Investissements : USD 36,4 Mds ont transité par Maurice

0
39
Booking.com


La Financial Services Commission (FSC) a, dans un communiqué, indiqué que Maurice « est un moteur clé des investissements de qualité en Afrique », et qu’à la fin juin 2018, la valeur totale des investissements effectués en Afrique, à travers le centre financier mauricien, s’élevait à USD 36,4 milliards.

De plus, les investissements directs sur le continent africain ont plus que doublé au cours des six dernières années, avec la création de milliers d’entreprises générant des emplois directs et indirects. Les secteurs clés qui attirent ces investissements comprennent l’agriculture, la pêche, les technologies de l’information et de la communication, les services financiers et les banques, explique la FSC. Il est important de souligner que parmi les 10 principaux bénéficiaires d’investissements en Afrique, seuls quatre ont signé un accord de non-double imposition fiscale avec Maurice », explique la FSC. Et d’arguer que : « This confirms and testifies that the trust which the global investment community has in the Mauritius IFC, is based on its compelling value proposition, and not only because of the existence of a Double Taxation Avoidance Agreement. »

Et le régulateur de rappeler que Maurice est internationalement reconnue comme un “substance-based, well regulated and trusted financial centre”, comptant plus de trois décennies d’expertise dans les domaines de l’investissement et du financement transfrontaliers. Par ailleurs, le dernier World Investment Report publié par la CNUCED reconnaît Maurice comme étant à l’avantgarde des investissements de qualité en Afrique, contribuant ainsi à la croissance économique soutenue et à la prospérité du continent.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com