Jurassic Park Logo Origine et histoire expliquées

0
119
Booking.com


Le rouge et le jaune parc jurassique L’emblème est l’un des logos les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Le logo est basé sur la conception du roman de 1990 de Michael Crichton qui a inspiré le film. Voici l'histoire d'origine derrière cela parc jurassique logo.

L'adaptation cinématographique de parc jurassique du directeur Steven Spielberg est sorti en 1993 et ​​est devenu le film le plus rentable de tous les temps (jusqu'à Titanesque libéré quatre ans plus tard). La popularité du film a été à l'origine de la création de deux suites et d'un film revitalisé Monde jurassique trilogie, ce qui en fait l’une des franchises les plus réussies de l’histoire. Mais avant tout cela, il y avait l'affiche frappante.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Pourquoi les dinosaures de Jurassic Park n'ont pas de plumes

Par TIFF, avant Crichton parc jurassique roman Dans les bibliothèques, l'éditeur Alfred A. Knopf a eu la tâche difficile de développer une jaquette de livre appropriée. Crichton et Knopf ont convenu qu'ils ne voulaient pas d'un dinosaure en chair et en os sur la couverture. Après de nombreuses créations ratées, Knopf a fait appel au designer Chip Kidd pour créer la jaquette du livre. Kidd tourna son regard vers un squelette de dinosaure, ce dont le reste de l'équipe était sceptique. Il s'est inspiré d'une illustration de Tyrannosaurus Rex dans la boutique de cadeaux du musée américain d'histoire naturelle. A partir de là, l'image de la parc jurassique la couverture était née.


Les droits de film pour parc jurassique ont été discutés avant même que le roman a été publié. Crichton a choisi Universal Pictures et Amblin Entertainment pour adapter son livre. Au début de son développement, Spielberg avait une vision claire du marketing du film. Il ne voulait pas que de vrais dinosaures soient utilisés sur des logos ou du matériel promotionnel. Aditionellement, parc jurassique aurait beaucoup de marques à l’écran, il avait donc besoin d’un logo utilisable tout au long du film et sur des produits dérivés du monde réel.

Le directeur du marketing d'Universal Pictures, Tom Martin, a formé une équipe chargée de créer le logo officiel du parc. Plus de 100 modèles ont été créés, mais aucune des options proposées ne convenait parfaitement. L'équipe artistique a ensuite créé une image inspirée de l'image squelette de Kidd. Une petite scène de jungle a été ajoutée au fond pour montrer la taille du T. Rex. Même s’ils avaient besoin d’acquérir les droits de Kidd, cela n’était pas un problème, car l’illustrateur était reconnaissant de vouloir utiliser son travail.

Martin et le designer John Alvin travaillaient sur le parc jurassique affiche du film lorsque le logo était encore en cours de conception. Alvin a mis au point un certain nombre de motifs, notamment des empreintes de dinosaures, des fossiles et un gros plan d'un œil de dinosaure. Spielberg a ensuite décidé que le logo, inspiré par Kidd, figurerait sur l'affiche comme seule image. Le seul élément ajouté était le slogan: "Une aventure de 65 millions d'années".

En relation: Jurassic World 3: Chaque mise à jour à connaître

Parc JurrasicLa conception initiale de la couverture du livre est restée l’inspiration des logos utilisés pour les suites de la franchise. Chaque film apporterait des modifications à l'emblème (par exemple en remplaçant le T. Rex par un Spinosaurus pour le troisième film) mais conserverait une esthétique similaire. Jurassic World a ramené le design de T. Rex, mais a utilisé une palette de couleurs différente avec un design argenté sur un fond bleu. Monde jurassique 3 devrait suivre parallèlement à une itération du logo emblématique.

Suivant: Tout ce que nous savons sur le script original 4 Jurassic Park

Dates de sortie clés

  • Monde jurassique 3 (2021) date de parution: 11 juin 2021


Royaume de Brandon Routh Come Superman

Kingdom Come Superman a expliqué: en quoi la nouvelle version de Brandon Routh est différente





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com