propre rôle à jouer dans la saga.

Pour Homer, comprendre ce qui les aidera à s'échapper et à découvrir ce que OA a déjà découvert dans ses NDE est en grande partie ce qui le maintient en vie et lui permet d'aller de l'avant.

La vie et la mort ont été abordées mille fois dans toutes les formes de médias, mais l'idée de voir la mort comme une nouvelle frontière d'expérience à explorer est une vision fascinante d'un sujet aussi classique.

SUIVANT: 10 choses que vous avez manquées dans la saison 2 de OA





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com