Qu'est-ce qu'un "Spike Lee Joint" (et lequel de ses films ne compte pas)?

0
45
Booking.com


Quel est "Un joint de Spike Lee"et lequel des films de ce réalisateur emblématique compte pour un seul? Spike Lee a fait ses débuts en tant que réalisateur avec une comédie à petit budget Elle doit l'avoir, et il était déjà clair qu'il était une nouvelle voix distincte. Il a ensuite poursuivi avec une série de projets acclamés comme École Daze, Faire la bonne chose, et Malcolm X, qui a affronté des problèmes tels que la race, la politique et les relations.

Même quand il passe à la cuisine traditionnelle plus traditionnelle comme le film heist Homme intérieur Avec Denzel Washington et Jodie Foster, le film conserve son style et son humeur singulières. Spike Lee a également réalisé plusieurs documentaires, notamment Quand les digues se sont cassées: un requiem en quatre actes et Kobe Doin 'Work. La carrière de Lee a bouclé la boucle de manière étrange en 2017 lorsqu'il s'est adapté Elle doit l'avoir dans une série Netflix. Le spectacle a reçu des critiques plutôt positives et a duré deux saisons.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Comment Netflix a-t-elle besoin de l'avoir comparé au film original de Spike Lee

Une signature du travail du cinéaste appelle ses films "A Spike Lee Joint". Cela a commencé avec Elle doit l'avoir en 1986 et presque tous ses films possèdent ce crédit. Spike Lee n'a apparemment jamais expliqué pourquoi il choisit de les appeler "joints", les théories de fans prenant souvent des significations littérales, le crédit faisant référence à "joint" comme étant un lieu de rencontre, à un "bon vieux joint" de cannabis.


Bien que le réalisateur lui-même n’explique pas le sens exact du terme, il a révélé en 2015 atlantique interviewer que "A Spike Lee Joint" est '...really tous les ingrédients que j'ai mis dans mon film. Quel que soit le film, quel que soit le sujet. Que ce soit un documentaire ou un film narratif. Le tissu conjonctif est que ça me traverse, mais toutes les histoires que je ressens sont différentes' Le crédit est un moyen d’apposer sa marque personnelle sur un projet et de s’assurer que, même si les sujets sont tous différents, la voix derrière eux est la même, jusqu’au thème et au style de travail de la caméra.

Un film qui, notamment, ne répondait pas aux critères est sa version 2013 de Vieux garçon. Le remake de Lee du thriller culte sud-coréen mettait en vedette Josh Brolin et Elizabeth Olsen, et même s'il conservait la même violence et la même tournure choquante, il s'agissait d'un film de qualité inférieure et finalement floppé. Lee a hérité du projet après que le réalisateur original Steven Spielberg et la star Will Smith se soient retirés, mais les producteurs ont pris la version de Lee et l'ont forcé à couper une heure. Lee a choisi d'appeler Vieux garçon "Un film de Spike Lee" à la suite.

Tandis que Vieux garçon peut avoir été une bombe commerciale, le directeur a depuis rebondi avec BlacKkKlansman, ce qui a valu à Spike Lee sa première nomination aux Oscars en tant que meilleur réalisateur. contrairement à Vieux garçon, le film est très certainement "Un joint de Spike Lee. "

Prochain: La véritable histoire de BlacKkKlansman: Ce qui est réel et ce qui a été changé


Ricardo Mantalban dans Star Trek Wrath du Khan Chris Pine dans le rôle de Kirk

La malédiction du film Star Trek au numéro impair a été expliquée (et est-ce vrai?)





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com