[Société] Eruption de la Fournaise : pluie et embouteillages sur la route des Laves

0
58
Booking.com


Alors que le ciel était plutôt clément du côté des Grandes Pentes ce matin, permettant au public de profiter de la coulée, l’observatoire en avait profité pour survoler la zone. Ce qui lui a permis de localiser les coulées. Seulement, cet après-midi, le temps s’est dégradé. L’éruption débutée dimanche après-midi se poursuit donc sous un ciel gris et quelques averses.

En début de matinée, les laves se trouvaient à 2 kilomètres de la route. Une proximité de la RN2 qui a certainement encouragé les Réunionnais à se rendre au Tremblet, provoquant un embouteillage important.

Les laves ont rapidement progressé depuis ce matin mais il est encore trop tôt pour savoir si cette éruption aura un débit suffisant pour aller jusqu’à la nationale. La coulée devrait effectivement progresser plus lentement au cours des prochaines heures puisqu’elle arrive dans une zone où le dénivelé est moins important et composée d’une végétation plus dense ce qui devrait également ralentir sa progression.

Pour rappel, cette coulée se trouve au même niveau que celle d’avril 2007, qui était partie de plus bas (du piton Tremblet à environ 600 mètres d’altitude). Les laves avaient atteint la route en 5 heures, puis la mer en 12 heures.

 



Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com