Voila comment perdre du poids grâce à un demi-citron par jour

0
23
Booking.com


Une activité sportive régulière et des habitudes alimentaires saines activant la combustion des graisses, voilà ce qu’il vous faut pour perdre du poids rapidement et durablement. Mais il ne faut pas oublier l’eau au citron qui apparaît comme un excellent allié minceur dont vous devez tenir compte pour entamer un processus de perte de poids efficace. Zoom sur l’astuce !

Que ce soit en matinée, avant le petit déjeuner, avant les repas, ou lors d’un régime, l’utilisation de l’eau au citron est très avantageuse pour la digestion et pour limiter les impacts négatifs des aliments sucrés sur l’organisme. Dans cet article, nous vous révélerons une astuce très efficace concernant cette boisson.

Avantages de l’eau au citron :

Il faut savoir que la combinaison de l’eau et du citron est une excellente association qui offre de nombreux avantages en faveur de votre santé. En effet, le citron est une excellente source de flavonoïdes, de super antioxydants, servant à lutter contre les dommages des radicaux libres sur les cellules du corps. Par ailleurs, on ne peut oublier sa concentration en vitamine C et potassium qui lui permettent de stimuler l’énergie et de réduire la tension artérielle. Selon certaines études, manger cet agrume permettrait d’éviter les risques de maladies cardio-vasculaires.

1-    Aide à maigrir :

Boire de l’eau au citron est l’une des astuces les plus prisées de ces derniers temps pour maigrir. Cette boisson booste le métabolisme, assure une bonne digestion des aliments gras et sucrés, permet de manger de moins en moins en favorisant la satiété. Par ailleurs, à en croire une étude in vivo, les polyphénols contenus dans le citron permettent de supprimer l’obésité causée par un régime riche en matière grasse. De plus, l’eau au citron constitue une bonne source d’hydratation assurant un excellent fonctionnement des organes du corps, notamment le système digestif. Ainsi, vous serez très étonné de maigrir simplement en la buvant chaque matin.

2-    Permet de nettoyer le foie :

Pour un régime diététique efficace, il est très efficace d’y inclure de l’eau au citron qui a d’excellentes propriétés détox. Elle permet de nettoyer entre autre le foie de toutes sortes de toxines et déchets qui pourraient empêcher son fonctionnement. Ainsi, d’après une étude, le jus de citron permettrait de protéger le foie des lésions hépatiques induites par l’alcool.

3-    Renforcer le système immunitaire :

La vitamine C est une bonne source d’énergie qui donne du tonus au système immunitaire, qui lorsqu’il est boosté vous permet de neutraliser aussi les responsables du vieillissement : les radicaux libres. Ainsi, lorsque vous vous sentirez fatigué, vous pourrez boire l’eau au citron pour vous revigorer et vous libérer des infections virales comme le rhume.

Comment préparer l’eau de citron ?

Étape 1 :

Pressez votre demi citron dans un grand verre d’eau tiède.

Étape 2 :

Prenez cette boisson le matin à jeun.

Étape 3 :

N’oubliez surtout pas de conserver la moitié de votre citron dans un réfrigérateur en l’enveloppant dans un film alimentaire.

Consommer de façon régulière cette boisson, renforcera votre métabolisme de sorte à faciliter la digestion et activer la combustion des graisses.

MISE EN GARDE :

·      Il vous est déconseillé de consommer du citron si vous avez des brûlures ou un ulcère d’estomac.

Demandez conseil à votre médecin pour savoir si ce remède peut vous correspondre selon votre état de santé.





Source link

Booking.com