deux centrales solaires produiront l’électricité la moins chère d’Afrique de l’Ouest – JeuneAfrique.com

0
62
Booking.com



Deux centrales électriques solaires vont être construites au Sénégal pour un montant de 47,5 millions d’euros. © Stephen Wandera/AP/SIPA


Deux centrales électriques solaires vont être construites au Sénégal pour un montant de 47,5 millions d’euros, grâce à l’initiative Scaling Solar de la Banque mondiale. Mathieu Peller, responsable du fonds d’investissement Meridiam, décrypte pour Jeune Afrique les spécificités de ces projets.


Deux nouvelles centrales solaires devraient voir le jour fin 2020 au Sénégal, grâce à un financement lancé par Scaling Solar, l’initiative de la Banque mondiale qui accompagne les gouvernements dans le financement de projets solaires. Situées chacune à un peu plus de cent kilomètres de la capitale, à Kabone et à Kael, les deux centrales auront respectivement une capacité de production 35 et 25 MW, et devraient fournir près de 600 000 personnes en électricité renouvelable, à bas coût.

Moins de 4 cents/kWh

Le groupe français Engie et le fonds d’investissement Meridiam, spécialiste en projets d’infrastructures, ont remporté en avril 2018 l’appel d’offres pour ces deux centrales électriques. Pour un montant total de 47,5 millions d’euros, le financement du projet à été bouclé avec la participation de la Banque européenne d’investissement, Proparco et la Société financière internationale (I

Vous êtes à présent connecté(e) à votre compte Jeune Afrique, mais vous n’êtes pas abonné(e) à Jeune Afrique Digital

Cet article est réservé aux abonnés


Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité

Déjà abonné ?

Besoin d’aide

Vos avantages abonné

  1. 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
  2. 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
  3. 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
  4. 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
  5. 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*

*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.








Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com