Sony célèbre les 40 ans du Walkman avec une version numérique collector

0
19
Booking.com


Il y a 40 ans sortait un véritable ovni dans l’électronique grand public : le walkman devenait le premier lecteur de cassettes audio portable, et déclenche rapidement une véritable révolution chez les utilisateurs.

NW-A100TPS 3

40 ans après, c’est sur le salon de l’IFA de Berlin que Sony a tenu à célébrer l’anniversaire du mythe avec une version spéciale numérique.

La marque a donc présenté une version spéciale du NW-A100 qui reprend l’apparence du TPS-L2 sorti en 1979. Les dimensions ont heureusement été réduites.

NW-A100TPS 1NW-A100TPS 2

On retrouve ainsi le walkman d’entant sous la forme d’une coque protégeant un lecteur numérique qui n’est autre que le Wakman HiRes déjà disponible sur le marché et qui intègre un écran tactile. Un écran de veille spécifique a été introduit pour simuler la présence d’une cassette audio et parfaire l’illusion étuis refermé.

Le Walkman HiRes embarque Android et est compatible WiFi, il pourra ainsi proposer de la musique via Spotify, Google Music ou directement depuis les fichiers MP3 ou flac stockés sur ses 16 Go de mémoire interne (extensible via micro SD). Il intègre un port jack 3,5mm.

L’édition limitée sortira au mois de novembre au prix de 440 euros, soit 100 euros de plus qu’une édition classique, le prix de la nostalgie.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com