Découvrez les bons plans du week-end (13-14 juillet)

0
86
Booking.com


Defideal.mu : 

Défideal, une plateforme de réservation en ligne, permet aux Mauriciens et aux résidents de bénéficier des offres exceptionnelles sur diverses prestations. Notamment des hôtels, des activités terrestre et aquatique, des soins de bien-être et de beauté, et des restaurants. Pour en profiter, il suffit de se connecter au www.defideal.mu ou d’appeler le 210 5300 pour de plus amples renseignements. Cette semaine, découvrez : 

LUX* Belle Mare : 

En quête de détente dans un endroit idyllique ? LUX* Belle Mare propose un forfait en journée à Rs 3 500, par adulte, de 10 à 17 heures. Sont inclus le déjeuner et l’accès aux piscine, hammam, sauna et bain à remous. Le déjeuner est servi au Beach Rouge, Food Truck ou K Bar. Les convives ont accès au réseau WiFi. Ceux souhaitant réserver une chambre, peuvent le faire contre un supplément de Rs 5,000 pour la journée mais excluant le mini bar. La chambre convient à deux adultes et deux enfants ou trois adultes. Un cocktail de bienvenue est offert. 

Magic Spoon Restaurant ou The Bunker Bar (Avalon Golf Estate) : 

Sortez de votre routine et profitez d’un déjeuner dans des lieux sereins. Le forfait pour un déjeuner au Magic Spoon Restaurant ou The Bunker Bar à Avalon Golf Estate, à Bois Sec, Bois-Chéri, est à Rs 690 par adulte. Un menu à trois repas est proposé comprenant l’entrée (Chef Style Salad – végétarien, salade Caesar – poulet ou salade thaï – bœuf, plat principal (burger – poulet ou agneau, poisson grillé ou bœuf à la poêle, spaghetti/linguine/tagliatelle avec des champignons à la sauce crémeuse et le dessert (Apple Crumble ou Avalon Ice Cream). Le repas est halal. Une boisson de bienvenue est offerte. Certaines boissons ne sont pas incluses dans cette offre et doivent être payées au restaurant. En semaine, pratiquez une des deux activités : visite d’Avalon Golf Course ou un mini jeu (entre deux à 20 personnes). L’arrivée est prévue à midi et le départ à 15 heures. 

Essential Wellness & Spa : 

Un massage permet de relâcher les tensions accumulées au cours des dernières semaines ou derniers mois. Essential Wellness & Spa fait une offre spéciale. 60 minutes de massage relaxant est à Rs 650 par personne. Ce massage aide à diminuer le niveau d’hormones du stress. Le spa est ouvert du lundi au samedi de 9 à 17h30 et les dimanches et jours fériés, de 9 à 15 heures. Essential Wellness & Spa est situé à 10 Rue Commerford à Curepipe et l’angle des Avenues des Rosiers et des Talipots à Quatre-Bornes. 

Ce week-end sera placé sous le signe de l’art. En effet, bon nombre d’activités artistiques rythmeront ces deux jours. Découvrez : 

Des valeurs pédagogiques à travers la Mosaïque

Les élèves du Centre D’Éducation Préscolaire de Quatre-Bornes, exposent leurs tableaux au Caudan Arts Centre ces samedi 13 et dimanche 14 juillet de. 

De 9 à 21 heures samedi, et de 9 à 17 heures dimanche. Les enfants se sont exprimés en créant un dessin avant d’utiliser la technique de la mosaïque. Des valeurs leurs ont été inculqués à travers cette activité dont celle de réaliser une production en fonction d’un désir à travers des formes, des gribouillis ou un dessin, constater les effets produits et développer l’imaginaire et la création. 

Réfraction à L’Aventure du Sucre

L’Aventure du Sucre à Bean Plan, Pamplemousses, accueille une nouvelle exposition temporaire. Elle s’intitule Réfraction – Citoyens de l’État Océan. L’Aventure du Sucre collabore avec l’artiste engagée, Joshila Dhaby. À travers ses peintures et ses créations, elle invite le spectateur à réfléchir sur la façon dont les humains interagissent avec la nature. 

L’artiste bénéficie d’une bourse artistique décernée par le National Arts Fund dans la catégorie Talent émergent qui lui permet de créer ses œuvres. La vingtaine de travaux présentée dans l’exposition, est accompagnée d’installations en 3-D réalisées avec des jeunes de la Bois-Rouge Youth Community, des élèves de la Pamplemousses SSS et des étudiants de l’African Leadership University (ALU) et du Mahatma Gandhi Institute (MGI). Des jeux interactifs, des films d’animation et des panneaux didactiques d’information scientifique composent aussi le contenu. 

L’exposition s’étale sur toute l’année, tous les jours, de 9 à 17 heures. Le tarif à L’Aventure du Sucre est à Rs 200 par adulte, Rs 100 par enfant et étudiant mais gratuit pour les moins de six ans. 

GBLC en mode Cosplay ! 

Ce week-end rime avec fantaisie ! Ces samedi 13 et dimanche 14 juillet, Grand Baie La Croisette accueille des Cosplayers de 16 à 19 heures. Ce sera l’occasion pour les adeptes des films Marvel, DC ou encore Manga de se prendre en photo avec leur personnage préféré. 

Collecte de sang au Plaisance Shopping Mall

Le samedi 13 juillet, le Lions Club Grand Port avec la participation du Lions Club de Curepipe et le Leo Club Grand Port organise une collecte de sang au Plaisance Shopping Mall de 9 à 15 h 30. Une pinte de sang sauve trois vies. La banque de sang a besoin de 125 pintes de sang au quotidien.

Masterclass « Do it Yourself » avec Matthias Giroud

Après avoir présenté le « Mixology Festival » en mars dernier, le célèbre mixologue Matthias Giroud, revient au Sugar Beach le 12 et 13 juillet pour une masterclass « Do it Yourself ». Durant ces deux jours, vous aurez la possibilité de suivre une masterclass de mixologie suivant ses nombreuses techniques et conseils professionnels au Gov’s Lounge du Sugar Beach. Matthias Giroud a travaillé dans de prestigieux bars européens dont le Buddha Bar. Les masterclass ont lieu de 18 à 19 heures. Pour réserver vos places ou pour plus d’informations, contactez David Boodhoo au 5259 8583. 

Atelier et live painting au Musée de la Poste

Amateurs de peinture, soyez au rendez-vous ce samedi 13 juillet pour un atelier et live painting organisé par Escape Through Colors. Il se tiendra au Musée de la Poste de 10 à 15 heures. Le public est invité à se joindre à cet évènement et retrouver les artistes, Maita Vellin, Vimla Ramsahaye, Belinda Arlanda, Yeshta Ramsooroop-Ramloll et Bindiya Devi Munrakhan.

A découvrir

White Rabbit Red Rabbit : le théâtre atypique s’invite au Caudan Arts Centre
Ce vendredi 12 juillet à 19 h 30, le Caudan Arts Centre vous invite à une surprenante expérience théâtrale au Caudan Arts Centre. En effet, le Caudan Arts Centre programme en exclusivité la pièce, White Rabbit Red Rabbit, une œuvre célèbre qui présente un jeu théâtral sans direction artistique et où les acteurs découvrent leur texte devant les spectateurs. Traduite dans plus de dix langues et interprétée partout dans le monde, cette pièce, qui sera jouée en anglais, a valu au jeune auteur et metteur en scène atypique iranien, Nassim Soleiman, une pluie de récompenses. C’est la comédienne sud-africaine, Lou Jones, qui se prêtera au jeu. L’entrée est à Rs 500.

Récital « Le piano romantique »

« Le piano romantique », le trio Babajie, Ravat et Appadoo, donnera un récital le samedi 13 juillet au Caudan Arts Centre à 19 heures. Du Clayderman, de la musique de Bollywood, du Piazzola, un peu de classique et de jazz. Le pianiste classique, Kenneth Babajie, accompagné par deux talentueux musiciens, Gérard Ravat et Rony Appadoo, issus du jazz et de la variété, prévoient un répertoire aussi éclectique que divertissant. Le récital aura comme invitée spécial, Véronique Zuël. Les billets sont en vente à Rs 500.

Au nom du jazz à La Pirogue 

Mélomanes, rendez-vous à Le Morne Beach Bar de l’hôtel La Pirogue à Flic-en-Flac pour une nouvelle édition de Tribute to Jazz. Appréciez le meilleur du jazz rétro et moderne autour d’un repas élaboré par le chef, Amalen Vyapooree et son équipe. A partir de 18 h 30, retrouvez DJ JP Chronic. A 20 heures ce sera au tour de Mylène Bamboche, accompagnée d’un pianiste, suivie de Samrocks Jazz Band pour une performance Bossa Nova Jazz avant de clôturer avec JP Chronic et le saxophoniste, Giovanni Lionel. Plus d’informations sur le 4033880.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com