10 meilleurs épisodes (selon IMDB)

0
7
Booking.com


Le meurtre qu'elle a écrit est l’une des émissions de télévision à mystère les plus emblématiques de tous les temps. En effet, la série historique des whodunits a duré 12 saisons, allant de 1984 à 1996. Angela Lansbury, qui jouait le rôle de Jessica Fletcher, l'écrivain professionnel qui travaillait au noir comme un super limier, est apparue dans les 264 épisodes de la série, remportant ainsi quatre Golden Globes.

EN RELATION: Meurtre, elle a écrit: 10 détails cachés que vous n'avez jamais remarqués

Mais avec un tel volume d'épisodes, il est juste de se demander quels sont les fans les plus aimés. Après avoir passé au crible les données, il apparaît que les saisons 3, 5 et 7 ont suscité le plus grand amour. Voici le meurtre, elle a écrit: 10 meilleurs épisodes (selon IMDB).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix "Le retour de Preston Giles" S7.E7 – 8.4


Les fans étaient ravis de voir le retour de l'ennemi inaugural de Jessica. Dans cet épisode, le premier homme que Jessica a mis derrière les barreaux, Preston Giles, est mystérieusement relâché après six ans d’accusation de double meurtre. Giles, l'ancien éditeur de Jessica, reprend son travail dans son ancienne maison d'édition, où un éditeur rival est subitement assassiné.

Alors que Jessica fouine dans les parages, elle détermine si Giles a commis son troisième meurtre ou s’il est encadré par un cerveau criminel. Un grand épisode de rappel.

9 "Les péchés de Castle Cove" S5.E17 – 8.4


Des problèmes au paradis se posent lorsque l'ancienne menteuse de Jessica, Sybil Reed, écrit un exposé vengeur appelé "The Sins Of Castle Cove". Lorsque les habitants de Cabot Cove apprennent que le récit est faussement basé sur leur communauté très unie, ils s'en prennent à la protestation. Bientôt, le complot d'assassinat du roman de Miriam devient une réalité cauchemardesque.

Soudain, Miriam Harwood, de Cabot Cove, est battue à mort avec une poêle à frire. Jessica enquête sur deux principaux suspects: Noah Harwood, le mari louche de Miriam, et le boucher local, Tim Mulligan. Attendez, les bouchers utilisent-ils des poêles à frire?

8 "Si c'est jeudi, ce doit être Beverly" S4.E7 – 8.5


Ce titre est une pièce de théâtre du film 1969 Si c'est mardi, ça doit être la Belgique. Jessica est chargée d'aider le député de nuit, Jonathan Martin, dont l'épouse a pris la pilule a été retrouvée morte d'une balle tirée de son arme à feu de secours. Était-ce un suicide ou quelque chose de plus néfaste?

EN RELATION: 5 meilleurs (et 5 pires) épisodes de Dexter (selon IMDb)

En dépit de ses façons de faire qui semblent lui donner un motif, Jonathan a un alibi hermétique pour la nuit de la mort de sa femme. Alors que Jessica enquête, elle utilise du courrier volé et des tickets de loterie suspects pour découvrir la vérité.

7 "Miroir, miroir sur le mur: Partie 2" S5.E22 – 8.5


Les deux derniers épisodes de la saison 5 figurent toujours parmi les chapitres les plus adorés de Le meurtre qu'elle a écrit. La deuxième partie reprend le récit de l'écrivain mystérieux rival Eudora McVeigh, qui arrive à la porte de Jessica avec un agenda caché.

Lorsque le médecin local Seth Hazlitt est empoisonné avec une pomme que Eudora donne à Jessica, Jessica maintient toujours l'innocence de son amie. Cependant, une fois que le mari d'Eudora a découvert que son mari avait une liaison avec son agent Liza Caspar, Jessica réévaluait la situation.

6 "Les jours s'amenuisent" S3.E21 – 8.6


La saison 3 finale de Le meurtre qu'elle a écrit se trouve parmi les épisodes les plus aimés de la série. Non seulement Jessica se trouve-t-elle dans la ligne de mire littérale, mais elle lie également la balle correspondante à une fusillade non résolue qui a emprisonné un homme pendant 30 ans.

L’homme en question est Sam Wilson, un comptable accusé d’avoir assassiné son patron, Richard Jarvis. Jarvis a versé 10 000 dollars à Sam pour prétendre le tuer et lui donner l’impression de se suicider. Lorsque la femme de Sam s'approche de Jessica pour résoudre le crime, elle associe l'arme du crime qui a tué Jarvis à celle de son agresseur.

5 "Miroir, miroir sur le mur: partie 1" S5.E21 – 8.6


Comme mentionné précédemment, les téléspectateurs semblaient en avoir assez de la finale en deux parties de la saison 5, "Mirror, Mirror On The Wall". Hé, avec deux heures de meurtres, d’intrigues et un réseau de tromperies enchevêtré, qui peut les blâmer?

EN RELATION: Assassinats de midsomer: les 5 meilleurs et les pires épisodes (selon IMDb)

L'épisode commence avec l'arrivée d'Eudora McVeigh, dont le comportement amical est un avant-gardiste pour sa tentative de doubler le rôle de Jessica dans Cabot Cove. Bien que Jessica ait finalement résolu le cas compliqué d’ici la fin de la partie 2, les téléspectateurs ont préféré la partie 1.

4 "Le meurtre prend le bus" S1.E19 – 8.6


Puisque Jessica est un savant mélange de Miss Marple et de Hercule Poirot, il n’a de sens que de reprendre le récit classique d’Agatha Christie, Meurtre sur l'Orient Express. Mais un bus fatal à la place d'une locomotive mortelle?

Absolument. Lorsque Jessica décide d'assister à la convention d'un shérif à Portland, voyagez dans un bus pendant une nuit orageuse et prenez une tournure terrifiante. Après avoir trouvé un voleur de banque poignardé à mort avec un tournevis, Jessica réduit les suspects à quelques passagers avant d'identifier le coupable.

3 "Le cadavre a volé en première classe" S3.E12 – 8.6


Le troisième épisode le mieux noté de Le meurtre qu'elle a écrit trouve le vol de première classe de Jessica à Londres interrompu par une distraction mortelle. À bord du film avec une actrice nommée Sonny Greer, Jessica doit enquêter sur le meurtre de son amant et chauffeur Leon, Leon.

EN RELATION: 10 mystères de meurtre britanniques à surveiller

Le motif? Apparemment, voler un collier de diamants d'une valeur de 2 millions de dollars que Leon avait dans ses bagages. En collaboration avec un inspecteur de Scotland Yard, Jessica élucide le mystère, mais a du mal à accepter les aveux du meurtre du suspect.

2 "Essai par erreur" S2.E13 – 8.6


De 12 hommes en colère à 1 femme avisée. Inspiré du drame classique de la salle d'audience de Sidney Lumet, "Trial By Error" présente Jessica comme la préfète d'un jury. L'affaire qu'elle préside implique la mort de Cliff Anderson, dont l'épouse adultère a été surprise en liaison avec un homme nommé Mark Reynolds.

Jessica décide si le meurtre d'Anderson a été prémédité ou commis en légitime défense par Reynolds. Au fil du temps, elle convainc un à un ses collègues jurés de la vérité compliquée.

1 "Qui a tué J.B. Fletcher?" S7.E14 – 8.7


"Qui a tué J.B. Fletcher?" est l'épisode le mieux noté de Le meurtre qu'elle a écrit à ce jour. Pourquoi? Cela pourrait bien opposer Jessica à son plus redoutable ennemi: son propre imposteur.

En effet, l'épisode commence avec l'arrestation de Marge Allen pour avoir simulé son identité en tant que Jessica Fletcher. Mais quand Marge finit morte dans un accident de voiture, Jessica sent quelque chose de louche. Elle résout ensuite un trio de meurtres énigmatiques, dont ceux de Simon et Lis McCauley, un couple marié qui possède un chenil. Trois meurtres résolus dans l'épisode classé n ° 1!

SUIVANT: Les couteaux de Rian Johnson: 10 choses que nous avons apprises dans la bande-annonce





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com