Volley-Ball – Championnats nationaux : Coup d’envoi début septembre

0
14
Booking.com


Après les Jeux des îles, les compétitions de volley-ball au niveau local reprendront leur cours au tout début du mois prochain. Ce seront les championnats nationaux de première division masculin et féminin et le championnat masculin 2A qui seront concernés. Ces compétitions devraient se tenir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas.

Les championnats de première division permettront aux vainqueurs et aux runners-ups d’obtenir leur qualification pour le championnat des clubs champions de la zone 7. Une échéance prévue au préalable à Maurice en novembre, mais qui devrait finalement se tenir en février de l’année prochaine. En masculin, le Quatre Bornes VBC, qui a accueilli deux anciens éléments du Buswell VBC, à savoir Darren Paul et Julian Nursimloo en cette nouvelle saison, tentera de conserver son titre. Toutefois, la concurrence s’annoncera rude, avec notamment les Trou aux Biches Sharks renforcés par la venue d’Allan Esther, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC avec dans ses rangs le Congolais Fernand Kinavuidi et le Club Sportif de Pamplemousses qui avaient terminé dans cet ordre à l’issue des derniers play-offs. Les autres forces en présence seront le Curepipe Starlight, le Port Louis Red Star, le Mangalkhan VBC et le Trou d’Eau Douce SC, vainqueur du championnat 2A la saison dernière.

Chez les dames, les Tranquebar Black Rangers tenteront de maintenir leur suprématie, après avoir décroché leur troisième titre national la saison dernière. Stephanie Elmire et Isabelle Randrianarivony seront les deux nouvelles recrues au sein de ce groupe qui aura à se méfier particulièrement du Quatre Bornes VBC. Déchue la saison dernière, mais tenante du titre au niveau du championnat des clubs champions de la zone 7, l’équipe de la ville des fleurs pourra cette fois compter sur l’expérience d’Heidy Durhône. Face à ces deux équipes, les autres équipes engagées pourraient avoir du mal à soutenir la comparaison. Le Goodlands Youngstars VBC, le Curepipe Starlight, l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et l’Azur SC tenteront tout de même de bousculer la hiérarchie.

Pour ce qui est du championnat 2A, relégué la saison dernière, le Buswell VBC essaiera de retrouver sa place chez l’élite. Toutefois, la concurrence s’annonce rude, avec Roches Brunes Azurra qui a réalisé le sans-faute lors du championnat 2B la saison dernière, l’Association Sportive Baie du Cap, l’Union Sportive de La Flora, l’Association Sportive Vacoas-Phœnix, La Tour Kœnig SC, les Triolet Revengers et Ernest Florent VBC.

Jeux d’Afrique :

Maurice présente, puis absente

Surprise au moment du tirage au sort de la compétition de volley-ball aux Jeux d’Afrique. Tant et si bien que Maurice a été tirée dans la poule A tant au niveau masculin que féminin, avec les mêmes adversaires, soit le Maroc, le Botswana et le Nigeria. Or, il se trouve que les deux sélections mauriciennes ne participeront pas à cette compétition continentale. Et ce, bien qu’elles avaient été enregistrées dans un premier temps en tant que représentantes de la zone 7. Dommage surtout pour la sélection masculine, qui avait décroché l’or aux derniers Jeux des îles et qui, de surcroît, demeure la seule discipline collective à s’être imposée lors de cette manifestation. Il nous revient que la sélection féminine des Seychelles, médaillée d’or aux JIOI, palliera l’absence de la sélection mauricienne.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com