Football – Match pour la 3e place Mayotte s’impose face aux Seychellois

0
569
Booking.com


Que dire de cette rencontre pour la 3e place au stade Auguste Volaire ce vendredi si ce n’est que la sélection de Mayotte a écrit une nouvelle page de l’histoire du football maorais face aux Seychelles dans ces 10èmes Jeux des îles de l’océan Indien.

Battu en demi-finale mercredi dernier par Maurice au stade George V, les hommes d’Abidi Massoundi étaient bien décidés à conjurer le sort. Dominant la rencontre dès l’entame, les Antoine, Yahayam et autres Kamalben trouvent le chemin des filets à la 21e. Après une incursion dans la défense Seychelloise, Antoine – sur une balle piquée d’Houmadi – fusille à bout portant le portier des Dalons Michel (1-0).

Ces derniers devaient revenir dans la partie à la 34e minute. Sur un coup franc d’Esther, le gardien maorais Attoumani dégage le ballon dans les pieds de Tamboo. Celui-ci tire, mais bute sur Attoumani. Le danger n’était toutefois pas encore écarté. Le ballon passe devant la cage maoraise et Damoo, entré à la 10e minute, ne se fait pas prier pour pousser le cuir au fond des filets.

De retour des vestiaires, Mayotte accentue sa domination et aggrave la marque à la 73e grâce à fort beau but de Yahayam. Sur un centre de Joubert, le buteur maorais bat Michel d’une tête plongeante.  Dix minutes plus tard, Yahayam récidive à nouveau de la tête et scella le sort des Seychellois en réalisant le doublé.



Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com