Changements dans la chronologie et signification de la tulipe blanche

0
73
Booking.com


Six ans plus tard, de nombreux fans se demandent encore si la série de science-fiction mystère de Fox a pris fin. La frange – voici exactement comment la finale s'est déroulée et ce que chaque détail signifie. Créé par le trio de superstars de J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci, La frange créée en 2008 avec les prémisses d'un spectacle procédural du FBI qui enquêtait sur des affaires inexplicables en marge de la science fictive. Le trio central dysfonctionnel de Olivia (Anna Torv), Peter (Joshua Jackson) et Walter (John Noble) se vantaient d’une chimie naturelle et convaincante et étaient accompagnés d’une liste impressionnante de personnages secondaires.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

La frange utilisait à l'origine une structure essentiellement épisodique, le format du "cas de la semaine" faisant progresser le développement entre les acteurs principaux. Au fil du temps, cependant, La frange est devenu plus sérialisé dans la nature, en plongeant de plus en plus dans les mystères à long terme et les arcs d’histoire compliqués. Par le temps La frange atteint la saison 5, la structure épisodique avait pratiquement disparu, remplacée par une lutte d'une saison contre les Observateurs. Heureusement pour les fans, La frange a entamé sa cinquième et dernière saison en sachant que la fin était proche, ce qui a permis à la série de se terminer correctement.

En relation: 5 choses que Fringe a fait mieux que X-Files (et 5 choses que X-Files a mieux)

Lorsque la discussion se tourne vers des fins de télévision qui satisfont les fans, La frange est souvent injustement négligé. Malgré la réception positive, cependant, La frangese terminant était prévisible ambigu et les implications de ces scènes finales restent un sujet de débat, même aujourd’hui. Voici tout ce qui s'est passé dans le dernier épisode de La frange.

Fringe Season 5 était un spectacle complètement différent


Joshua Jackson comme Peter, Jasika Nicole comme Astrid et Georgina Haig comme Etta dans Fringe

La prémisse de La frangeLa dernière saison de a été mis en place via l'épisode de la saison 4, "Lettres en transit" qui décrit une future Terre dystopique gouvernée par les observateurs. Conçus à l'origine comme des hommes mystérieux et sans âge qui devaient apparaître à des moments historiques clés, les Observateurs ont finalement été révélés comme la prochaine étape de l'évolution de l'humanité, même si elle a été réalisée via l'utilisation de manipulations génétiques et d'implants technologiques avancés. Les observateurs avaient sacrifié les capacités émotionnelles de leur cerveau pour atteindre une intelligence supérieure, ce qui leur permettait de développer la capacité de voyager dans le temps, tout en les rendant incroyablement difficiles à parler lors de fêtes.

Au 27ème siècle, la Terre étant devenue inhabitable pour les observateurs, la race aux défis folles décida d'envahir l'année 2015, une période antérieure à leur création et à la dégradation de la Terre. Grâce à leur technologie avancée et à leur super-intelligence, les observateurs s’emparent facilement de la Terre, instaurant une dictature qui assujettit les humains actuels. En réponse, Walter enroulé l’équipe Fringe dans de l’ambre pour les protéger de la capture, dans l’espoir d’être un jour libéré et de reprendre le combat contre ces envahisseurs qui voyagent dans le temps.

Le souhait de Walt se réalise en 2036, lorsque la fille adulte de Peter et Olivia, Etta, trouve et publie le groupe original 2015 Fringe. Walt révèle que lui et September, observateur amical du côté de l’humanité, ont élaboré un plan pour annuler les événements des 20 dernières années, mais Walt est capturé et soumis à une enquête mentale brutale qui le supprime de sa mémoire. Heureusement, Walter a eu la clairvoyance de préparer des cassettes vidéo qui aideraient l’équipe de Fringe à exécuter ce plan insaisissable. La frange la saison 5 voit Olivia et co. assembler progressivement les composants nécessaires pour vaincre les observateurs.

Comment l'équipe marginale a vaincu les observateurs


En développant leur plan, septembre révéla l'existence de son "fils" biologique – un garçon créé non pas par reproduction standard, mais par le biais des expériences génétiques des observateurs. Contrairement à la plupart des enfants Observer, le fils de septembre a été qualifié d'anomalie et doit être détruit. Commençant à succomber aux émotions humaines, September sauva secrètement son enfant en le cachant dans le passé, et c’est là que l’équipe Fringe rencontre pour la première fois le garçon dans "Inner Child", saison 1. Personne (peut-être même pas La frangel'équipe de rédaction) connaissait l'importance du jeune à l'époque.

En relation: 10 références cachées dans des émissions de télévision étonnantes

L’observateur des enfants, maintenant nommé Michael, est réintroduit dans La frange La saison 5 est un élément clé du plan de Walter et de septembre. Il en ressort que Michael a été considéré comme une anomalie parce que son intelligence dépassait celle des autres observateurs, mais le garçon conservait toujours ses émotions humaines et la révélation qu'un tel équilibre pouvait être atteint menaçait l'existence même de la race des observateurs. Le plan directeur de Walter consistait à envoyer Michael dans le futur, au point même où les expériences d'amélioration de l'intelligence avaient commencé, et à proposer à ces scientifiques Michael de prouver qu'il n'était pas nécessaire de sacrifier ses émotions pour améliorer ses capacités intellectuelles. Théoriquement, cela empêcherait la création des observateurs et l'invasion de 2015 ne se produirait jamais.

Ce plan présentait plusieurs problèmes. Premièrement, l'incapacité de Michael à parler impliquait qu'un type scientifique devait voyager avec lui pour expliquer son importance aux scientifiques du futur. Deuxièmement, Michael et son tuteur ne pourraient pas revenir à leur propre chronologie, car cela créerait un paradoxe qui pourrait ramener les observateurs à la réalité.

Pendant La frangela scène culminante de, l’équipe se bat pour permettre à Michael et September de traverser un vortex dans le futur, mais septembre est abattu et Walter intervient pour le remplacer. Leur saut empêche avec succès la création des observateurs et supprime Walter de son existence à partir de 2015, puisqu'il ne peut exister dans le présent heureux qui se termine si celui-ci repose sur les actions du futur soi alternatif de Walter.

Le destin de Walter et l'importance de la tulipe blanche


tulipe blanche

La frange se termine lorsque Peter reçoit une lettre de son père, un dessin d’une tulipe blanche et un air d’étincelle de reconnaissance sur le visage. Mais, bien que Walter ait pu laisser un dernier message à son fils, les téléspectateurs se sont retrouvés avec des questions, dont la plupart tournaient autour de la mécanique de La frangefin de modification de la chronologie de.

En relation: 10 grandes émissions de télévision qui réécrivent le temps et la réalité

Tout d’abord, la tulipe blanche elle-même a été clairement envoyée par Walter avant son noble sacrifice, mais comment cette lettre pourrait-elle encore exister si le Chronologie de l'observateur a été effacé? La frange est assez précis en indiquant que la réinitialisation de la chronologie ne se produit qu'à partir du moment de l'invasion de 2015, tout ce qui se passait avant se déroulant exactement comme il l'avait déjà été. Comme Walter et September planifiaient l'invasion des observateurs bien avant l'arrivée des méchants, il était donc logique que la tulipe blanche ait pu être envoyée au début de cette période de préparation et n'aurait pas été affectée par la réinitialisation de 2015. La frange On ne voit pas bien pourquoi rien d’avant la date n’est modifié, si ce n’est parce que cela décimerait l’ensemble du calendrier de l’émission, et la logique exige un saut de la part du public.

La tulipe blanche elle-même a semé la confusion et sa signification est certainement ambiguë. À la base, le message est conçu pour pousser Peter à se rendre dans le laboratoire de Walter en 2015, où il trouvera son père disparu (effacé de la chronologie) et découvrira une vidéo préparée à l'avance qui expliquera la situation. Cependant, le symbole est apparu pour la première fois dans l'épisode de la saison 2, "White Tulip". Dans cette histoire, Walter rencontre un homme qui tente de voyager dans le temps pour sauver sa femme d'un accident de voiture et lui explique qu'après avoir défié la nature Peter dans son propre monde, il cherchait un symbole du pardon de l'univers – une tulipe blanche. Après avoir entendu l'histoire, le scientifique envoie à Walter ce symbole même en guise de remerciement.

Le retour de cette image en La frangefinale de pourrait être interprété comme un message similaire à Peter. Walter dit peut-être à son fils de ne pas ressentir de culpabilité après avoir découvert le sort de son père, ou peut-être simplement réaffirmer sa conviction que, malgré de nombreux ennuis, sauver Peter de l'univers alternatif était la meilleure chose que Walter ait jamais faite.

Un autre point de discorde entre La frange Les fans déterminent exactement qui se souvient de quoi, et le producteur, David Fury, a fourni une explication utile. En ce qui concerne Olivia, Peter et tous les autres, tout se passe comme prévu jusqu'à la fin de la saison 4; ils vont simplement se réveiller un jour pour constater que Walter n'est plus présent dans leur monde. Du point de vue de Walter, lui et Michael se souviennent de tout, y compris de la chronologie future de Dystopian. La réalité de Walter le mène jusqu'à la saison 4 comme prévu, avant de passer 20 ans dans l'ambre, puis de voyager dans le 22ème siècle avec Michael. Pour corriger le paradoxe de l'existence de Walter dans cette période future, l'univers répond en l'effaçant de 2015, point de divergence.

Plus: Fringe Season 5 Death: Qu'avez-vous pensé?


À quoi s'attendre de Star Wars 9 à D23 (ce n'est pas une remorque)





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com