La Butte : un tournant qui suscite la crainte

0
13
Booking.com





L’inquiétude se fait ressentir à La Butte, où le métro express doit traverser directement la route à un moment. Or, ce passage se trouve sur un tournant.

A cet effet, des automobilistes craignent ne pas voir les feux de signalisation à temps.

L’absence de barrières de sécurité aux abords des rails, comme nous l’ont confirmé nos sources à Métro Express Ltd et Larsen & Toubro, fait craindre le pire. Adaptation, respect et vigilance sont les mots d’ordre préconisés par MEL et L&T.

« Des dos d’âne conçus pour le ralentissement des véhicules seront construits avant chaque passage à niveau, étant plus esthétique visuellement. Mais il n’est pas exclu qu’on implante des barrières à l’avenir. Ça dépendra du comportement des Mauriciens », souligne notre source à L&T. 

« Les règles élémentaires seront la vigilance et le respect du Code de la route. Des panneaux attirant l’attention des usagers de la route sur la présence d’obstacles seront également installés avant les dos d’âne. Lorsque le tram approche, les feux rouges clignoteront et un signal sonore retentira », a déclaré un haut cadre de MEL.

Des campagnes de sensibilisation seront entreprises dans les médias, précisent nos interlocuteurs.

Au croisement de l’ancien jardin Bijoux, où les tramways auront à traverser la rue Pope Hennessy qui mène vers Barkly à la rue Nelson Mandela, des feux de signalisation et des dos d’âne seront installés avant chaque passage à niveau.

Ce passage constitue d’ailleurs le dernier croisement entre la route et la voie ferrée de Beau-Bassin.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com