Viol: 14 ans de prison pour Bébé

0
26
Booking.com


[Photo d’illustration] La Cour a accordé plus de crédit au témoignage de la victime.

Il est resté stoïque lorsque les magistrats Raj Seebaluck et Darshana Gayan lui ont infligé une sentence de 14 ans d’emprisonnement ce jeudi 8 août. Vedacharya Neerputh, plus connu sous le sobriquet de Bébé, était accusé du viol de son amie.

«Nous avons pris en considération votre état de santé, mais la Cour ne peut pas ignorer la gravité du délit» ont soutenu les magistrats dans leur jugement. Les 15 jours qu’il a passé en cellule suite à son arrestation seront déduits de sa sentence.

Les faits se sont produits le 27 août 2016 à Roches-Noires lors d’une partie de beuverie entre  Vedacharya Neerputh et deux de ses amis, dont la victime. A un moment, l’un d’eux est parti, et Bébé s’est retrouvé seul avec la femme. C’est à ce moment qu’il est passé à l’acte. Ce n’est que quelques jours après que la victime s’est confiée à son mari et a porté plainte. «Je ne l’ai fait pas le lendemain après le viol car j’étais traumatisée» a-t-elle dit en cour.

Pour les deux magistrats, le témoignage de la victime a été convaincant. De plus, Vedacharya Neerputh compte une douzaine de condamnations pour vol entre 2006 et 2018. 




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com