Est-ce que Marvel a truqué les fans avec ce redémarrage X-MEN?

0
61
Booking.com


Avertissement: Cet article contient des spoilers pour House of X # 1

Marvel Comics a-t-il simulé les fans avec son dernier X Men relancer? Il fut un temps où les X-Men étaient la franchise phare de Marvel, quand X Men N ° 1 est devenu la bande dessinée la plus vendue de tous les temps, et quand tout le monde connaissait ce thème emblématique. Les livres X-Men ne se vendent pas aussi bien de nos jours, cependant, et Marvel a donc du mal à trouver le moyen de retenir l'attention des lecteurs de bandes dessinées.

Leur dernière approche est un relancement de grande envergure mettant en vedette Jonathan Hickman (Les quatre Fantastiques, Nouveaux Avengers, Avengers Secret). Il a mis au point une histoire longue qui commence avec Maison de X N ° 1, destiné à revigorer toute la gamme X-Men. Marvel a caché les projets de Hickman, ne dévoilant même pas beaucoup de détails au San Diego Comic-Con, et l'anticipation est à son comble.

En relation: Nouvelles équipes X-MEN confirmées pour le prochain redémarrage de Marvel

L'histoire de Maison de X Le numéro 1 semble avoir débuté environ six mois après la course actuelle des X-Men, et il révèle que Charles Xavier, ressuscité, a apparemment établi une nation mutante. Il est situé sur une île vivante du Pacifique, Krakoa, et il a implanté des ambassades dans le monde entier – et même à deux ou trois contrées. L'humanité a été persuadée de l'accepter en raison de l'offre de plantes de Krakoan qui ont des effets bénéfiques sur la santé des humains, y compris des médicaments miracles. Mais tout est ce qu'il semble être?

House of X ouvre de la manière la plus étrange possible


Maison de X N ° 1 s'ouvre sur l'une des séquences les plus étranges de la bande dessinée X-Men à ce jour. Dans les deux premières pages, une figure mystérieuse se tient dans une croissance de Krakoa. Les gousses s'ouvrent et des mutants émergent – y compris celui qui est reconnaissable en tant que cyclope, à cause de l'énergie cramoisie qui brille de ses yeux. Les mutants sont tous nus et rampent vers le sol en direction de la figure vêtue de noir et portant un casque, qui est clairement ravie de son travail. "Pour moi, mes X-Men,"l'homme dit, une ligne célèbre associée à Charles Xavier.

La scène est absolument inexplicable, notamment parce qu'elle semble complètement déconnectée du reste du livre. La couleur de la croissance de Krakoan dans cette région est noire, contrairement au vert habituel, ce qui suggère que ce n'est pas une partie normale de l'île du Pacifique. Plus tard dans Maison de X # 1, Hickman fait référence à "No-Place", qu'il définit comme "un habitat qui existe en dehors de la conscience collective de Krakoa. Un endroit dans l’écosystème de l’île que Krakoa ne connaît pas existe. Une tumeur de Krakoa."Il est raisonnable de supposer que cette première scène se passe dans No-Place.

Les X-Men semblent étrangement hors de caractère


Tout au long de Maison de X # 1, les X-Men se sentent étrangement en dehors du personnage. Trois seulement sont vraiment éclairés, et chacun d'eux a quelque chose de bizarre. Le premier est Jean Gray, qui a repris son nom de code et son costume classique "Marvel Girl". Elle dirige de jeunes mutants à travers les portes de Krakoan vers la nation mutante et semble étrangement répondre au nom "Mme Grey". Elle emmène les enfants dans une zone proche d'un lagon, où le personnage habillé de noir et casqué est identifié comme étant le professeur Xavier. Un instant, Jean semble mal à l'aise, comme si elle sentait que quelque chose ne va pas; mais Xavier lui envoie un message télépathique, la rassurant qu'elle est en sécurité.

En relation: Cyclops apporte toute sa famille au nouveau X-Men

Le deuxième personnage principal, et le plus développé dans ce numéro, est Magnéto. Étonnamment, Xavier envoie Magneto en ambassadeur dans le monde et le message de Magneto est cruel. Il démontre le pouvoir de la race mutante en faisant en sorte que ses télépathes extraient sans effort les vérités des esprits des ambassadeurs humains et met fin à ses affaires diplomatiques en déclarant auxdits ambassadeurs qu’ils ont maintenant de nouveaux dieux – les mutants. C'est le classique, Magneto old-school, le méchant qui représente la suprématie mutante. Et pourtant, il est l'ambassadeur choisi par Charles Xavier.


Comédie de la Chambre de X Magneto X-Men Dieux

Enfin, il y a Cyclops, qui est envoyé pour récupérer trois mutants qui ont été pris en flagrant délit d'infraction à la loi et qui tentent de s'échapper par une passerelle. Mystique, Sabretooth et Toad dérobent des secrets technologiques à Damage Control – le comique identifie des projets de révolutionnaires. Ils sont poursuivis par les Quatre Fantastiques, mais Cyclope intervient pour tenter de forcer la FF à libérer les mauvais mutants. Il insiste sur le fait que le monde a accepté une amnistie mutante – et que celle-ci semble rouler. Tout crime commis par un mutant est soumis à une amnistie immédiate.

Regardé d'un œil critique, il est clair qu'il y a quelque chose qui ne va pas du tout chez les X-Men. Ils semblent avoir adopté les méthodes isolationnistes de Magnéto plutôt que le rêve intégrationniste de Charles Xavier. Les scènes avec Jean Grey sont étranges, notamment parce qu'elle voit Wolverine jouer avec les enfants. Cela rappelle un moment dans celui de Joss Whedon Étonnant X-Men courir, où l'esprit de Wolverine était manipulé. Qu'est-ce qui se passe vraiment?

Est-ce que c'est le X-Men – ou est ce Krakoa?


La clé semble être Krakoa elle-même. L'île de Krakoa a été introduite dans le classique X-Men taille géante # 1, où il a été révélé qu’il se situait à proximité des tests atomiques. D'une manière ou d'une autre, les radiations ont créé une nouvelle entité ruche, chaque partie de la biosphère de l'île devenant une menace terrifiante et dangereuse. Krakoa est devenu une entité parasitaire se nourrissant d’énergie vitale – en particulier d’énergie mutante. Il a capturé les X-Men d'origine et a permis à Cyclope de s'échapper afin d'amener d'autres dans son royaume. À la fin, Charles Xavier a assemblé le Deuxième genèse L’équipe – qui comprenait Wolverine, Storm, Nightcrawler et Colossus – a réussi à sauver la mise. Krakoa a été projeté dans l'espace, mais ses graines sont restées sur Terre et ont créé différents biomes dans l'océan Pacifique et en Amérique du Nord.

En relation: Marvel vient de tuer l'un des mutants de première classe de X-MEN

Dans Excalibur # 31, Somnambule s'est retrouvé coincé sur une autre île de Krakoan. Là, il a appris que le premier Krakoa avait absorbé les codes génétiques de chaque être rencontré. Le Krakoa rencontré par Nightcrawler avait façonné des pods dans lesquels il créait une copie exacte des X-Men en tant que serviteurs. Ces gousses sont identiques à celles présentées dans Maison de XLa séquence d'introduction de, suggérant fortement que le monde ne traite pas du tout avec les X-Men. Cela expliquerait pourquoi Cyclope a les deux yeux, pourquoi Jean Grey porte le costume de Marvel Girl qu'elle portait lorsqu'elle a croisé Krakoa pour la première fois et pourquoi un certain nombre de personnages sont revenus d'entre les morts. Ce sont tous des mutants qui ont déjà rencontré un Krakoa. Pendant ce temps, remarquez que le "Professeur Xavier" n’enlève jamais son casque, ce qui suggère qu’il a quelque chose à cacher.


X-Men Maison de X Charles Xavier Comic

Il semblerait que le redémarrage de X-Men par Jonathan Hickman soit un faux-semblant. que ce n'est pas du tout une relance X-Men, mais une invasion par Krakoa. Après tout, la création de cette soi-disant nation mutante signifie qu'il existe des semences de Krakoan dans le monde entier, même dans des endroits comme la Terre sauvage, où aucune ambassade n'est nécessaire. De plus, les X-Men négocient avec des fleurs de Krakoan qui ont des effets bénéfiques sur les humains – et seraient probablement utilisées par presque tous les humains de la planète. Bien que tout cela soit présenté comme bénin, dès que vous commencez à vous méfier, cela ressemble à une préparation à une invasion, avec des fleurs de Krakoan disséminées dans le monde entier.

Si tel est le cas, comment l'humanité se protégera-t-elle? Il y a deux solutions possibles. Le premier est le protocole Orchis, une politique anti-mutante qui a donné le coup d'envoi à la race mutante est suffisamment organisée pour constituer une menace au niveau de l'extinction pour l'humanité. Cela a rassemblé toutes les factions anti-mutantes du monde entier. Le second, bien sûr, est les X-Men eux-mêmes. Si ce sont des clones de Krakoan, alors où sont les vrais X Men? Nul doute que Hickman révélera la vérité au cours de la série.

Plus: X-Men dévoile enfin les mutants Omega les plus puissants


MCU Phase 5 Films en développement SR

Chaque film Marvel Phase 5 confirmé en développement





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com