5 choses impardonnables que la foi a faites (et 5 des plus héroïques)

0
61
Booking.com


Buffy contre les vampiresLa foi est souvent considérée comme la mauvaise tueuse. Et c’est vrai que Faith était l’obscurité à la lumière de Buffy. En tant qu'autre élue, elle a excellé dans son travail – jusqu'à ce qu'elle se soit trompée. Ensuite, Faith a très mal, très vite.

EN RELATION: BUFFY LE VAMPIRE SLAYER: 5 ÉPISODES LES PLUS SCARIABLES (ET LES 5 PLUS AMUSANTS)

En dépit de toutes les choses terribles qu'elle a faites, Faith a finalement commencé à travailler pour la rédemption. En conséquence, Faith a été des deux côtés de la bataille contre les forces des ténèbres. Elle a fait des choses impardonnables, mais elle a également été héroïque face à un mal accablant. Voici des exemples des deux catégories.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix INOUBLIABLE: ENTRAÎNÉ LE TRÈS HUMAIN MAIRE DÉPUTÉ


Faith était une combattante décapitée qui se jeta dans la bataille avec des vampires et des démons sans réfléchir. Elle était tellement absorbée qu’elle voyait tout ce qui la menaçait comme une menace. Malheureusement, sa tendance à se perdre dans le tressaillement du combat a eu des conséquences désastreuses lorsqu'elle a accidentellement implanté le maire suppléant Allan Finch, croyant qu'il était un vampire.

Bien sûr, un enjeu au cœur est tout aussi fatal à un humain, et Faith a rapidement nié ce qu’elle avait fait. Buffy voulait lui raconter ce qui s'était passé, Giles, mais Faith affirmait qu'elle s'en fichait. Elle a ensuite battu Buffy au poing en épinglant le geste sur elle. C'était sa première étape sur le chemin du mal.

9 HÉROÏQUE: COUVRE SES PENSES POUR ÉLIMINER LE KAKISTOS


Lorsque Faith est arrivée pour la première fois à Sunnydale, elle a prétendu que c'était parce que son observateur était en retraite, ce qui lui donnait l'occasion de venir en Californie et de rendre visite à sa compatriote, la tueuse, Buffy. Cela s'est avéré être un mensonge, cependant. Faith courait derrière un ancien vampire nommé Kakistos. Quand elle l'a pris pour la première fois, il l'a déchirée et l'a presque fait de même.

EN RELATION: LES 10 PLUS BRUTAUX COMBATS A BUFFY LE VAMPIRE SLAYER, CLASSÉ

Pourtant, Kakistos n’a pas voulu laisser sa vendetta contre Faith. À son horreur, il la retrouva à Sunnydale. Alors que Faith était terrifiée par le vampire, elle finit par vaincre ses peurs et plaça Kakistos avec un quatre par quatre. Un acte d'héroïsme qui a fait une impression positive sur Buffy.

8 INOUBLIABLE: ALLIÉ AVEC LE MAIRE


Après avoir enlevé accidentellement l'adjoint au maire et tenté d'en accuser Buffy, Giles réalisa que Faith se trouvait dans un endroit psychologiquement fragile. Il tenta de gérer la situation avec délicatesse. Cependant, le nouvel Observateur Wesley Wyndham-Pryce n’était pas aussi sensible. Il a appelé le Conseil des observateurs pour appréhender Faith, et une équipe spéciale l'a attaquée et capturée brièvement.

Traumatisée par l'incident et isolée des personnes en qui elle avait confiance, Faith se dirigea vers le côté obscur. Elle se tourna vers le méchant maire, Richard Wilkins, lui proposant de l'aider dans ses plans pour son Ascension démoniaque. Faith travaillait comme exécutant de Wilkins. Elle a menacé les gens, volé des objets et fait sortir toute personne qui contrecarrait le grand plan du maire.

7 HÉROÏQUE: SE TOURNE EN ET ACCEPTE SA PUNITION


Faith a dormi pendant huit mois après que Buffy l’a mise dans le coma à la fin de Buffy contre les vampiresTroisième saison. Finalement, elle se réveilla et découvrit que le plan du maire n’avait pas été concrétisé. De plus, le monde avait évolué sans elle. Seule et à nouveau à la dérive, Faith retourna à ses manières criminelles.

EN RELATION: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER: LES 10 MEILLEURS TRIANGLES D'AMOUR, CLASSÉS

Elle est venue à Los Angeles et a créé un règne de terreur dans la ville en quelques jours seulement. Après avoir combattu Angel et l'avoir supplié de la tuer, cependant, il était clair que quelque chose devait céder. Faith a décidé de s'engager sur le difficile chemin de la rédemption. Son premier acte a été de se rendre coupable de ses crimes et d'accepter sa peine en restant en prison, même si elle avait la possibilité de s'échapper à tout moment.

6 INOUBLIABLE: CORPS DE COMMUTATION AVEC BUFFY


Lorsque Faith se réveilla de son coma au milieu de la quatrième saison de Buffy, elle découvrit que le maire était parti et qu’elle était sans alliés. Le maire s’est assuré que cela ne voulait pas dire pour autant qu’elle était sans choix. Il a pris des dispositions pour qu'elle reçoive un dispositif lui permettant d'échanger des corps avec qui que ce soit. Et la personne sur laquelle elle a choisi de s'en servir était Buffy.

Faith reprit rapidement la vie de Buffy, menant à une séquence hilarante dans laquelle elle personnifia Buffy dans sa salle de bain. Bien qu’elle ait effectivement essayé de faire du bien sous les traits de son noble homologue, elle a également fait l’impardonnable – et évoqué de graves problèmes de consentement – quand elle a séduit le nouveau petit ami de Buffy qui ne savait pas que son corps n’avait pas logé sa petite amie.

5 HÉROÏQUE: ÉPUISÉ DE LA PRISON POUR ARRÊTER ANGELUS


Faith passa plusieurs années en prison à racheter ses péchés. Entre Buffy et Angel, elle pensa que le monde n'avait pas besoin d'elle pour le protéger des vampires et des démons. Au moins, jusqu'à ce qu'Angel ait perdu son âme au cours de son éponyme Buffy la quatrième saison de la série dérivée. Wesley vint rapporter la nouvelle à Faith et lui demanda son aide.

EN RELATION: LES 10 DEMONS LES PLUS PUISSANTS DE BUFFY THE VAMPIRE SLAYER

Faith se mit rapidement en action, quittant la prison pour aller retrouver Angélus. Faith ressentait une loyauté particulière envers Angel parmi toutes les personnes de sa vie. Il ne l'abandonnait jamais, même quand elle était au pire. Il comprenait intimement la douleur et les efforts de l'aspiration à la rédemption. En conséquence, le but de Faith n’était pas de faire sortir Angelus, mais bien de s’assurer que Angel retrouvait son âme. Faith était tellement déterminée à assurer la survie d’Angel, elle a presque donné sa vie dans l’effort.

4 INOUBLIABLE: ESSAIE DE TUER ANGEL … DEUX FOIS


Wesley, Angel et Faith sur Angel

De tous les personnages sur Buffy, c’est Angel que Faith recherchait de façon flagrante. Après avoir commencé à travailler pour le maire lors de la troisième saison de la série, Faith a tenté de transformer Angel en Angelus et de prendre la place de Buffy en tant que petite amie. Le gambit ne fonctionnant pas, cependant, alors Faith lui décocha une flèche empoisonnée qui ne pouvait être guérie avec du sang de tueur. Faith pensa que cela distrait le couple alors que le maire se préparait pour son Ascension. De plus, cela pourrait entraîner la disparition de l'un des deux héros de Sunnydale, ce qui serait un bonus dans le livre de Faith. Les choses ne se sont pas bien passées ainsi. Angel et Buffy ont tous deux survécu tandis que Faith se retrouvait dans le coma.

Lorsque Faith se réveilla et vint à Los Angeles, elle fut rapidement embauchée par Wolfram & Heart pour assassiner Angel. Faith s'annonça à Angel en lui tirant presque une balle dans le dos et lui causant d'autres dommages avant de révéler sa véritable fin de match: Obtenir qu'Angel la mette hors de sa misère.

3 HÉROÏQUE: TENIR LES POTENTIELS QUAND BUFFY A ÉTÉ LANCÉ


Faith retourna à Sunnydale en BuffySeptième et dernière saison pour aider à l’épreuve de force du Scooby Gang contre le Premier Mal. Elle a découvert que Buffy hébergeait un groupe d'adolescentes qui étaient toutes des Tueuses potentielles – et toutes les cibles de la Première. Buffy entraînait les potentiels pour les préparer au combat. Mais après que Buffy eut mené le groupe dans une lutte désastreuse contre l’un des sbires de First, les Scoobies et les Potentials ont perdu leur confiance en elle et ont nommé Faith leur nouveau chef.

EN RELATION: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER: 10 FOIS LE SPECTACLE NOUS ÉCARNE DE NOS COEURS

C'était loin du résultat que Buffy ou Faith espéraient. Faith ne se considérait pas comme une leader et ne souhaitait pas vraiment le poste. Cependant, elle comprit qu'elle était nécessaire, alors elle se mit en marche du mieux qu'elle put.

2 INOUBLIABLE: WESLEY TORTURÉ


Lorsque Faith a accepté le contrat de Wolfram & Hart dans la vie d’Angel, elle a décidé qu’elle avait besoin d’appâts pour l’amener à elle. Alors elle enleva Wesley, qui était venu à Los Angeles pour travailler avec le vampire avec une âme.

Bien sûr, Wesley n’était pas simplement utilisé comme appât. En tant qu'ancien Watcher, il était le symbole de sa trahison et la personne qui a fait sa vie s'aggraver. Il était la personne idéale à utiliser pour démontrer à quel point elle était devenue mauvaise. L'avoir à sa merci lui donnait tout le temps nécessaire pour se débarrasser de son agression. Elle a impitoyablement torturé Wesley pendant des heures pendant qu'Angel la cherchait.

1 HÉROÏQUE: REJOINT LA BATAILLE FINALE CONTRE LA PREMIÈRE


Il fut un temps où Faith s’échappait de la bagarre si cela ne semblait pas être comme si les chances lui étaient défavorables. Et quand il s’agissait du Premier Mal et de ses sbires, les chances semblaient extrêmement sombres. Au lieu de fuir la bataille finale avec le Premier, Faith est restée et a combattu aux côtés de Buffy and the Potentials, que Buffy a décidé de transformer en Slayers au début de la bataille.

Avant l'épreuve de force, Faith s'était également réconciliée avec Buffy – du moins dans une certaine mesure. À travers ses actions, Faith a œuvré pour devenir le héros que son héritage de Tueuse lui destinait.

SUIVANT: BUFFY THE VAMPIRE SLAYER: 5 MEILLEURS AMIS (& 5 Pires)





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com