[Economie] Rachat du groupe Vindémia : Didier Robert propose 4 mesures pour “assainir la situation”

0
10
Booking.com


Ce mercredi, le président de région Didier Robert a exposé son point de vue sur le rachat du groupe Vindémia par GBH. 

Le président de région a réuni la presse ce mercredi afin d’exposer sa vision pour le développement économique de l’île mais surtout évoquer le rachat du groupe Vindémia par GBH.

 A LIRE AUSSI : Rachat de Vindemia : Patel et Picardo veulent un moratoire

Didier Robert a présenté 4 mesures qui pourraient, selon lui, “assainir la situation actuelle”, soit éviter une situation de monopole. 

Le président propose dans un premier temps de saisir le CESER (Conseil économique, social et environnemental régional), pour réaliser une étude sur l’impact économique qu’aurait le rachat de Vindémia sur La Réunion. 

Didier Robert estime également qu’il serait important d’organiser une conférence territoriale de la grande distribution afin de rassembler tous les acteurs de la grande distribution mais aussi les élus et les associations de consommateurs. Cette conférence aurait pour objectif d’aborder  “les sujets du pouvoir d’achat des Réunionnais, de la préservation et la valorisation de la grande distribution et de l’emploi”. 

Autre mesure : de ce rassemblement, Didier Robert souhaite qu’une charte de la grande distribution ainsi qu’une loi antimonopole (ou antitrust) consacrée aux territoires Outre-Mer, voient le jour. 

Enfin, dans le souci de revitaliser les centres-villes, le président de Région appelle à une réflexion sur le sujet de la redynamisation des commerces de proximité.



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com