Les affiches de la campagne pour sensibiliser au message écologique du pape enlevées

0
59
Booking.com


Les affiches installées en marge de la venue du pape et destinées à sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux ont été enlevées. C’est ce qu’a annoncé le Diocèse de Port-Louis sur son site internet, le vendredi 6 septembre.

La décision d’enlever les affiches a été prise après une discussion de la Commission Justice et Paix du Diocèse et le Collectif Citoyen Maurice Environnement.

Pour rappel, en juillet, le « Collectif Citoyen Maurice Environnement » a approché la Commission Justice et Paix du diocèse de Port-Louis pour une campagne de sensibilisation autour de la question écologique. Après discussions, la commission présidée par le père Jean Maurice Labour s’est associée au collectif, la campagne correspondant à son engagement à sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux.

« Nous comprenons que cette campagne d’affichage ait pu susciter des réactions diverses et passionnées dans le public. Sur demande du diocèse de Port-Louis, le Collectif a accepté d’enlever les affiches afin que cette polémique n’obscurcisse pas les autres enjeux de la visite du Pape à Maurice », peut-on lire sur la page officielle du Diocèse de Port-Louis.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com