5 meilleurs et pires épisodes de Bates Motel (selon IMDb)

0
26
Booking.com


Norman Bates est apparu pour la première fois dans le roman de 1959 intitulé Psycho par Robert Bloch. À peine un an plus tard, Alfred Hitchcock adaptera le livre en film d'horreur mettant en vedette Anthony Perkins dans le rôle de Norman Bates. Perkins reviendrait pour trois Psycho suites de 1983 à 1990, avant de décéder en 1992. Après un film télévisé oubliée intitulé Bates Motel publié en 1987, suivi d'un remake encore plus oubliable de Psycho en 1998, Norman reviendrait encore pour le prequel télévisé, Bates Motel.

En relation: 10 meilleures choses que le motel Bates a fait comme un prélude à Psycho

La série à succès d’A & E se déroulerait de 2013 à 2017 avec Freddie Highmore comme le tueur emblématique. La série se terminerait au bout de cinq saisons, mais pas avant de raconter l’histoire hantée des premières années de Norman Bates. Maintenant que tous les épisodes sont sortis depuis quelques années, IMDb a donné à l’émission un total de 8,2 sur 10. Voici les 5 Les meilleurs et les pires épisodes de Bates Motel (selon IMDb).

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Freddie Highmore dans le rôle de Norman Bates et Vera Farmiga dans le rôle de Norma Bates dans Bates Motel

Commencez maintenant

dix Meilleur: “pour toujours” – 9,5


Freddie Highmore dans le rôle de Norman Bates et Vera Farmiga dans le rôle de Norma Bates dans Bates Motel

Saison 4 Episode 9 de Bates Motel continue à montrer à Alex Romero qui tente de ramener Norman à Pineview. Romero tente à plusieurs reprises de convaincre Norma qu'elle ne pense pas clairement, mais cela la rend seulement plus énervée puisqu'elle pense savoir ce qui est le mieux pour son fils. Voyant qu'elle ne va pas la joindre, Romero rencontre Dylan derrière le dos de Norma pour tenter de convaincre Norman, car Pineview n'a besoin que de deux signatures des membres de sa famille.

L'épisode montre enfin que Norman obtient ce qu'il veut tandis que Norma rompt avec Romero pour se concentrer davantage sur son fils. L'épisode se termine lorsque Norman tente de commettre un meurtre / suicide en allumant le four cassé dans leur sous-sol puis en s'allongeant dans le lit avec sa mère. Romero essaie de les sauver, mais Norman est le seul à avoir survécu à cette épreuve.

9 Pire: “Belle ville que tu as choisie, Norma…” – 8,0


Comme beaucoup d’émissions de télévision, Bates Motel est devenu meilleur que la série a continué. La majorité des épisodes les moins bien notés proviennent de la saison 1, à commencer par le deuxième épisode de la série intitulée «Nice Town You Picked, Norma…» Cet épisode présente le demi-frère / cousin de Norman, Dylan. Dylan a besoin d'un endroit où loger, ce que Norma accepte à contrecœur.

Cet épisode marque également le début du lien entre Emma et Norman qui sont regroupés dans un projet d’école et tombent accidentellement sur un champ de marijuana. Cet épisode présente l’un des tout premiers exemples des tendances violentes de Norman, qui tente de tuer Dylan après avoir insulté Norma.

8 Meilleur: “Marion” -9,4


Rihanna comme Marion Crane dans le motel Bates

Bates Motel toujours été un prélude à Hitchcock Psycho, mais Bates Motel Raconté sa propre histoire sur le personnage Marion Crane. Dans cet épisode, Marion (jouée par Rihanna) se rend au Bates Motel. De nombreux événements menant à la célèbre scène de la douche ressemblent beaucoup au film de Hitchcock, mais Marion n’a pas été tué par Norman. Au lieu de cela, quand Norman commence à ressentir le besoin de tuer Marion, il la dépêche de sortir du motel.

En relation: 10 citations emblématiques de Psycho

Le gros problème de cet épisode est que Norman finit par tuer Sam Loomis de la même manière que Norman avait tué Marion en 1960. C'était une façon ingénieuse de terminer l'épisode en rendant hommage à l'original, mais en ne faisant pas de remake de tir pour coup.

7 Pire: “Incassable” – 8.1


Max Thieriot comme Dylan Massett dans Bates Motel

Les tensions sont fortes dans le quatrième chapitre de la saison 3. "Unbreak-Able" se concentre sur les conséquences de la mort d’Annika alors que Norman se demande s’il la tue, tandis que Norma tente de décoder le lecteur flash qu’elle avait reçu avant la mort d’Annika. Romero tente également de comprendre le lien entre Bob Paris et deux décès à White Pine Bay.

Norman et Emma commencent à devenir intimes dans une cabane abandonnée, mais lorsque Norman mentionne sa mère, Emma est à juste titre bouleversée et s'en va. L'épisode se termine sur un brouillon alors que Norman découvre que Caleb vit avec Dylan. Norman pense que Dylan a trahi leur mère et, après une bagarre avec son frère, il s'en va pour annoncer à Norma la supercherie de Dylan.

6 Meilleur: “Norman” – 9.3


Freddie Highmore Norman Bates dans le motel Bates

Comme la plupart des finales de saison de Bates Motel, La conclusion de la saison 4 laisse peu de place à la déception. Cet épisode traite des séquelles de la mort de Norma, en se concentrant principalement sur Norman et Romero. Norman planifie lui-même les arrangements funéraires et quand ils lui permettent de voir Norma dans leur salon, les yeux de Norma s'ouvrent pour un bref instant.

Norman, incapable de supporter la mort de sa mère, la déterre, la ramène chez elle et lui colle les paupières. La finale voit également Romero se faire arrêter pour parjure, il ne peut donc pas se venger de Norman. L'épisode se termine lorsque Norman est sur le point de se suicider, seulement pour entendre sa mère jouer du piano.

5 Pire: “Sous l'eau” – 8.1


Nicola Peltz dans le rôle de Bradley Martin dans le motel Bates

Le neuvième épisode de la saison 1, intitulé de manière appropriée, commence par le rêve de Norman de noyer Bradley. Norma essaie de vendre le motel, mais un agent immobilier lui dit que ce motel ne sera pas vendu, car un contournement d’autoroute est en construction.

Le professeur de Norman, Blaire Watson, continue d’appuyer Norman dans ses écrits et va même jusqu’à publier sa nouvelle sans obtenir la permission de Norma. Comme si la vie de Norma n’était pas déjà dans une situation difficile, Jake menace de tuer Dylan et Norman si elle ne peut pas trouver 150 000 $ que Zack Shelby lui devait à la traite des esclaves sexuelles chinois.

4 Meilleur: “The Cord” – 9.3


Max Thieriot en tant que Dylan Massett et Freddie Highmore en tant que Norma Bates dans Bates Motel

De nombreuses émissions de télévision ne parviennent pas à se démarquer des finales de séries, mais heureusement, Bates Motel n’avons eu aucun problème pour mettre fin au récit de Norman Bates. L’épisode commence avec Regina qui conduit Norman et Romero sur le site du corps de Norma dans les bois. Après une altercation avec Romero, Norman le tue puis ramène le corps de Norma à la maison. Après avoir été coincé dans la mémoire de son déménagement à White Pine Bay, Norman appelle Dylan pour lui annoncer la nouvelle de leur départ d'Arizona et l'invite à dîner.

Dylan exhorte Norman à demander de l’aide après avoir vu le corps de sa mère morte calé à la table. Dylan tire alors sur Norman en légitime défense, mettant ainsi fin à la tuerie de Norman. La série se termine par des clichés de Dylan, Emma et leur fille marchant joyeusement dans une rue de Seattle, le motel étant vendu à une autre famille, et enfin un cliché des pierres tombales de Norma et Norman.

3 Le pire: «l'homme au numéro 9» – 8,1


Olivia Cooke dans le rôle d'Emma Decody et Vera Farmiga dans le rôle de Norma Bates dans le motel Bates

«The Man in Number 9» reprend directement à la fin du dernier épisode. Romero arrive et change l'histoire de l'incident avec Shelby afin de protéger Dylan. Après qu’Emma ait rendu visite à Norman, Norma l’emmène faire un tour en voiture où elle découvre l’attrait de Norman pour Bradley.

En relation: 11 raisons pour lesquelles nous remettons en question les compétences parentales de Norma Bates

Curieusement dérangée, Norma décide d’espionner Bradley via Emma avant de lui proposer un travail au motel. Dans cet épisode, Jake Abernathy est présenté comme l’homme mystérieux de la salle 9, qui s’est rapidement révélé être un énorme problème pour les Bates depuis qu’ils ont tué Keith Summers et Zack Shelby.

2 Meilleur: “Norma Louise” – 9.2


Freddie Highmore comme Norma Bates dans Bates Motel

Avec le soutien de Norman, Dylan avoue enfin à Norma que Caleb habite avec lui à la ferme. Absolument furieuse, Norma fait son sac et sort de la maison. Elle achète ensuite de nouveaux vêtements, échange sa voiture et tente de rencontrer quelqu'un dans un bar.

Pendant tout ce temps, Norman est extrêmement inquiet pour sa mère. à un moment donné, même le black out et commence à se comporter comme s'il était Norma. Cet épisode marque la première fois que Dylan voit Norman porter les vêtements de Norma, tout en montrant que la relation amoureuse entre Dylan et Emma commence à s’épanouir.

1 Pire: “D'abord tu rêves, ensuite tu meurs” – 8.2


Freddie Highmore à Norman Bates à Bates Motel

Alors que la finale de la série est parmi les meilleurs épisodes de Bates Motel, Le tout premier épisode de la saison fait partie des pires de la série. La série commence par la découverte par Norman de son père décédé, ce que nous découvrons plus tard dans la série. Norma et Norman s'installent à White Pine Bay, où Norma surprend son fils avec un motel qu'elle a acheté pour un nouveau départ.

Les choses deviennent rapidement incontrôlables alors que Norma est agressée par un homme dont la famille était auparavant propriétaire. Après que Norma l’a tué, elle a demandé à Norman d’aider à nettoyer le désordre et ils ont ensuite jeté le corps de Keith dans un lac. Bien que ce soit parmi les pires épisodes de la série, il a tout de même commencé la série avec beaucoup de moments choquants et a fait de son mieux pour présenter la plupart des personnages principaux.

Prochain: Slasher: 10 choses que seuls les vrais fans d'horreur auraient remarquées





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com