[Société] Election de Miss Réunion 2019 : Tout sur le grand soir !

0
34
Booking.com


Ce soir, La Réunion aura une nouvelle reine de beauté. Miss Réunion 2019 sera élue au terme d’une soirée riche en émotion, que les candidates préparent depuis des semaines afin d’offrir un spectacle mémorable aux Réunionnais.

• A quelle heure ?

L’élection sera retransmise en direct sur Antenne Réunion à partir de 19h45, depuis le théâtre de Champ Fleuri. Comme chaque année, Christophe Bégert revêt son costume de maître de cérémonie. « Au cours de la soirée, on diffusera des images tournées aux Seychelles lors du voyage de préparation et lors d’un pique-nique à Cap Homard, mais aussi les portraits des candidates », précise Aziz Patel, président du comité Miss Réunion qui ajoute que l’équipe de KLB, pilotée par Thierry Jardinot proposera des pastilles afin de pimenter la soirée avec une touche d’humour.

• Et… Action !

« Cette année, le thème est Les Miss font leur cinéma », explique Aziz Patel. Les tableaux
et les chorégraphies mettront à l’honneur le 7 ème art. « Ils ont été imaginés par Laura Trèves, ancienne chorégraphe de MissFrance et son assistant, Daniel Mfaya. Les candidates défileront en tenues de créateurs locaux, robes de ville, maillots de bain, robes de soi- rée et robes de mariée ».

• Roulé, piqué !

Pour rythmer la soirée, plusieurs intermèdes musicaux sont prévus. Ils seront assurés par Manyan, Lindigo, DJ Sebb avec PLL, Abdoul et Black T ainsi que Destyn Maloya pour la vidéo de séga tournée peu avant l’élection.

• Les invités

La pétillante Vaimalama Chaves, Miss France 2019 qui préside le jury compte parmi les invités. « Nous recevons aussi Olivier Noël de Miss France organisation, Malleka Rakotoson, Miss International Madagascar 2018 », explique Aziz Patel. Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018 et 3ème dauphine de Miss France 2019, sera également présente pour passer le relais.

• Objectif Miss France 2020

Miss Réunion 2019 participera à la finale de Miss France 2020, le 14 décembre à Marseille. Au mois de novembre, elle s’envolera pour Tahiti avec les autres prétendantes au titre pour le traditionnel voyage de préparation.

• Comment voter ?

Avant le grand soir, Aziz Patel distille ses conseils aux candidates. « Je leur dis de profiter de l’instant, parce que la soirée passe très vite mais aussi de donner le meilleur, car tout va se jouer ce soir ». Pour décrocher l’écharpe, les Miss doivent convaincre le jury mais aussi les téléspectateurs dont les votes comptent pour 50% et qui selon Aziz Patel, participent en masse. « On tourne autour des 30000 votes », précise-t-il. Le public peut voter par SMS depuis le mois de mai, mais jusqu’au top de fin donné par Christophe Bégert, il est encore temps de soutenir sa candidate favorite en envoyant son numéro au 7030 (tarif : 2×0,65€+prix d’un SMS).



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com