Les grands titres de l’express de ce jeudi 18 juillet 2019

0
40
Booking.com


Barlen Vyapoory posant ici avec Karthigasen Moothsamy, le «chairman» de KHL.

En une – Escroquerie alléguée: le chèque qui embarrasse la présidence. Autre titres, Trésor: l’administration rodriguaise instaure un comité, Rapport de Poten & Partners: le gaz naturel liquéfié pas recommandé pour Maurice.

La présidence se retrouve de nouveau ébranlée. Dans une vidéo tournée à la State House en novembre dernier, Barlen Vyapoory invitait des investisseurs sud-africains à choisir la holding de son richissime ami, Karthigasen Moothsamy, KHL. Non seulement cette société n’existe pas, mais l’homme que le président par intérim présente comme le «Chief Executive Officer» de l’entreprise, Roddy Ramsamy, est recherché par la police de Roche-Bois depuis plusieurs mois maintenant. Ce qui lui est reproché ? L’émission d’un chèque en bois…

Trésor: l’administration rodriguaise instaure un comité

L’intervention du leader de l’opposition au Parlement mardi sur la découverte à St-François suscite toujours des remous. Le député Léopold clarifie la position de l’Assemblée régionale qui veut gérer les prochaines étapes.

Rapport de Poten & Partners: le gaz naturel liquéfié pas recommandé pour Maurice

Le résumé du rapport Poten and Partners sur l’utilisation du gaz naturel liquéfié (LNG), commandé par le ministre de l’Énergie, Ivan Collendavelloo, a été déposé au Parlement, mardi. Celui-ci explique qu’il n’est pas dans l’intérêt de Maurice de divulguer le contenu entier du rapport en raison d’éventuelles négociations avec des partenaires. Même s’il ne le dit pas clairement, le document suggère qu’il n’est pas recommandé que Maurice se lance dans ce secteur.

En une.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com