[En images] Nomination Day au no 7 : les rouges se donnent rendez-vous en terre pas si inconnue

0
16
Booking.com


Ça s’annonce comme un prélude aux prochaines élections générales. Vuvuzuelas, djembés, bain de foule… L’arrivée des membres du Parti Travailliste (PTr) dans le fief politique de sir Anerood Jugnauth, s’est faite en fanfare ce samedi 17 août.

«Zeneral eleksyon», ont scandé les sympathisants rouges, massés dans l’enceinte de l’école au Simadree Virahsawmy State Secondary School à Rivière-du-Rempart, pour le «Nomination Day». Cela, dans le cadre de l’élection partielle qui devrait se tenir le 13 novembre prochain.

C’est dans l’effervescence que Navin Ramgoolam, Arvin Boolell, Anil Baichoo ont été accueillis. Ce dernier est venu s’enregistrer comme candidat du Parti travailliste pour cette élection partielle dans la circonscription no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Cela, suite à la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo le 21 mars dernier.

Bien que la circonscription numéro 7 soit considérée par les observateurs politiques comme le bastion de sir Anerood Jugnauth, le PTr a déjà élu dans le passé un grand nombre de candidats rouges dans cette circonscription de Piton/Rivière-du-Rempart.

Dénombrant actuellement 43 993 électeurs inscrits sur la liste électorale, la circonscription du numéro 7 a donné huit mandats de député à Sir Anerood Jugnauth. La seule fois où SAJ y a été défait dans les urnes, c’était lors des élections générales de 1995 remportées haut la main par l’alliance PTr-MMM (60-0).

Par contre, lors des élections générales en 2000, Balkissoon Hookoom, candidat du PTr/PMXD, avait remporté l’élection opposé à sir Anerood Jugnauth et Jai Prakash Meenowa, deux candidats de l’alliance MSM-MMM. Lors de la partielle du 21 décembre 2003, le candidat MSM, Prakash Maunthrooa, avait aussi perdu face au travailliste Rajesh Jeetah

En 2005, le PTr avait remporté facilement les trois sièges à pourvoir face aux candidats de l’alliance MSM/ MMM.

Aux élections générales de 2010, l’alliance PTr-MSM-PMSD avait également élu trois députés dans cette circonscription de Piton/Rivière-du-Rempart : Prateebah Bholah, Balkissoon Hookoom et Deva Virahsawmy.

Retour en images sur l’ambiance ayant régné au Simadree Virahsawmy State Secondary School à Rivière-du-Rempart à l’arrivée du candidat rouge Anil Bachoo, accompagné de l’état-major et des sympathisants du PTr.

Photos : Warren Marie



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com