[Société] C’est la rentrée !

0
46
Booking.com


Dès ce vendredi matin, les 223 200 élèves de l’académie de La Réunion reprennent le chemin de l’école. Une nouvelle année scolaire marquée par de nombreux changements, notamment dans les lycées, où l’on voit disparaître les séries S, ES et L. Chaque établissement de l’île propose, au moins, 8 des 12 spécialités de l’offre de formation nationale. Et plus de deux lycées sur trois enseignent les sciences de l’informatique et de l’ingénieur.

Chez les plus petits, le dédoublement des grandes sections débute dans 12 classes. En école primaires, 206 classes de CE1 supplémentaires seront dédoublées dans les réseaux d’éducation prioritaire de l’île. Autre mesure phare du gouvernement, les petits-déjeuners sont désormais proposés à l’ensemble des écoles prioritaires du Port, de Saint-André, de Saint-Denis et de Saint-Louis.

Pour cette nouvelle rentrée, le mot d’ordre est la réussite pour tous. En effet, la loi pour une école de la confiance instaure l’abaissement de l’âge du début de l’instruction obligatoire à 3 ans. Une mesure qui vise plus de justice sociale en offrant à tous les enfants un cadre stimulant pour leur permettre d’apprendre à maîtriser les savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter et respecter autrui. 

Notez que la rentrée est reportée dans quelques écoles. Retrouvez la liste des établissements concernés, ici > Rentrée reportée dans trois écoles de l’île



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com