10 scénarios DS9 qui n'ont jamais été résolus

0
62
Booking.com


De tous les Star Trek des spin-offs, Star Trek: Deep Space Nine se caractérisait par son format distinct, une fusion du système épisodique La prochaine génération et le maintenant progressivement progressif Star Trek: Découverte. Plein de drame intense, d'intrigues politiques et de thèmes matures, DS9 était connu pour pousser l'enveloppe non seulement la Star Trek franchise, mais le genre de la science-fiction dans son ensemble. Son ton et son style narratif inspireraient de nombreuses séries dans l’espoir de reproduire son succès.

Étant donné qu'il s'agissait moins d'explorer l'espace à bord d'un vaisseau spatial et davantage de relations interpersonnelles entre humains et cultures extraterrestres sur une station spatiale, cela ne ressemblait à aucune incarnation antérieure de Star Trek. Mais au fur et à mesure que la série explorait la psychologie de ses personnages et leurs impératifs moraux à travers un scénario linéaire au cours des dernières saisons, elle rencontrait des problèmes pour conclure des arcs, chaque épisode n'étant pas autonome. Voici 10 Espace profond neuf Des scénarios qui n'ont jamais été résolus.

EN RELATION: Star Trek: 15 choses que vous ignoriez de Will Riker

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Le destin de Thomas Riker


Lors d’un accident anormal impliquant le transporteur La prochaine génération, Le commandant Riker est copié. Ce «clone» prend le nom de Thomas et est doté d'un uniforme doré pour se distinguer de son original. Thomas Riker allait plus tard se frayer un chemin dans la galaxie pour finalement se retrouver sur Deep Space 9.

Il rejoindrait ensuite le maquis, construirait un navire de DS9 en se faisant passer pour Will Riker et emmènerait le major Kira avec lui pour espionner le développement de la flotte de guerre cardassienne. Il a été capturé par les Cardassiens et c'est la dernière fois que nous avons vu Thomas Riker. Kira a dit qu'elle reviendrait le chercher un jour, alors … est-ce qu'elle l'a fait? Ou a-t-il passé toute la guerre du Dominion dans une cellule de prison?

9 Kai Opaka


Au cours de la première saison de DS9, Benjamin Sisko rencontre Kai Opaka, le chef spirituel du peuple Bajoran. Elle ressent une conscience spirituelle extrême à Sisko et quitte sa présence avec cette ligne de dialogue: «Mon travail est ici maintenant, commandant. Mais ton chemin et le mien vont se croiser à nouveau.

Considérant que Sisko devient plus tard une sorte de demi-dieu qui voyage dans le temps, il est possible qu’ils aurait se réunir à nouveau, mais cela mis en place dans la première saison semblait impliquer que leur réunion serait d'une certaine importance quand cela se produit (pas seulement dans l'une de ses visions). Si les Opaka ont aidé Ennis et Nol-Ennis, ils auraient pu devenir un allié de la guerre du Dominion.

EN RELATION: Star Trek: 15 pires choses que le capitaine Sisko a faites

8 Le fusil d'assaut super


Tout au long de Star Trek: la nouvelle génération, Starfleet bout dans les affaires du Entreprise-D chaque fois qu’il tombait sur des découvertes technologiques uniques, la pensée de Starfleet pourrait être utile dans l’avenir («progéniture» de Data, Lal, Data lui-même, etc.). Dans la dernière saison de DS9, une technologie est introduite qui semble extrêmement utile à Starfleet mais n’est plus jamais mentionnée.

Un Vulcain fou a commencé à assassiner des personnes sur la station à l'aide d'un fusil d'assaut TR-116 fortement modifié. Il s’agit d’un fusil à projectiles modifié doté d’un scanner et d’un micro-transporteur. Il peut scanner les cloisons et «transporter» une balle dans le voisinage de l’attaquant visé par le tireur. Les Vulcains pourraient tuer des gens de nulle part sur la station sans laisser de trace! Ceci n'est jamais utilisé pour développer des armes contre le Dominion pour une raison quelconque.

7 Worf tuant le chef des Klingons


Worf venant à DS9 en cours de route était à la fois nécessaire et problématique. Sa présence fournissait un lien solide avec Prochaine génération, et donc la cohésion de la franchise, mais son personnage était assez différent de son temps sur le Entreprise-D que certaines de ses histoires dans DS9 fait les fans se gratter la tête.

Dans l'épisode "Tacking Into The Wind", il tue le chancelier Gowron, le chef de facto de l'empire Klingon, pour qu'il puisse mettre son candidat au pouvoir. Tout en servant dans Starfleet, il ne pouvait ni se suicider ni honorer et / ou meurtres de vengeance contre des concitoyens Klingons parce que cela est contraire à la loi de la Fédération, sans répercussion.

EN RELATION: Star Trek: 10 personnages de la prochaine génération que nous espérons obtenir leur propre spin-off

6 Bashir fait de la chirurgie de réassignation de sexe sur Quark


Bien que les parcelles Ferengi de DS9 existait souvent pour le soulagement comique ou pour améliorer un scénario préexistant pour le personnel de la station, il y avait parfois de graves répercussions pour ce que les Ferengis manipulaient au-delà de leur propre espèce.

Dans «Profit and Lace», Quark n'emprunte pas l'identité de sa mère pour discuter de l'égalité des sexes avec les femmes Ferengi. Il subit une opération de réassignation complète, que le Dr Bashir facilite sans poser de questions. La Fédération est-elle si favorable à un changement d'attitude et de traitement de Ferengi? Même si elles ne sont pas d’accord avec la façon dont une espèce vit, la Fédération ne leur impose pas l’esprit, car cela violerait la Directive Premier.

EN RELATION: Star Trek: les 10 courses les plus meurtrières de la galaxie

5 Les espions du Dominion


Le personnel de Deep Space 9 était probablement très reconnaissant d'avoir eu Odo de son côté, car avoir un Changeling du côté du Dominion était une perspective terrifiante. Dans la saison 5, il a été révélé que le Dr. Bashir était en fait un espion de Changeling, le vrai Bashir ayant été enlevé par le Dominion avec un groupe d'autres délégués importants.

L’incident dans son ensemble incite Starfleet à commencer à tester le sang de tous ses membres, mais il n’explique nulle part le nombre de membres du Dominion qui l’auraient infiltré. Sans doute, comme avec les parasites de la «conspiration» de TNG, ils ont également rencontré des membres de haut rang dans l’espoir de renverser le cours de la guerre.

4 Fermer le trou de ver pour mettre fin à la guerre


Le débat sur «qui devrait ou ne devrait-il pas avoir» a-t-il été évoqué à maintes reprises à la suite de la guerre du Dominion et de la fin de DS9. La Fédération a été présentée comme une organisation qui ferait tout ce qui était en son pouvoir pour mettre fin à la guerre, sans toutefois faire ce qui aurait sauvé le plus de vies.

De retour dans la saison 4, il a été établi que le fait de projeter des particules de graviton et de chroniton dans le trou de ver provoquerait sa fermeture, empêchant ainsi le Dominion de passer dans le quadrant Alpha pendant plusieurs décennies au moins. Pourquoi n’ont-ils pas fait cela avant que l’imitateur Bashir renforce le trou de ver? Cela aurait empêché la Fédération d’envoyer son peuple au combat sans bouclier énergétique, sans armes de combat ou sans armure, comme un tas de chemises rouges à l’abattoir.

EN RELATION: Les 10 armes les plus puissantes de Star Trek, classées

3 O'Brien's Implanted Memories


Dans l'un des plus intenses DS9 épisodes, Miles O'Brien est puni pour présomption d’espionnage en se voyant imposer 20 ans de prison dans son cerveau. Il ne peut jamais effacer ces souvenirs et Miles a du mal à concilier son expérience avec la réintégration dans sa vie sur la station malgré son traumatisme.

La nature épisodique qui a sévi Prochaine génération pris dans "Hard Time", comme, par le prochain épisode de DS9, Miles avait apparemment complètement oublié les difficultés auxquelles il était confronté lors de la précédente. Mais ce n’est pas le genre de complot que l’on peut conclure au bout d’une heure. Mais la contrainte émotionnelle extrême ne revient jamais, ni même affecte son comportement, malgré le fait qu'il était suicidaire.

EN RELATION: Star Trek: 20 scénarios Deep Space Nine veut nous faire oublier

2 Le destin de Sisko


Benjamin Sisko a traversé toute la transformation au cours de DS9, du chef militaire et du commandant de Starfleet au guide spirituel et au prophète. À la fin de la série, il avait suivi les traces de sa mère, devenant un être qui existait en dehors du temps linéaire, ce qui lui permettait potentiellement de la rejoindre un jour.

Le point le plus faible des saisons phénoménales des dernières saisons survient lorsque nous ne découvrons pas exactement ce qui est arrivé à Sisko, s’il a déjà rencontré Kasidy ou s’il est jamais passé par le vortex. S'il le faisait, il se positionnerait dans le passé, ce qui lui aurait ouvert toute une série d'opportunités (pourrait-il revenir en arrière et empêcher l'attaque des Borgs qui a tué sa femme?).

1 Après la guerre du dominion


Après la fin de la guerre du Dominion, la vie est probablement revenue à un niveau de normalité pour Deep Space 9 et le reste du quadrant Alpha lors de la reconstruction de la Fédération et de Starfleet. Bien que cela n’ait pas été explicitement indiqué, le traité que le Dominion a été contraint de signer a sans aucun doute déclaré qu’ils ne pourraient plus jamais traverser le trou de ver, et ne pourraient pas harceler les navires qui le traversaient.

La Fédération ne sanctionnerait jamais une occupation quelconque dans l’espace Dominion, d’autant plus qu’elle pourrait même être plus vaste que Federation Space, sans parler des implications morales. Pourtant, on peut toujours se demander quel est le sort du dominion et ce qui est arrivé à l'empire cardassien.

SUIVANT: Star Trek: 10 scénarios de nouvelle génération qui n'ont jamais été résolus





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com