Réseaux sociaux : les utilisateurs de Facebook reprennent le contrôle de leurs données

0
24
Booking.com


La gestion des données confidentielles est le nerf de la guerre sur Internet et notamment pour les réseaux sociaux comme Facebook.

En effet, le service gratuit pour ses utilisateurs doit générer ses revenus à travers de la publicité ciblée. Il lui faut donc des données sur les utilisateurs afin de connaitre leurs goûts et leurs habitudes pour leur proposer des publicités susceptibles de les intéresser.

Facebook a mis sur pied un système pour récupérer les données sur les applications et les sites internet consultés par ses utilisateurs.

Par exemple, si un internaute recherche des informations sur un vêtement particulier, il recevra sur Facebook des publicités en lien avec ce produit. Désormais, les utilisateurs de Facebook pourront décider si ses données peuvent être utilisées par le réseau social pour leur envoyer de la publicité ciblée.

Ces données sont tellement précises qu’elles comprennent notamment le type d’appareil utilisé pour se connecter, sa marque et son emplacement géographique.

« Nous utilisons en général ces données pour proposer de la publicité en rapport avec les produits ou les informations recherchées. Mais il nous semblait important d’apporter plus de transparence et de contrôle à nos utilisateurs sur ce type de données », a expliqué Stephanie Max, la chef de produit en charge du développement de la fonctionnalité, lors d’une conférence de presse en ligne le mardi 20 août 2019.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com