Emails «menaçants» à la direction de son école : un élève de 12 ans interrogé par la Cybercrime Unit

0
33
Booking.com


Un élève de 12 ans, qui fréquente une école privée, située dans le nord de Maurice, est actuellement interrogé, en présence de ses parents, par des officiers de la Cybercrime Unit, aux Casernes centrales.

Il est soupçonné d’avoir posté des messages à caractère menaçant sur sa page Facebook. Il est également suspecté d’avoir envoyé des emails de la même nature à la direction de son école en début de cette semaine.

«Une fusillade»

Selon nos recoupements, l’élève de 12 ans aurait fait état d’une «fusillade» qui devrait avoir lieu au sein de l’établissement privé.

Alertée, la police a ouvert une enquête. L’affaire a été par la suite relayée à la Cybercrime Unit et à l’IT Unit du Central Criminal Investigation Department (CCID).

Les enquêteurs ont pu retracer l’élève, qui est un ressortissant étranger, grâce à son adresse IP. Les officiers ont débarqué au domicile de l’enfant. Lors d’une perquisition, l’ordinateur portable de ce dernier ainsi que d’autres appareils informatiques ont été saisis. Ceux-ci seront passés à la loupe.
 
A ce stade de l’enquête, les limiers sont convaincus qu’il s’agit d’une mauvaise plaisanterie. Toutefois, l’avis du Directeur des Poursuites Publiques sera sollicité pour décider de la marche à suivre.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com