première orbite autour du soleil pour Starman et son Tesla Roadster volant

0
29
Booking.com


Pour fêter les premiers tirs de ses lanceurs, SpaceX a pris l’habitude de faire embarquer un objet incongru et qui ne constituera pas une grosse perte en cas d’échec de la mission. Pour son lanceur lourd Falcon Heavy, c’est un mannequin installée à bord du Roadster fabriqué par Tesla qui a été mis en orbite début 2018.

Affectueusement baptisé Starman, le mannequin a donné lieu de fascinantes images le montrant à bord du véhicule et avec la Terre en toile de fond, comme un voyageur de l’espace avant l’heure.

Falcon Heavy Tesla Roadster

Depuis, l’assemblage vogue dans le système solaire. Il avait dépassé l’orbite de Mars en novembre dernier et il vient d’accomplir sa première orbite complète autour du soleil, selon le site Whereisroadster qui suit sa position.

Starman

Starman et son véhicule sont à 300 millions de kilomètres environ de la Terre et s’en éloignent pour se rapprocher de Mars à une vitesse de plus de 40 000 km/h. Ils ont parcouru près de 34 fois l’équivalent de l’ensemble des routes de la Terre en un an et six mois.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com