la trottinette électrique qui revient seule à sa station de charge

0
83
Booking.com


Le marché des trottinettes électriques a fleuri un peu anarchiquement dans les grandes villes et son utilisation en libre service nécessite du personnel pour récupérer et recharger les appareils laissés dans les rues, donnant naissance au métier des juicers.

Chez Segway-Ninebot, on réfléchit déjà la suite. L’entreprise a présenté une trottinette électrique Kickscooter T60 dotée d’une capacité de conduite semi-autonome lui permettant de revenir seule à une station de charge.

Ninebot KickScooter T60

Credit : Reuters

Gao Lufeng, CEO de Ninebot, indique que sa nouvelle machine pourra contribuer à mieux gérer les flottes de trottinettes électriques à moindre coût et voit déjà Uber et Lyft comme clients de sa solution l’an prochain aux Etats-Unis, rapporte Reuters.

La gestion de la flotte se fera alors en cloud et permettra en principe de réduire les désagréments causés actuellement par les trottinettes laissées dans les rues. Le KicScooter T60 sera cependant beaucoup plus onéreux (entre 5 et 10 fois plus) que les trottinettes électriques standard utilisées habituellement et il reste à voir quel sera l’impact du vandalisme sur le modèle économique avancé par Ninebot.

Parallèlement, l’entreprise poursuit ses efforts dans le développement de robots de livraison autonomes avec de nouveaux modèles pour des usages en extérieur et en intérieur qui seront bientôt mis en service en Chine.





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com