IKEA va se lancer pleinement dans la maison connectée

0
21
Booking.com


Si IKEA propose déjà quelques dispositifs connectés pour la maison depuis 2015, la marque menait surtout des tests avec ses produits. Après les meubles intégrant des chargeurs sans fil Qi, Ikea lançait des ampoules connectées, puis les enceintes Symphonisk, fruit d’un partenariat avec Sonos.

sonos-ikea-partnership

Aujourd’hui, IKEA annonce se lancer pleinement dans la maison connectée en créant une division commerciale dédiée exclusivement à ce type de produits. IKEA va donc disposer de son propre pôle domotique, ce qui en soi, est une évolution naturelle pour la marque spécialisée dans l’ameublement traditionnel.

Rappelons qu’à la fin de l’année dernière, IKEA annonçait également nouer un partenariat avec Xiaomi pour le développement de produits connectés et une interopérabilité entre les dispositifs du suédois et la plateforme Mi Home du chinois. Ce partenariat pourrait très prochainement aller plus loin, Xiaomi ayant déjà développé une foule de produits destinés à la maison connectée et investie plus de 1,5 milliard de dollars dans le domaine.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com