8 signes d’avertissements que vous êtes en couple avec la mauvaise personne

0
84
Booking.com


Quand on tombe amoureux, on a tendance à idéaliser notre conjoint(e) et à se laisser berner par ses paroles qui nous rassurent profondément. Malheureusement, de nombreuses personnes s’engagent sentimentalement dans des histoires qui leur causent du tort. On peut prendre une semaine comme plusieurs années avant de se rendre compte que la relation ne nous apporte rien de bon.

Une relation de couple saine permet de faire ressortir le meilleur de nous-même. L’amour doit inciter à évoluer, à apprendre et à vivre des moments exceptionnels à deux. Mais certaines personnes s’engagent avec des partenaires toxiques, qui ne leur correspondent pas et qui les font souffrir. Les conséquences sur le plan psychologique peuvent parfois être désastreuses.

Découvrez les 8 signes qui montrent que vous êtes en couple avec la mauvaise personne :

1.     Ils vous rabaissent sans cesse

Lorsqu’on est en couple, on devrait évoluer à deux. Pour cela, chaque partenaire doit faire preuve de bienveillance et de compassion. Dans les moments de faiblesse, votre partenaire doit pouvoir vous rappeler vos qualités et vous encourager. Or au sein de certains couples, il existe des personnes qui sont toujours dans la critique, prononcent des paroles blessantes ou donnent l’impression à leurs partenaires qu’ils ne sont pas à la hauteur au risque d’entraver leur estime de soi. Si vous êtes avec ce type de personne, préservez-vous et réfléchissez sur l’issue de votre couple sans plus attendre, d’autant plus si vous avez affaire à des manipulateurs narcissiques.

2.     Ils émettent des ondes négatives

Les pensées négatives sont contagieuses. Certains partenaires de vie, avec leur caractère morose, peuvent être cesse énervés ou malheureux, ce qui risque d’engendrer une colère et une tristesse considérable au sein du couple. Une relation harmonieuse se traduit avec la volonté d’apporter à l’autre du bonheur et de la sérénité. Si vous baignez dans les émotions négatives, il serait temps de voir ailleurs. Vous serez étonnés de constater à quel point vous pouvez être comblés avec un(e) partenaire plus optimiste.

3.     Ils veulent que vous changiez

Ils sont tout le temps dans les reproches et exigent de leurs partenaires un changement de leur personnalité ou un aspect de leur apparence. Chaque personne a ses qualités et ses défauts et lorsqu’on est aimés, on est appréciés tels qu’on est. Les partenaires aimants doivent inciter leur conjoints à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes,  sans leur imposer un changement radical qu’il soit physique ou psychique.

4.     Ils vous empêchent de vivre librement

Certains partenaires ont besoin d’avoir une certaine emprise sur leur conjoint(e), de se sentir dominants dans la relation. Ils tentent de toujours prendre les décisions à votre place, c’est probablement pour contrôler votre existence. Or, vous n’êtes pas leur chose et pour que deux partenaires soient heureux, ils ont besoin de vivre librement. Vous avez le droit de choisir vos amis, de passer du temps sans eux et de garder une certaine intimité sans pour autant trahir leur confiance.

5.     Ils vous découragent constamment

Dans une relation d’amour, pour évoluer positivement, il est extrêmement important d’entendre des phrases positives. Votre inconscient enregistre les paroles de votre conjoint(e) et met en œuvre des actions en fonction de la qualité de ce qu’il entend. S’ils vous disent que vous êtes incapables, que vous n’arriverez jamais à accomplir vos objectifs, abandonnez les dans leur négativité et poursuivez vos rêves.

6.     Ils ne vous accordent pas assez de temps

Si votre moitié passe plus de temps au travail, avec ses amis ou en famille qu’avec vous, il serait bon de se poser les bonnes questions. Pour préserver une relation d’amour stable, il faut absolument que chacun accorde du temps et de l’attention à l’autre. Dans un monde où nous avons tous des responsabilités, votre conjoint(e) a le devoir de vous consacrer des moments à deux, s’il tient à vous.

7.     Ils vous mentent

Le mensonge et la trahison peuvent briser bien des couples. Si votre partenaire a tendance à vous mentir, à vous faire des promesses qu’il ou elle, ne tient pas et à vous inventer des histoires farfelues pour vous cacher des choses, méfiez-vous. Si vous ne pouvez pas faire confiance à votre partenaire, votre relation sera vouée à l’échec.

8.     Ils ressassent le passé pour vous blesser

Certaines de nos erreurs méritent de rester dans l’ombre. Deux personnes en couple ne peuvent pas évoluer si elles ne cessent de regarder en arrière. Nous sommes humains et nous sommes tous par définition imparfaits. Mais si votre partenaire a tendance à vous rappeler vos anciennes erreurs pour vous faire du mal psychologiquement, vous devez mettre un terme à tout ça.





Source link

Booking.com