10 films Disney qui méritent vraiment un remake

0
108
Booking.com


À l'ère des redémarrages et des suites qui dominent le box-office, ce n'était qu'une question de temps avant que Disney ne commence à adapter à nouveau leurs plus grands succès pour le grand écran. Avec la sortie prochaine de Le roi Lion, Disney aura refait neuf de ses classiques animés, sans compter Dragon de Pete ou Mary Poppins est de retour.

EN RELATION: Tous les remakes live-action de Disney en développement

Bien que beaucoup aiment les originaux, les réactions à ces adaptations réelles ont été moins que stellaires. Tandis que Le livre de la jungle, Cendrillon, et Christopher Robin reçu des éloges, d’autres publications telles que Aladdin et La belle et la Bête n'étaient pas si chanceux. Le cœur de nombreuses plaintes est empreint de confusion quant à l’originalité et à la nécessité de ces remakes. Cela étant dit, Disney ne montre aucun signe de ralentissement, avec La petite Sirène, Mulan, et plus bientôt à venir. À l’avenir, voici quelques classiques de Disney qui méritent d’être adaptés.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu


Commencez maintenant

dix Tarzan


Quand il est sorti en 1999, Tarzan a été généralement favorisée par les critiques. Son utilisation d'une palette de couleurs luxuriante associée à des techniques d'animation révolutionnaires constituait un changement de rythme rafraîchissant par rapport aux films Disney précédents. Cela étant dit, il est considéré comme le début de la fin de la Renaissance bien-aimée de Disney, le laissant quelque peu oublié parmi les autres classiques de Disney.

Ce film est mûr pour être raconté. Avec ses séquences d'action lourdes ancrées par un noyau profond et relatable, Tarzan est un joyau sous-estimé de la fin des années 90. Un véritable directeur des actions, comme Christopher McQuarrie, par exemple, conviendrait parfaitement. Quoi qu’il en soit, pourvu que Disney apporte Phil Collins en arrière ils frapperaient celui-ci hors du parc.

9 Le Bossu de Notre Dame


L’année dernière, il a été rapporté que Disney développait actuellement une retransmission en direct de Le Bossu de Notre Dame. Le film original occupe une place étrange dans l'histoire de Disney. Tandis que beaucoup admirent le film pour son art et sa belle musique, d’autres ont fait remarquer sa disparité tonale. Le film lui-même a d'importants problèmes d'identité, ne s'engageant jamais dans un ton plus mature que le tarif traditionnel familial.

EN RELATION: Disney s'adapte à Hunchback en tant que comédie musicale d'action réelle, Josh Gad May Star

Une adaptation en direct pourrait remédier au manque d'engagement de la part de l'original. En regardant le film, de nombreux adultes trouvent le contenu plus mature rafraîchissant et honnête. Le Bossu de Notre Dame est l'un des films les plus courageux du canon Disney. Une adaptation par l'action réelle pourrait vraiment rendre justice à l'histoire.

8 Les aventures d'Ichabod et de M. Crapaud


Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'animation de Walt Disney était mise à rude épreuve tant sur le plan financier que sur celui de son devoir. Bien qu’ils manquaient d’animateurs pour les besoins de la guerre et que la plupart de leur personnel travaillait sur des images de propagande, le développement de fonctionnalités était mis de côté. Les rares qui ont été fabriqués étaient plutôt des films d'emballage de courts métrages individuels plus petits, généralement combinés par le biais d'un dispositif narratif ou de prise de vue lâche. La plupart de ces films étaient loin d’être excellents, mais Les aventures d'Ichabod et de M. Crapaud est resté une valeur aberrante bien-aimée.

Divisé entre deux histoires, c'était la position de Disney sur les deux Le vent dans les saules et La légende de Sleepy Hollow. Une adaptation en direct de l'une ou l'autre de ces deux histoires serait un geste parfaitement original et fantaisiste de la part de Disney. Le film a beaucoup moins d’attachement et pourrait fournir à un réalisateur l’espace dont il a tant besoin pour jouer.

7 Le détective de la grande souris


Le film de la grande souris détective Disney

Serré entre deux ères Disney distinctement différentes, Le détective de la grande souris est un joyau perdu. Le film n'est souvent pas inclus dans la Renaissance, mais il est loin d'être suffisant pour être regroupé dans la pile de la plupart des films Disney des années 80. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent exemple de la réapparition de Disney en tant qu’atelier, et cela mérite plus d’attention.

EN RELATION: Mouse Guard Director tire un coup mortel et publie une démo du film annulé

Le film lui-même est assez mignonne, avec d’adorables petites souris remplissant les rôles. Cela étant dit, il y a des moments véritablement effrayants chez ses méchants et une excellente séquence d'action se déroulant à Big Ben qui prie pour une action réelle. Peut-être que Disney peut se racheter après avoir éliminé le Garde de la souris film en apportant une partie du style similaire et de la technologie à un Grand détective de souris adaptation.

6 Robin des Bois


De la même façon, un film animalier plus intense pourrait fonctionner avec Disney Robin des Bois. C'est certainement un film aimé par beaucoup, mais il est fondamentalement imparfait. En regardant de nouveau, le film a peu à offrir en dehors de la valeur nostalgique. Sa plus grande offense est de réutiliser l'animation de nombreux autres films de Disney.

UNE Robin des Bois remake pourrait ajouter un peu plus d’urgence au récit et fournir un nouveau langage visuel qui n’a pas à voler à d’autres films. Aussi, qui n'aime pas les moulages d'animaux? Avec le succès de Zootopia, un plomb animal Robin des Bois pourrait s'épanouir.

5 Atlantis: L'empire perdu


Le début des années 2000 a été une époque étrange pour Dinsey Animation. la Renaissance était terminée, Pixar était en plein essor et l'animation 2D était en train de tomber. Mais, en période d'incertitude, les studios ont tendance à expérimenter. Cette expérience n'a peut-être pas rapporté beaucoup à Disney, mais l'étincelle créative de cette époque a produit des films, contrairement à ce que Disney avait jamais fait.

EN RELATION: 10 des animations les plus sous-estimées de Disney

Atlantis: L'empire perdu est l'un de ces films. Imaginaire steampunk, Atlantis utilisait un style visuel saisissant à l’aide de Hellboy créateur Mike Mignola, créant un long métrage d'animation sans égal. Le film a une portée énorme et rappelle des aventures sérialisées comme Indiana Jones. C'est l'un des films les plus appropriés pour une adaptation live-action. Un réalisateur avec une imagination débordante (Guillermo Del Toro peut-être?) s'attaquer à un tel projet rapporterait beaucoup à Disney.

4 La princesse et la grenouille


La princesse et la grenouille a été criminellement sous-estimé lors de sa libération. L’un des derniers films d’animation traditionnels de Disney, Princesse et la grenouille combine de multiples éléments pour être sans doute le film Disney par excellence. La Nouvelle-Orléans, la magie, les princesses, les numéros de musique de Broadway, et les étoiles qui souhaitent, La princesse et la grenouille crie Disney.

Une adaptation par l'action réelle serait accueillie à bras ouverts. Non seulement cela attirerait les fans de Disney, mais l’énergie qui entoure la réalisation de divers films et décors est plus forte que jamais. La même quantité d'énergie qui a fait Panthère noire et Crazy Rich Asians les phénomènes feraient un Princesse et la grenouille refaire un milliard de dollars. Il est donc logique que Disney mette à profit cet investissement.

3 Planète au trésor


Comme Atlantis, planète au trésor serait parfait si traduit à vivre-action. Peu de photos de Disney ont embrassé une telle imagination dans son style visuel, ou un ton d'aventure aussi amusant. Planète au trésor était une réimagination de la science-fiction de Île au trésor, le roman de Robert Louis Stevenson. Il a tellement de chances qu'il est vraiment surprenant que Disney en ait fait si peu.

EN RELATION: 10 incroyables spectacles de Disney oubliés

Une grande partie de la génération Z garde de bons souvenirs de ce film ainsi que Atlantis que les refaire a tellement de sens. Bien qu’elle n’ait pas bien fonctionné au box-office, cela et Atlantis ont grandi un immense culte suivant. Si tout va bien, Disney peut voir qu'il y a encore de la vie dans ces classiques oubliés.

2 L'épée dans la pierre


L'épée dans la pierre Disney

L'épée dans la pierre est un exemple classique de mythe et de conte de fées. Presque tout le monde connaît les principaux locataires, un jeune roi Arthur qui est destiné à gouverner est le seul à pouvoir tirer la légendaire épée dans la pierre. Pourtant, l’itération Disney, aussi charmante qu’on pourrait s’y attendre, a été quelque peu ignorée.

EN RELATION: 10 méchants Disney les plus sous-estimés

C'est tellement amusant de prendre le mythe et est parfait pour un capricieux Harry Potteradaptation -esque. Il y a eu friandises de nouvelles qu’une version est en développement, mais que peu de concret en est sorti. S'il y a une justice dans le monde, ce film idéal pour le passage à l'âge adulte aura une seconde chance grâce à une action réelle.

1 Le chaudron noir


Aucun film d'animation Disney n'a été plus décrié ni oublié que le film de 1985 Le chaudron noir. C’était le point le plus bas pour Disney Animation, perdant tristement le box-office au profit de Le film de Care Bears. Depuis cet échec, Le chaudron noir a été verrouillé, pour ne pas être mentionné dans le merchandising, les parcs de loisirs ou quoi que ce soit d'autre. C'est une grave erreur.

Le chaudron noir, à l'époque, n'était pas une décision intelligente de la part de Disney. Mais, rétrospectivement, le film a merveilleusement vieilli, combinant une esthétique plus sombre et fantaisiste que tout autre film de Disney auparavant. Il est également parfaitement conçu pour devenir une toute nouvelle franchise fantasy, car il est basé directement sur une série de Lloyd Alexandar. Ce pourrait être la prochaine grande série d'action en direct de Disney avec les créations appropriées derrière elle, et cela pourrait combler le vide laissé par les deux. Harry Potter et Jeu des trônes.

SUIVANT: Les remakes live-action de Disney classés, les pires des meilleurs





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com