5 super films d'horreur trouvés (& 5 qui ne fonctionnent pas)

0
58
Booking.com


Ce qui a commencé comme un film d’horreur expérimental tourné dans les bois a essentiellement engendré un sous-genre entier de films d’horreur. Ce style de "métrage trouvé" s’est souvent révélé être un excellent complément au genre horreur, avec son sens aigu du réalisme et le malaise qu’il suscite. Vous ressentir comme si tu étais là avec le zombie, la sorcière, la goule ou d'autres "choses" qui vont bosse dans la nuit.

Dans le même temps, cette technique a récemment fait l'objet d'abus et s'est transformée en une sorte de trope joué. Parfois, un film peut s'appuyer sur ce style pour la source de son intrigue, plutôt que de la substance dans ses personnages, son intrigue ou sa construction du monde. Pourtant, les cinéastes avoir prouvé que le style peut toujours être utilisé de manière intéressante et créative, même de nos jours.

EN RELATION: 10 théories de fans qui changeront à jamais vos films d'horreur préférés

Préparons donc nos caméras et jetons un coup d'œil à cinq des plus grands thrillers trouvés, et cinq qui ne fonctionnent tout simplement pas.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Parasite à Cloverfield

Commencez maintenant

dix Ne fonctionne pas: Cloverfield


Parasite à Cloverfield

Nous remercions le réalisateur Matt Reeves et le producteur J.J Abrams d’avoir fait évoluer le concept de métrage trouvé. Pourtant, si vous deviez distiller Cloverfield jusqu'à ses concepts de base – est-ce vraiment tout ce nouveau? Ou est-ce plus apparenté à Godzilla-se rencontre-Blair Witch? C'est certainement plus proche de ce dernier.

Alors que là est une action passionnante, Cloverfield a ses bizarreries qui s'enlisent. Parmi ces défauts, il y a des personnages superficiels, un tas de mouvements de caméra désorientants, et seulement bref regarde le monstre ambigu pour la plupart du film. De toute évidence, l'idée de "craindre l'invisible / inconnu" pouvez travail – il suffit de regarder le Blair Witch. Pourtant, ici, ce manque de révélation appelle plus frustration que la peur.

9 Génial: la visite


Kathryn Hahn dans le film Visit 2015

Bien sûr, vous avez le dialogue parfois maladroit qui est devenu une sorte d'agrafe de M. Night Shyamalan – y compris du frappant freeriging acrobatique. Vous avez également cette fin de torsion de marque Shyamalan qui est censée vous faire perdre la tête.

EN RELATION: 10 meilleurs films d'horreur trouvés de tous les temps, Classé

Pourtant, pour la plupart, La visite utilise réellement ces qualités à son avantage. Les personnages sont durables et cette technique brevetée est en fait assez intelligente. D'une certaine manière, l'angle plus réaliste crée une prémisse inquiétante et inquiétante, tout comme le comportement étrange et erratique des grands-parents des protagonistes. Le film n'inclut que les "images trouvées" lorsque cela a du sens, ce qui s'avère efficace et unique. La visite est en grande partie un retour en forme pour Shyamalan.

8 Ne fonctionne pas


Non marié

À une époque où Internet et les médias sociaux occupent une place prépondérante dans nos vies et dans la société dans son ensemble, il va de soi que ce format migrerait éventuellement de la vidéo domestique vers les flux informatiques. Tel est le cas avec Non marié, un film qui mélange une histoire de fantômes de base avec des discussions vidéo et une navigation sur le Web.

Bien sûr, son message anti-intimidation est admirable, et tant le principe que le style ont en réalité un potentiel, mais le film échoue pour la plupart dans son exécution. En dépit de contenir un temps d'exécution de 83 minutes, Non marié traîne car il coupe rarement l'écran de l'ordinateur de notre protagoniste. Cela n'aide pas que la plupart des personnages du film soient extrêmement ennuyeux.

7 Génial: Creep (2014)


Comme La visite – et divers autres – illustrent bien, les films d’horreur n’ont pas besoin de s’appuyer sur le surnaturel ou le surhumain pour invoquer la peur. En fait, centré sur un Joe apparemment moyen qui se révèle être un psychopathe peut en réalité être plus efficace, en particulier pour le sous-genre de métrage trouvé plus réaliste.

Se glisser est filmé à travers l'objectif d'un vidéographe nommé Aaron, qui entreprend un projet visant à documenter la vie d'un patient atteint de cancer. Au fil du film, il devient évident que le sujet en question, Josef, est une loin pleurer de l'homme qu'il prétend être. Le style minimaliste nous permet de vraiment nous concentrer sur la nature troublante et imprévisible de Josef – en particulier lorsqu'il porte son masque de loup effrayant. Ce fluage va vraiment laisser une impression sur vous.

6 Ne fonctionne pas: Apollo 18


Des monstres rock attaquent dans Apollo 18

Vous pouvez presque entendre le terrain à Dimension Films pour celui-ci – "c'est La sorcière Blair dans l'espace! "Et tandis que la prémisse de conspiration est un peu intelligent – démontrant pourquoi nous jamais est retourné sur la lune des décennies plus tard – le film lui-même tombe à plat. Apollo 18 tente de courir avec une sensation réaliste avec son film de style années 60 graveleux. Pourtant, il est difficile de vendre un angle réaliste dans un film qui se déroule sur le lune, dans lequel nos héros sont terrorisés par des monstres lunaires ressemblant à des crabes …

EN RELATION: Les 10 meilleurs films d'horreur asiatiques

Apollo 18 est désorientant, formule, et contient certains rythme brutalement lent qui ne porte tout simplement pas ses fruits à la fin.

5 Awesome: Activité paranormale


La porte spooky dans l'activité paranormale

Admettez-le – vous ne pouviez pas bien dormir après avoir vu cela, alors que vous étiez couché dans votre lit en pensant être entraîné par un poltergeist ou avoir un être aimé possédé qui vous guettait pendant des heures.

Peu de films d’horreur parviennent à se sentir terriblement près de chez eux tout en utilisant une prémisse surnaturelle imaginative. Encore celles-ci sont les traits qui permettent Activité paranormale pour prospérer, ce qui en fait peut-être l’un des films les plus effrayants de l’histoire récente.

Le film vous permet de garder un œil sur la maison de Katie et Micah à travers l'objectif d'une caméra de sécurité qui capte un aperçu d'apparences effrayantes et de mouvements fantomatiques. Comme dans d’autres films de métrage trouvés, la peur et la tension découlent en grande partie de manquer de de révélations, ainsi que son silence inquiétant pénétré par des craintes de sauts surprenants.

4 Ne fonctionne pas: le diable à l'intérieur


The Devil Inside - Les pires fins de films

Si, par hasard, vous aimiez regarder un dérivé discordant du classique Exorciste film complet avec plus de contorsions du corps et agissant sur le dessus, vous voudrez peut-être donner 2012 Le démon intérieur un pic.

Pour le reste d'entre nous, ce film ressemble à un raté et à un gadget inutile qui repose sur le flair de ses images trouvées tremblantes plus que sur tout contenu réel. Il y a quelques sensations fortes et des frissons, mais il se sent très "niveau de surface". C'est comme quand tu sautes d'un placard pour effrayer ton ami – tu mai les ont effrayés, mais c’est un moyen peu coûteux et paresseux de le faire …

3 Génial: (REC)


REC - film d'horreur espagnol

Juste comme Activité paranormale, Ce thriller espagnol, connu sous le nom de (REC), utilise superbement les points forts du format de métrage trouvé. Il est tourné d'une manière sombre et minimaliste qui révèle peu; transmettant un sentiment de solitude et de vulnérabilité. Sa bande-son est pratiquement inexistante – elle repose plutôt sur une ambiance effrayante qui enrichit davantage l'expérience.

EN RELATION: 10 meilleurs films de zombies de tous les temps

Le film suit une journaliste alors qu'elle tente désespérément de s'échapper et d'immeubles d'habitation rampant avec des mutants morts-vivants hostiles. Comme il se déroule dans un bâtiment sombre et mis en quarantaine, (REC) dégage une sensation d'intensité et de claustrophobie, ce qui en fait une expérience de visionnement induisant un malaise.

2 Ne fonctionne pas: Activité paranormale 4


Image promotionnelle de Paranormal Activity 4

Alors que de nouvelles interprétations de cette franchise classique des images trouvées ont été reprises certains de la créativité et de l'intrigue de l'original, cette 4ème itération de Activité paranormale marque un point bas dans la série pour sa nature dérivée, terne.

C’est à ce stade de la série que le thriller qui a jadis poussé ses limites à la perfection se sent comme une ébullition imaginaire, sans idées et destiné à durer éternellement. Vu. En dehors des enfants possédés, la plupart des idées de Activité paranormale 4 Je me sens rehashed et inintéressant. L’ampleur de l’horreur se résume en grande partie à des craintes de pas cher, exploitées à un niveau ridicule.

1 Awesome: Le projet Blair Witch


La fin du projet de sorcière Blair

Il y a une raison pour laquelle ce film a essentiellement jeté les bases qui ont poussé tout un sous-genre de films d'horreur. Même 20 ans plus tard, La sorcière Blair résiste encore à son aura fantasmagorique, malgré – et en partie en raison de – son grain de film unique. Grâce à certaines performances crédibles (principalement améliorées) et à une cinématographie réaliste, nous ressentir échoués dans les bois avec nos protagonistes.

Le film suit 3 cinéastes dans les bois désolés du Maryland, terrorisés par des bruits effrayants, des reliques inquiétantes et d’autres manifestations sorcières. Il nous reste à combler nous-mêmes de nombreuses lacunes, car peu de choses nous sont révélées au cours de cette escapade de plus en plus périlleuse. Encore, ce C'est ce qui rend le film si durable et si effrayant – car notre imagination peut souvent brosser un tableau bien plus effrayant que tout ce qu'un réalisateur puisse transmettre à l'écran.

SUIVANT: Les 5 films de zombies les plus effrayants (et les 5 plus drôles)





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com