Cette recette au citron est parfaite pour baisser votre tension et éloigner le diabète et les problèmes cardiaques

0
48
Booking.com


L’hypertension artérielle, connue aussi sous le nom de haute pression sanguine, est une pathologie cardiovasculaire qui touche bon nombre de personnes et qui se caractérise par une pression anormalement élevée sur la paroi des artères. Découvrez dans cet article nos astuces naturelles pour lutter efficacement contre l’hypertension.

Même si aujourd’hui de nombreux médicaments circulent sur le marché pour traiter cette condition, ils ont tout de même le désavantage d’avoir des effets secondaires assez contraignants pour les patients (vertiges, insomnies, spasmes aux jambes…).

Un changement de dynamique (essayez à tout prix d’éviter le stress) et des remèdes naturels peuvent être envisageables avant d’opter pour la voie médicamenteuse. Il faut savoir que non traitée, la tension artérielle peut s’avérer être un facteur important de risques conduisant à d’autres types de complications telles que :

–  Des troubles cardiaques et vasculaires

–  Du  diabète

–  De l’anévrisme

–  Des problèmes rénaux…

Première méthode : Jus de citron

Cette recette au citron est parfaite pour baisser votre tension et éloigner le diabète et les problèmes cardiaques

Ingrédients :

–  Eau

–  Le jus d’un citron frais

Préparation :

Versez le jus d’un citron dans un verre d’eau et consommez-le chaque matin avant votre petit-déjeuner. A en croire cette étude in vivo, l’apigénine contenue dans l’agrume permettrait de lutter contre la rigidité des vaisseaux sanguins en les rendant plus souples.

Seconde méthode : L’ail

Cette recette au citron est parfaite pour baisser votre tension et éloigner le diabète et les problèmes cardiaques

Si l’ail est un aliment révolutionnaire pour booster les défenses immunitaires, il se trouve qu’il est aussi très efficace pour lutter contre l’hypertension artérielle. Selon une étude in vivo, cette action serait due à sa concentration en oxyde nitrique qui favoriserait la dilatation des veines.

Par ailleurs, une étude menée par des chercheurs australiens sur une cinquantaine de patients souffrant de cette pathologie et à qui on a administré des gélules contenant des extraits d’ail a démontré des résultats très probants quant à la baisse de leur tension.

Il est recommandé de consommer 2 à 4 gousses d’ail frais le matin avant le petit-déjeuner ou avant de vous mettre au lit le soir.

Troisième méthode : Vinaigre de cidre et de bicarbonate de soude

Ingrédients :

–  Eau

–  1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude

–   Vinaigre de cidre de pomme

Préparation :

Le vinaigre de cidre possède des vertus bien notables pour les personnes souffrant d’hypertension à travers sa stimulation du système et l’action de son acide acétique qui contribue à diminuer la pression sanguine. Allié au bicarbonate de soude particulièrement efficace pour améliorer la pression systolique, ces deux ingrédients vous offrent un remède naturel et accessible en toute occasion. 

Mélangez dans un grand verre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1/8 cuillère à café de bicarbonate de soude et remplissez le reste d’eau. Vous pouvez le consommer jusqu’à 2 fois par jour. 

Mises-en garde

Le citron est à éviter si vous souffrez de brûlures d’estomac, d’ulcères, de reflux gastro-oesophagiens ou de problèmes aux reins. Également à éviter pour les gencives sensibles.

L’ail est déconseillé aux personnes souffrant de porphyrie, une maladie génétique rare. 

Le vinaigre de cidre est à utiliser avec vigilance pour ceux atteints de diabète ou d’ostéoporose. 

Ces méthodes naturelles préviennent et soulagent vos symptômes mais ne permettent pas de remplacer un traitement prescrit par votre médecin. En cas de doute, n’hésitez pas à demander un avis médical. 





Source link

Booking.com