[Société] VIDEO – Candidate n°12 à Miss Réunion 2019, Tatiana TELEGONE : « Représenter mon île est important pour moi »

0
24
Booking.com


Chaque jour le JIR présente les candidates à Miss Réunion 2019. Elles sont 12 et toutes rêvent de décrocher l’écharpe le 24 août prochain. Aujourd’hui, faites connaissance avec Tatiana Telegone, la candidate n°12. Etudiante en école d’ingénieur agro-alimentaire, elle a 24 ans, mesure 1,76 mètre, et vient de Saint-Denis.

 

Qu’est ce qui vous a poussé à vous présenter à Miss Réunion ? 

J’ai 24 ans et c’est la dernière année où je peux me présenter. En ce sens je pense avoir la maturité nécessaire pour devenir Miss Réunion. D’ailleurs représenter l’île c’est quelque chose d’important pour moi. 

 

Quelle a été votre réaction quand on vous a annoncé que vous faisiez partie des 12 candidates ? 

Je me souviens très bien, j’étais sur la plage avec ma meilleure amie, qui vient de métropole. J’étais super ravie. Je ne m’attendais pas forcément parce que nous étions toutes magnifiques lors des castings. 

 

Comment ont réagi vos proches à cette nouvelle ? 

Je n’avais pas dit à tous mes proches que je me présentais au casting. Ils étaient étonnés, même si pour ma mère c’était une évidence (rires). Ils étaient très surpris mais contents pour moi. 

 

Comment se passe la préparation ? 

Très bien. On aurait pu croire qu’il y aurait une concurrence, des coups bas ou une mauvaise entente, mais finalement tout se passe bien entre les 12 prétendantes. On est là les unes pour les autres. 

 

Miss Réunion est aimée mais aussi décriée. Êtes-vous prête à faire face aux critiques ? 

Je ne pense pas qu’on puisse plaire à tout le monde, donc les critiques il y en aura toujours. Pour moi ce n’est pas un problème, je peux comprendre qu’on me critique car je ne suis pas parfaite. Je l’accepte, surtout si c’est constructif. 

 

On vous demande de convaincre des touristes de venir à La Réunion, que leur diriez-vous ? 

La Réunion est magnifique, elle regorge de ressources qu’on en trouve nulle part ailleurs. Entre un volcan, des lagons, des randonnées, ça fait beaucoup de choses à voir sur une petite île comme la nôtre. 

 

Si vous deviez tourner un film à La Réunion, quel site choisiriez-vous ? 

Justement je choisirais le Piton de La Fournaise. C’est un emblème de notre île et c’est assez rare dans le monde d’avoir un volcan en activité. Ce serait un bon lieu de tournage de film d’action. 

 

Selon vous, qui est la concurrente la plus redoutable ? 

Je ne pense pas que nous soyons des concurrentes. Nous sommes des copines qui avons le même objectif. Je ne dirais pas qu’il y a une concurrente redoutable, on a chacune nos particularités. Nous sommes toutes de potentielles gagnantes. 

 

Pourquoi est-ce que les Réunionnais devraient voter pour vous ? 

S’ils veulent une Miss fière de son île, pleine de bonne humeur et qui est prête à s’engager pour l’île, ils savent pour qui voter. 

 

Un film qui vous a marqué ? 

La ligne verte. C’est un classique, l’histoire d’un homme qui est condamné à la peine capitale aux États-Unis. On s’attache assez facilement au personnage de par sa sensibilité. Je ne vous raconte pas la fin (rires) ! C’est un film qui marque et qui fait pleurer. 

 

Une personnalité que vous admirez ? 

Vu qu’on est dans le cinéma, je citerais Angelina Joli. Pour moi c’est une femme de caractère et ambitieuse, qui a su mener ses combats, comme sa maladie et les causes qu’elle défend. 

 

Votre citation préférée ? 

« Sois comme le soleil et tu réchaufferas les coeurs ». Pour moi, si on est joyeux, c’est forcément communicatif. C’est important d’évoluer dans un environnement où il fait bon vivre, avec de la chaleur et la bonne humeur. 

 

Êtes-vous Miss Réunion 2019 ? 

Bien-sûr (rires) ! 

 

Et Miss France 2020 ? 

J’aimerais vraiment vivre cette aventure, donc à voir ! 

 

 

Bradley Chan

 

 

Portrait chinois… spécial ciné ! 

Si vous étiez…

Une actrice ? Angelina Jolie pour ce qu’elle représente et les causes qu’elle porte.

Une tenue à porter sur le tapis rouge ? Une tenue près du corps avec une longue traîne et un dos nu.

Un dessin animé ? Mulan

Une héroïne de film ? Encore Mulan ! (Rires)

 

 

Pour élire Miss Réunion 2019, envoyer le numéro de votre candidate favorite par SMS au 7030 (2×0,65 euros+prix SMS). 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com