Classe mortelle: 12 oeufs de Pâques en saison 1

0
23
Booking.com


Malgré un battage publicitaire initial et de bonnes critiques, SyFy Classe mortelle n'a duré qu'une saison avant d'être annulé. Basé sur les bandes dessinées du même nom, Classe mortelle suivi de Marcus (Benjamin Wadsworth) lors de sa première année au King’s Dominion. Avec des amis improbables et son parrain, Saya (Lana Condor), Marcus s’est battu pour tenter de survivre dans les salles ensanglantées de l’académie de l’assassin.

EN RELATION: 10 sitcoms d'avant 1970 qui tiennent toujours

Au cours de 10 épisodes, Classe mortelle Je me suis régalé de soulager la contre-culture des années 80 tout en rendant quelques hommages aux médias populaires de l’époque et, bien sûr, aux bandes dessinées sur lesquelles il était basé. Voici 12 œufs de Pâques que vous avez peut-être manqués Classe mortelle saison un.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

12 Visages de la mort


King’s Dominion étant une école dédiée à l’enseignement de l’assassinat, il n’est pas surprenant que l’un des documents pédagogiques de Marcus constitue la première tranche de Visages de la mort: une série documentaire controversée sur l'exploitation qui a débuté en 1978.

En fonction de qui vous demandez, Visages de la mort est soit un film de tabac à priser sans vergogne, soit un documentaire morbide classique. Chaque épisode de la série shockumentary montrait à quoi ressemblait la mort, qu'elle soit réelle ou mise en scène de manière convaincante. Alors que les spectateurs sont traités à des scènes aussi horribles, le narrateur méditerait sur le sens ou l’absence de mortalité.

11 Le Scorpion Slasher est le tueur du zodiaque


Un nouveau personnage que la télévision Classe mortelle présente le tueur en série connu sous le nom de Scorpio Slasher, qui enseigne aux étudiants la psychologie des meurtriers de masse. Compte tenu de son histoire et de la chronologie de la série, le Scorpio Slasher est clairement un hommage au tueur de zodiaque.

EN RELATION: Mindhunter: 10 différences entre le spectacle et le livre

Certaines similitudes incluent: sa liste de jeunes victimes, la conviction que ses victimes deviendront ses esclaves après la mort, et son apparence sans prétention en tant qu’homme blanc à lunettes d'âge moyen. Son apparition enchaînée est également un clin d'œil à Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux.

dix Canaux Chester Le Seigneur Humungus


Dans le septième épisode, Chester se roule dans un camion intimidant pour annoncer son arrivée. Ce camion, armé jusqu'aux dents avec des lames improvisées et des accessoires de véhicule choisis au hasard, est un bel hommage aux voitures post-apocalyptiques de Mad Max: Le guerrier de la route, en particulier celui dirigé par le Seigneur Humungus.

Dwight est en train de sceller cet hommage. Il est attaché au front, à l’instar des captifs de Humungus. Une différence majeure est que Humungus avait deux prisonniers devant sa voiture et qu’aucun d’eux n’était aussi froid que Dwight. En outre, aucun d'entre eux ne portait un costume humiliant de lapin.

9 Saya et Maria's Duel


Pendant la finale de la saison, Maria et Saya’s les malentendus et la colère explosent finalement quand ils se heurtent entre les lames. Avant qu'ils ne se battent, des gros plans de leurs visages sont colorés en rouge alors que la musique augmente la tension.

Cette brève confrontation est un clin d'œil évident à Kill Bill, où la caméra verrouillerait également le regard meurtrier de la mariée chaque fois qu'elle se trouverait face à l'une de ses cibles Kill List. Ce dernier est à son tour une recréation du même regard de La mort monte un cheval, un western spaghetti avec Lee Van Cleef.

8 Marcus craint et déteste Las Vegas


Prenant une pause dans le carnage en détention, Marcus, Saya, Maria, Willie et Billy partent en voyage à Las Vegas. Heavy baggage et Vegas ne peuvent signifier qu'une chose: un très mauvais voyage avec de la drogue.

EN RELATION: 10 meilleurs épisodes de Charlie’s Angels selon IMDb

Traverser Vegas avec un grand requin rouge, semblable à celui observé dans La peur et la haine à Las Vegas, Le gang voit des scènes psychédéliques qui font écho à la quête du rêve américain par Hunter S. Thompson. De manière appropriée, Raoul Duke (ou au moins quelqu'un qui lui ressemble) se présente une fraction de seconde.

7 Le Deadly Breakfast Club


Subtler que Dwight's Affaire risquée la reconstitution est Deadly Class ’ version du classique '80's teen movie Le club du petit-déjeuner, où un groupe improbable d'étudiants se retrouvent en train de se lier en détention. Ce n’est que maintenant que la violence et les meurtres sont plus nombreux.

La configuration est la même: six étudiants (au lieu de cinq) se retrouvent collés ensemble pendant une période prolongée dans une salle de classe. Au fil du temps, ils se connaissent un peu mieux et deviennent presque amis. Dommage qu'une paire d'assassins de Kuroki presque imparables interrompt tout avec un meurtre.

6 La bande sonore


Depuis 1986, il ne faut pas s’étonner que Classe mortelle propose une liste de lecture de 80 hits. Les chansons et les groupes entendus à l’arrière-plan de certaines scènes n’ont toutefois pas été utilisés simplement parce qu’ils sont historiquement exacts, mais parce que leur auteur, Rick Remender, les a suggérés.

EN RELATION: 10 choses que vous ignoriez à propos du labyrinthe

Dans le deuxième numéro de la bande dessinée, Remender a révélé certaines des chansons et des groupes préférés des personnages. Too $ hort’s Contes Freaky a été spécifiquement cité pour Willie, tandis que les chansons de The Cure, David Bowie et Depeche Mode étaient liées à Petra, Saya et Marcus, respectivement. DEVO (synonyme de Shabnam) reçoit également un cri.

5 Les titres d'épisodes


En parlant de musique d'époque, chacun Classe mortelle L’épisode est nommé d'après un groupe punk, un album ou une chanson des années 80. Certains titres remarquables incluent la chanson Bruit, Bruit, Bruit de The Damned et l’album de la Brigade des Jeunes Couler avec la Californie.

EN RELATION: 10 meilleures utilisations de musique sous licence dans le MCU

L'épisode le plus approprié devrait être le pilote. Titré Reagan Youth, Cet épisode a été nommé en hommage à un groupe qui s’était attaché à la dévotion fanatique de Ronald Reagan, l’espoir présidentiel, comparant ses partisans à la jeunesses hitlérienne qui avait juré une allégeance aveugle au dictateur de l’Allemagne nazie.

4 La carrière d’écrivain de Rick Remender


Lorsque Marcus monte à bord de la voiture de Willie, les deux hommes discutent brièvement de la bande dessinée. Le chef de FWD pointe alors un pistolet sur la tête de son partenaire de laboratoire pour avoir disséqué le projet. Dark Phoenix Saga. En outre, Marcus a fait l’éloge de la bande dessinée indépendante tout en rejetant les bandes dessinées classiques comme des fantasmes masculins peu profonds.

Cette conversation est un hommage à la carrière d'écrivain de Remender, puisqu'il a écrit Uncanny X-Force pour Marvel Comics et un certain nombre de titres originaux (y compris Classe mortelle) sous l'éditeur indépendant Image Comics. C’est au public de décider de l’autre côté du débat entre la série et Remender.

3 Wesley Craig’s Art


Chaque fois qu'un personnage a un flashback, Classe mortelle des coupes dans une séquence animée montrant leur arrière-plan traumatique. Les séquences animées n’étaient pas utilisées pour renforcer le surréalisme, mais pour trouver un moyen d’ajouter l’art de Wesley Craig au spectacle.

EN RELATION: 10 Moments That Date Superhero Movies Terribly

Les couleurs de Lee Loughride illustrent également l’art de Craig lors des voyages à l’acide à Vegas et de la manière dont certaines scènes sont encadrées, certains panneaux prenant effectivement vie. Même la tenue par défaut de Marcus (longues manches noires sous une chemise blanche unie) est directement extraite des pages de la bande dessinée.

2 La narration de Marcus


Chaque épisode de Classe mortelle est articulé autour des monologues intérieurs de Marcus, ce qu’il écrit dans son journal. Non seulement utilise-t-il le même cahier, mais la série utilise également ses mots exacts.

EN RELATION: 10 citations les plus mémorables de Fight Club

Étant donné que la série ajoute de nouvelles scènes et intrigues secondaires, toutes les pensées intérieures de Marcus ne sont pas entendues, mais bon nombre de ses paroles originales sont entendues. Parmi ses exemples notables, citons son séjour dans la maison des garçons oppressifs, certaines observations sur sa classe et ses pensées induites par l’acide. Une différence majeure avec ce dernier est qu'il a parlé à M. T, pas à Ice-T.

1 Saya a 10 doigts


Comme tout le monde sur le campus, Saya a un jeu complet de doigts. Aussi insignifiant que cela puisse paraître, le manque de chiffres de Saya est une partie vitale de son passé dans la bande dessinée.

Née dans le clan Kuroki Yakuza, Saya était sur le chemin du sommet avant que son frère ne la prenne pour un meurtre de haut rang. Elle a essayé d'apaiser les autres chefs de famille en effectuant Yubitsume, sacrifiant deux doigts pour prouver son dévouement à prouver son innocence. Depuis que la série a pris quelques libertés, une partie de ses origines et de son avenir auraient été changés, mais nous ne le confirmerons jamais grâce à son annulation.

SUIVANT: 10 meilleures séries télévisées de bandes dessinées jamais réalisées





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com