« Père Laval Li Touzour la », un spectacle qui mérite d’être vu

0
11
Booking.com


Si le pape François a fait le pèlerinage jusqu’à Sainte-Croix pour prier le Père Laval, il faudrait que les Mauriciens se déplacent, eux, jusqu’à St François Xavier pour voir l’excellent spectacle offert par la famille Facerias, qui fera certainement plaisir aux jeunes et moins jeunes.

C’est Daniel Facerias qui a écrit la pièce et les beaux chants. Le Père Laval est magnifiquement interprété par Benoit, le fils. La maman, Anne Facerias, a mobilisé 40 figurants – des paroissiens de Saint-François-Xavier qui dansent et chantent sur une chorégraphie conçue par Sylvio Chan. Un spectacle riche en chants pour mieux expliquer le travail du Père Laval afin de se trouver des disciples parmi les esclaves, interprétés par Estelle Cathan et Daniel Babet, et les colons, avec Vyolet Moothia.

Avec le départ de la famille Facerias, responsable international de la Diaconie de la Beauté, pour la France pour d’autres activités théâtrales déjà prévues dans leur agenda, cette pièce ne sera pas rejouée de sitôt. Ainsi, pour saluer le travail de cette famille, qui a conçu ce spectacle dédié au Père Laval dans le cadre de la visite du pape François, il est souhaitable que les Mauriciens se déplacent nombreux pour les dernières représentations de ce spectacle, qui surprendra plus d’un.

Dates des représentations : mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 septembre à 19h et samedi 14 à 15h. (Prix des places : de 3-12 ans : Rs 100 ; plus de 12 ans : Rs 200).



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com