Choisissez votre péché préféré et découvrez ce qu’il révèle de votre personnalité cachée

0
15
Booking.com


Nos péchés font partie de nous et définissent notre personnalité car ils apparaissent souvent dans notre quotidien et font ressortir nos caractères enfouis. Selon le catéchisme, les péchés capitaux ne sont pas forcément des péchés graves, ils sont sept en tout et risquent de conduire vers d’autres péchés plus sérieux. Ce sont la colère, la gourmandise, la paresse, la cupidité, la jalousie, la fierté et le désir !

Voici ce que vos péchés vous disent à propos de votre personnalité

La colère

La colère est l’expression d’un sentiment qui fait ressortir votre instinct animal qui réside au plus profond de vous. Lorsqu’elle est excessive, elle devient nocive et préjudiciable car elle est capable de vous faire perdre votre rationalité et moralité.

Si vous possédez ce péché, vous avez donc un démon en vous et votre rage vous rend incontrôlable. Cette dernière peut vous détruire et vous faire du mal. Le mieux est de pouvoir contrôler votre colère mais si vous n’y arrivez pas sachez qu’elle peut vous ronger !

La gourmandise

Il y a une grande différence entre être gourmand et faire partie des fins gourmets. Le premier aime dévorer la nourriture, tandis que le deuxième aime goûter les mets raffinés pour son plaisir.

Si vous avez ce péché c’est que vous êtes une personne autodestructrice, qui continue à ingérer des aliments dont le corps n’a même pas besoin ! Votre corps mérite mieux que ça.

La paresse

Il vous arrive parfois de vouloir être paresseux et de passer des journées sans rien faire ! Cet état d’esprit peut être passager chez de nombreuses personnes mais quand il est permanent, il y a bien de quoi s’inquiéter !

La paresse peut vous rendre passif et limiter votre productivité. Ce péché vous isolera du monde et vous allez voir votre vie stagner sans possibilité d’évolution !

La cupidité

Si la cupidité est votre péché, vous êtes très superficiel. Vous ne vous souciez que des choses matérielles et de tout ce qui est cher et luxueux. Plus vous essayez de satisfaire ce péché, plus il grandira et vous détruira.

Entre satisfaire le besoin et satisfaire la cupidité, la différence est très vaste car cette dernière convoite des choses dont vous n’avez pas besoin et certains peuvent en devenir malades. C’est pathétique et égoïste de votre part car en plus vous montrez clairement que vous manquez d’empathie pour les autres.

La jalousie

La jalousie est un sentiment présent chez tout le monde mais à des degrés différents. Dans les cas les plus extrêmes, ce péché influence votre confiance en vous et altère votre bonheur.  Avoir de la jalousie comme un péché signifie que vous allez droit vers une situation sans fondement adéquat d’autant plus que vous n’avez aucun contrôle sur vos pensées et votre vie.

Vous pouvez vivre en paix avec votre partenaire mais une fois que la jalousie intervient dans votre relation, vous altérez les liens qui existent entre vous. Par conséquent, vous pouvez perdre votre sens du jugement et tomber dans d’autres péchés plus graves !

L’orgueil

Si l’orgueil est votre péché c’est que dans votre quotidien, vous êtes arrogant, prétentieux, vaniteux et suffisant. L’orgueilleux se croit au centre de l’attention.

Ce sentiment de supériorité peut prendre différentes formes en fonction de ce que l’autre a accompli ou ce qu’il possède. Mais ce péché vous rend superficiel et ne vous apporte pas grand-chose sur le plan personnel ! Au contraire, certains le considèrent comme une avant-dernière étape vers la chute.

La luxure

Issue d’un instinct primitif, le désir reflète un aspect très superficiel de votre personnalité. Si vous êtes motivé par la luxure, cela signifie que votre corps prend votre contrôle plus que votre esprit. Posséder ce péché est nuisible car il limite votre croissance cognitive et vous donne envie de plus de plaisir matériel, qui pourrait s’avérer dangereux pour les autres également.





Source link

Booking.com