10 romans de science-fiction classiques nécessitant une adaptation cinématographique

0
55
Booking.com


Les romans adaptés aux livres remontent à l'aube du cinéma. Cela a du sens car cela garantit un public de fans qui aiment voir leur histoire bien-aimée présentée au grand écran. Bien sûr, ce plan ne fonctionne pas toujours. De nombreuses adaptations échouent ou deviennent des catastrophes critiques. Pour la plupart, cependant, c'est généralement une valeur sûre.

La science-fiction est un genre qui suscite beaucoup d'amour à Hollywood. La plupart des films les plus célèbres ont été adaptés d’œuvres de science-fiction célèbres, notamment Coureur de lame, basé sur Philip K. Dick's Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?; Choses à venir, Basé sur HG Wells ' La forme des choses à venir; et La guerre des mondes, également basé sur un morceau de HG Wells. 2001: Une odyssée de l'espace mérite une mention spéciale aussi, mais le livre et le film ont été créés en même temps.

EN RELATION: 10 films de science-fiction époustouflants à regarder si vous aimez la matrice

Pourtant, malgré toute la science-fiction classique qui a déjà vu le jour, de nombreux livres n’ont toujours pas de version hollywoodienne. Les dix livres suivants ont désespérément besoin d'une adaptation cinématographique. Certains ont déjà leurs homologues à la télévision ou un film étranger plus ancien, mais une mise à jour moderne tirant parti des nouvelles technologies est ce dont les fans ont vraiment besoin.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Je n'ai pas de bouche et je dois crier


Cette nouvelle est un classique brutal qui présente l’un des scénarios les plus difficiles jamais écrits. Un super-ordinateur sensible détruit toute l'humanité, à l'exception de cinq âmes malchanceuses soumises à un tourment sans fin.

En relation: Des adaptations qui ont tout changé

Une adaptation cinématographique serait incroyablement difficile à réaliser sans que l'on se sente comme un film de torture exploiteur, pourtant cela pourrait être fait. Compte tenu de la petite taille, cela ne devrait pas non plus être coûteux. Il y a longtemps que Hollywood a produit un véritable film d'horreur de science-fiction, peut-être celui de Harlan Ellison. Je n'ai pas Bouche, Et je dois crier pourrait être le prochain.

9 La reconnaissance de formes


la reconnaissance de formes

William Gibson La reconnaissance de formes traite des implications et des dangers des technologies en plein essor du 21ème siècle de manière créative. Au lieu d’un complot gouvernemental ou d’Illuminati, il s’agit d’une femme qui cherche la source d’une série de courts métrages qui ont bouleversé la communauté Internet.

En relation: 10 adaptations livre-à-film à venir en 2019

Gibson était auparavant connu pour avoir créé le genre cyberpunk, mais cette histoire plus discrète parvient à rester son meilleur travail.

8 Le berceau du chat


Roman du berceau du chat

Kurt Vonnegut ne peut pas être appelé directement écrivain de science-fiction, mais Le berceau du chat contient certainement des éléments du genre. L'intrigue est centrée autour d'une invention appelée ice-nine, qui gèle l'eau au contact, quel que soit le courant.

En relation: 10 romans de Stephen King qui devraient être adaptés au public moderne

C'est une satire de la négligence de l'homme envers la technologie, alors que les armes nucléaires étaient stockées en masse et que la guerre nucléaire était une possibilité réelle.

7 Premiers hommes dans la lune


Les premiers hommes sur la lune

Beaucoup d’œuvres de H. G. Wells ont été transformées en film, mais Hollywood devrait envisager une autre chance le Premiers hommes dans la lune. Le tout premier roman de science-fiction adapté dans un film était en fait Les premiers hommes sur la lune, mais cela fait un bon bout de temps qu’une version appropriée à budget élevé a été produite.

En relation: 10 livres fantastiques pour le prochain Game Of Thrones de TV

Ce roman d'aventures pulpeux peut sembler idiot par rapport aux normes actuelles, mais il s'agirait d'un film d'action délicieusement amusant. D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un qui a été dans la Lune? Comment pouvons-nous savoir que des créatures n'y vivent pas?

6 Idoru


Idoru William Gibson

Idoru Le premier roman de William Gibson n'impliquait pas de massacres (bien qu'il ait écrit au préalable des nouvelles moins spectaculaires et violentes). Au lieu de cela, le livre suit une jeune adolescente enquêtant sur le mariage annoncé de sa star de la pop préférée à une intelligence artificielle.

En relation: 10 films de science-fiction qui ont trop changé des livres

Oui, c'est vraiment étrange, mais les personnages se sentent ancrés dans la réalité, ce qui en fait un récit captivant.

5 Voleur de minuit


Livre de minuit voleur

Nalo Hopkinson's Voleur de minuit est plus récent que la plupart des titres ici, mais on s'en souviendra longtemps. Le père d'une fille est exilé dans une autre dimension et l'emmène avec lui.

À partir de là, ils doivent survivre et finir par trouver une colonie d'exilés. L'intrigue prend plusieurs tours brutalement inconfortables, ce qui rend difficile de tourner la page, mais c'est très bien écrit. Le monde tire son influence de la culture des Caraïbes et serait un spectacle fantastique à voir sur grand écran. Malheureusement, il serait difficile d'obtenir le budget requis pour ce qui serait sûrement un film classé R.

4 Un cantique pour Leibowitz


Un cantique pour le livre de Lebowitz

Ce roman post-apocalyptique couvre mille ans d’histoire humaine après avoir été menacé d’extinction par la guerre nucléaire. Sa structure rappelle Une forme de choses à venir, qui détaille également la reconstruction de la civilisation après une guerre dévastatrice, mais Un cantique pour Leibowitz adopte une vision beaucoup plus cynique envers l’humanité et son penchant pour la répétition d’erreurs tragiques.

3 Gravity's Rainbow


L'arc-en-ciel de gravité Thomas Pynchon

Il ne serait pas juste d'appeler Gravity's Rainbow la science-fiction en particulier, mais le roman fondateur de Thomas Pynchon est à peu près tout. Il détaille certaines des choses les plus sombres et les plus dégoûtantes que les humains puissent éventuellement faire tout en incluant également des passages d'humour léger.

Il fait référence à des moments obscurs de la Seconde Guerre mondiale que seuls les historiens reconnaîtraient, tout en reconnaissant que la science métaphysique était un fait. Il fait bien plus de sept cents pages et contient des dizaines sur des dizaines de caractères. Tout faire dans un film serait impossible, mais une trilogie ou une série de cinq épisodes serait bien.

2 Les dieux eux-mêmes


Les dieux eux-mêmes isaac asimov

Isaac Asimov a écrit plus au cours de sa vie qu'il n'était possible d'espérer en lire. Les dieux eux-mêmes représente un grand accomplissement dans son catalogue fictif.

En relation: 10 livres qui sont toujours meilleurs que le film

L'intrigue implique une méthode d'utilisation d'un énergie parallèle par un univers parallèle qui condamnera finalement l'humanité, et peut-être même l'univers parallèle. Il est divisé en trois parties, mais l’histoire est suffisamment courte pour tenir dans un film.

1 Neuromancien


Ce roman a lancé le sous-genre cyberpunk. C'est ironique que Neuromancien a eu un tel impact sur le film, mais n'a jamais été adapté lui-même. Le plus proche, il est venu Johnny Mnemonic, qui était basé sur une histoire courte se déroulant dans le même univers.

Donner à ce roman un véritable pendant de film plairait à de nombreux lecteurs de science-fiction. Espérons que quelque chose pourrait être en développement.

Suivant: 10 films de science-fiction d'avant la guerre des étoiles qui valent encore la peine d'être visionnés





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com