5 meilleurs et pires épisodes de Twin Peaks, selon IMDb

0
23
Booking.com


Pics jumeaux était vraiment un phénomène profond, à la fois dans sa course initiale et son réveil tant attendu. Les deux premières saisons ont eu beaucoup d’impact à la télévision, structurellement seules. Mais le travail de David Lynch présente certaines caractéristiques qui ne ressemblent à rien d’autre sur un écran. Son surréalisme et ses bizarreries fournissent un langage visuel à la fois enrichissant et provocant.

EN RELATION: Twin Peaks: Les 5 meilleurs théories de fans (et les 5 pires)

Ces indulgences ont pris le devant de la scène pour la renaissance, par opposition à la course des années 90. Le plus étrange de ces épisodes a été laissé à la direction de Lynch, résultant en une histoire plus cohérente. Les épisodes de la renaissance se sont concentrés sur l'expression abstraite et artistique. Mais la saison deux était toujours la plus controversée, y compris les meilleurs et les pires épisodes. Voici le classement par IMDb de ces histoires remarquables, spoilers compris!

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Leland Palmer en tant que BOB à Twin Peaks

Commencez maintenant

dix Meilleur: "loi arbitraire"


Leland Palmer en tant que BOB à Twin Peaks

Cet épisode est célèbre pour la scène de confession remarquable de Leland. Ray Wise offre une véritable performance centrale, sur les deux comptes. Tout d'abord, il était un incroyable BOB. Il est aussi perturbant et intimidant que Frank Silva. Ce n’est pas une mince affaire. Mais deuxièmement, et plus important encore, Wise est génial en tant que Palmer – révélant enfin son histoire tragique avec BOB.

C’est extrêmement bouleversant d’apprendre qu’il a vécu une expérience aussi envahissante. Cela l’absoudre également des horreurs qu’il a commises contre Laura. Il a clairement un amour sincère pour sa fille et il prétend la voir au moment de son décès. Cet immense progrès surpasse de loin le mélodrame de la série, ce qui explique probablement pourquoi cet épisode a obtenu un rang élevé.

9 Pire: "Let's Rock"


Ce n’est pas un hasard si Diane franchit un rideau rouge pour discuter du groupe de travail Blue Rose. Cet épisode est peut-être le chapitre le moins bien noté de la renaissance, mais il reste encore des moments incroyables. L’excellent talent de Grace Zabriskie en est un exemple. L'épisode de Sarah Palmer sur le marché est vraiment dérangeant.

EN RELATION: 10 émissions de télévision à regarder si vous aimez (mais ne comprenez pas encore) Twin Peaks

Maintenant, l'intégralité de Twin Peaks: Le retour était extraordinairement lent. Ainsi, des histoires comme cet épisode en particulier ne se distinguent pas nécessairement par leur progression minime. Cependant, la fin de la nouvelle saison approchait et la patience commençait vraiment à s’épuiser. Il était frustrant d’avoir autant de nouvelles questions, avec beaucoup moins de temps pour y répondre ou les examiner.

8 Meilleur: "Le passé dicte l'avenir"


Cette moitié frénétique du final de la série en deux parties aurait pu être une fin satisfaisante à elle seule. L'entité "Judy" est enfin expliquée, au tout début de l'épisode. Naido se transforme en Diane. BOB se transforme en orbe flottant en colère pour combattre l'enfant avec le gant surhumain.

Quelle que soit votre opinion finale, c’est une télévision chaotique, bizarre et époustouflante. L'épisode suivant, quelque peu controversé, ressemblait davantage à un épilogue. Au lieu de cela, cette sélection est pleine de rythmes rapides et d’excellents services de fans comme le sauvetage de Lucy.

7 Pire: "blessures et cicatrices"


Josie venait juste de disparaître dans une poignée de porte, donc Harry était naturellement contrarié par cela. Il finit par se saouler dans celui-ci. Mais il y a beaucoup plus à aimer dans cet épisode. Il n’est pas si difficile de trouver des points forts dans les épisodes mineurs de cette série.

Windom Earle se plie au plan de Cooper et rend visite à Donna. Son complot gagne finalement le genre de traction dont il avait besoin. Ensuite, la dame de journal révèle également quelques informations intéressantes sur sa disparition à l’âge de sept ans. Non seulement elle est un personnage formidable, mais le mystère surnaturel sous-jacent de Pics jumeaux était vraiment distinguable à la télévision. Le mélodrame a toujours été simplement un agent de l'horreur surréaliste à laquelle aspirait Lynch.

6 Meilleur: "Au-delà de la vie et de la mort"


Lynch dirige à nouveau la présidence du réalisateur pour la finale de la saison deux. C’était la dernière fois que nous visitions Twin Peaks sur nos téléviseurs depuis vingt-cinq ans. C’est exactement le genre de cascade méta que Lynch et ses fans souhaiteraient. Après l'annulation de Pics jumeaux, c’était le final de la série tel que le public le savait. Donc, il y a beaucoup de résolutions qui circulent.

Bobby propose, Nadine récupère sa mémoire et le destin d’Audrey est inconnu. Mais il y a beaucoup plus de Black Lodge que d’habitude dans celui-ci, ce qui permet vraiment à Lynch de se laisser aller. C’est très déroutant, mais le résultat final est que Cooper lui-même finit par être possédé par BOB. Cette fin de cliffhanger était exaspérante et enrichissante à la fois. Mais ce spectacle doit naturellement avoir une conclusion ouverte. C'est la nature de l'émission et Lynch.

5 Le pire: "La veuve noire"


À ce stade du spectacle, il est parfaitement clair que l’intrigue de dernière minute de Windom Earle n’était tout simplement pas suffisante. La série a perdu toute sa vigueur après la conclusion du complot meurtrier de Laura. C’est pourquoi Lynch a voulu l’éviter avec tant de force. Mais maintenant, nous avons un épisode où la narration a ralenti.

Une grande partie de l'histoire semble être davantage un aparté. Nadine se livrer à la lutte au lycée est intolérable. Benjamin Horne est en train de le perdre et c’est toujours ennuyeux. Ensuite, il y a l'infraction de Lana Milford – un personnage aléatoire avec une libido extrême.

4 Meilleur: "âmes solitaires"


C’est vraiment intriguant combien Pics jumeaux Les fans aiment leurs réponses autant que leurs mystères, et cet épisode est rempli à craquer des deux côtés. Lynch subit finalement des pressions pour révéler l’identité du meurtrier de Laura, le noeud de la série. Beaucoup ont considéré cela comme une erreur, mais c’est aussi l’un des moments les plus incroyables de l’histoire de la télévision.

EN RELATION: Où sont-ils maintenant: Cast Of Twin Peaks

L’assassinat de Maddy qui s’ensuit est étonnamment long et vicieux et rappelle Hitchcock. L'autre contenu de l'épisode est aussi extraordinaire. Tout au long de l'histoire, de nombreux indices énigmatiques sont cachés au cours de la poursuite de BOB. La vision de Cooper ajoute également au flair visuel de l’épisode. Lynch lui-même, est l'un des rares à avoir réalisé une approche cinématographique et un talent indéniable.

3 Pire: "Bal masqué"


Bon, alors cet épisode a probablement fini dans les cinq derniers en raison de l'intrigue secondaire de James. Ce n’est pas surprenant compte tenu des éléments savonneux associés à ce personnage. Mais cette fois, il quitte littéralement Twin Peaks, l’endroit qui nous intéresse.

Il se retrouve dans une histoire insensée dans un relais routier, manipulé par une femme au foyer. Cependant, il était assez progressif d'intégrer Le personnage de Duchovny Denise dans cet épisode. Nous avons également une réflexion touchante de la part de Josie au sujet de son passé, la rendant heureusement plus sympathique. Il y a juste assez de dossiers pour réussir cet épisode, malgré ses défauts.

2 Meilleur: "Pas de coup, pas de sonnette"


Twin Peaks Laura Dern Diane Tulpa

"Les gens sont très stressés." Rodney Mitchum a vraiment mis le mieux dans cet épisode crucial de Twin Peaks: Le retour. Les spectateurs ont peut-être été plutôt biaisés dans le classement de cet épisode comme le plus élevé de la série, étant donné que Cooper se réveille enfin. Toute la saison a été réservée à Cooper qui ne s'est pas souvenu de qui il était, après tout. À la seconde où il en vient réellement, l'histoire passe à la vitesse supérieure. La série aurait été terminée beaucoup plus rapidement sans la longue attente.

Ironiquement, dans un renouveau qui a délibérément mis à l'épreuve la patience des fans, notre épisode le mieux noté implique une progression abrupte. Le but de Diane est enfin réalisé après avoir reçu un texte de la mauvaise Cooper. Elle s’est révélée être une tulpa. Audrey est … quelque part. Cet épisode a un humour incroyable, un rythme rapide et des effets spéciaux bizarres. Il a également autant de réponses que de questions. C’est le parfait Pics jumeaux expérience.

1 Pire: "Esclaves et Maîtres"


Ben Horne à Twin Peaks

C'est le moins bien noté Pics jumeaux épisode, mais même au pire, Pics jumeaux a toujours eu plus d’art et de substance que la plupart des chaînes de télévision. C’est parce que ce n’est pas conventionnel et qu’il est facile de s’investir très tôt dans les nombreux mystères et personnages idiosyncratiques.

Cette série s’est toujours davantage appuyée sur le style que sur le fond, mais l’intrigue secrète à propos de Benjamin Horne, qui croit soudain qu’il s’agit du général Lee? C'était juste inutile et fatigant. Nous avons également plus de Nadine confuse, en quelque sorte super forte. C'était également tangent à, eh bien, tout. La meilleure chose à propos de cet épisode est que Léo tire son épingle du jeu, mais même trop longtemps, il est le bienvenu.

SUIVANT: Les 10 personnages les plus mémorables de David Lynch, classés





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com