Une mère est accusée de meurtre après avoir fait tomber son bébé de 3 mois pendant une bagarre

0
18
Booking.com


Être une maman c’est avant tout savoir protéger son enfant contre toute menace extérieure. Les bras d’une maman sont le seul endroit où ce dernier peut se sentir en sécurité. Malheureusement pour ce bébé de 3 mois, les bras de sa maman censés être son refuge ont causé sa mort, comme relayé par nos confrères du magazine The Sun. Aussi à travers une vidéo, on voit Karen Lashun Harrison faire tomber son fils par terre lors d’une altercation avec une autre femme dans un parking. Le petit est mort plus tard et la maman est accusée de meurtre !

La maltraitance des enfants est un phénomène qui fait des millions de victimes chaque année à travers le monde. Dans un articlede l’Organisation Mondiale de Santé, 25% des adultes déclarent avoir subi des violences physiques dans leur enfance. Une violence qui peut aller d’une simple fessée à des coups graves causant ainsi des blessures voire le décès de l’enfant. Des parents stressés peuvent avoir des comportements incontrôlables envers leurs enfants et leur causer ainsi des troubles psychologiques ou physiques, une fois devenus adultes !

En France et selon « l’Enfant Bleu », une association qui intervient depuis 30 ans pour protéger les enfants maltraités, 22% des Français expliquent avoir été assujettis à de la maltraitance ; un phénomène qui demeure peu communiqué.

Aussi pour relater les conséquences de la négligence et la maltraitance de certains parents, voici l’histoire tragique d’un bébé décédé à cause de sa mère.

Une maman sous l’emprise de la colère

Tout s’est passé dans un parking d’un magasin de beauté, la vidéo a été enregistrée par les caméras de surveillance montrant ainsi deux femmes se bagarrer. La première tenait un bébé entre ses bras tandis que la seconde avait un sac dans ses mains. Il a suffi de quelques secondes pour que la dispute dégénère et se transforme en bagarre, on voyait clairement sur les images, la maman faire tomber son bébé par terre et donner ensuite des coups à l’autre femme. Une passante s’est précipitée pour ramasser le bébé et le prendre dans ses bras.

Karen Lashun Harrison, âgée de 26 ans, a attendu un jour avant d’emmener son bébé à l’hôpital, elle aurait également menti sur les blessures qu’il aurait subies. Mais il était trop tard car le petit est mort quelques jours après ! La maman a été accusée de meurtre après que la police a déclaré que le bébé de 3 mois était mort à cause de sa maman qui l’a fait tomber lors d’une bagarreen plein public.

Le porte-parole du département de la police de Moultrie a condamné l’acte des deux femmes, affirmant qu’il est très troublant de voir deux adultes se battre dans un lieu public et que la victime soit un bébé de 3 mois !

Conséquences de la maltraitance chez l’enfant.

Outre la violence psychologique qui peut avoir de graves conséquences sur le développement de l’enfant selon plusieurs recherches, la violence physique peut laisser des cicatrices à vie et dans les cas les plus extrêmes causer la mort de l’enfant.  Habituellement, les parents violents éprouvent des difficultés à gérer leurs réactions et leurs propos sont souvent exagérés. Cependant, en cas de conflit, il est essentiel de maîtriser et contrôler ses émotions et favoriser plutôt l’écoute active et la communication pour régler les problèmes.

Il est important de noter qu’une parentalité positive contribue au bien être de toute la famille et à la création d’un environnement favorable pour le développement de l’enfant. Des parents bienveillants créent systématiquement des enfants adultes responsables, empathiques et équilibrés. L’échange et la communication dont ils ont bénéficié durant leur jeune âge fait d’eux des amis, des collaborateurs, des conjoints et des parents capables de maintenir un état d’esprit positif même pendant les périodes les plus stressantes de leurs vies.





Source link

Booking.com