voici comment chaque signe du zodiaque exprime son mécontentement

0
59
Booking.com


La colère fait partie de nos émotions fondamentales. C’est en fait un sentiment caractérisé par un antagonisme envers une action que l’on croit avoir été faite dans l’intention délibérée de nous faire mal. La colère peut survenir lorsque nous nous sentons rejetés, menacés ou lorsque nous subissons des pertes. C’est donc une réaction et une réponse naturelle à la douleur, qu’elle soit physique ou émotionnelle. En ce sens, la colère peut être considérée comme une émotion sociale, car vous avez toujours une cible contre laquelle vous ladirigez, même lorsque cette cible est parfois vous-même. Découvrez comment vous exprimez votre colère, selon votre signe du zodiaque.

La colère est une émotion de substitution. En réalité, vous vous mettez en colère simplement pour éviter de ressentir la douleur. C’est une façon parfois consciente, d’autres fois inconsciente de vous protéger contre l’impression de vulnérabilité. Vous arrivez donc à créer une sorte d’écran de fumée qui vous donne en sus un sentiment de pouvoir et de supériorité morale que vous ne pourriez pas ressentir si vous étiez simplement entrain de souffrir. 

Comment chaque signe du zodiaque exprime sa colère 

1) Bélier 

Impulsif, votre colère peut exploser à tout moment. Vous n’essayez pas de tempérer vos émotions et lorsqu’une personne vous dit ou fait quelque chose qui ne vous plait pas, vous n’hésitez pas à réagir instantanément. Toutefois, vos accès de colère ne durent jamais et vous pouvez vous calmer tout aussi rapidement. 

2) Taureau 

via GIPHY

Lorsque quelqu’un vous fâche, votre première réaction est d’abord de lui faire comprendre subtilement qu’il est entrain de dépasser ses limites. Si malgré vos signes d’alerte cette personne continue à vous pousser dans vos retranchements, vous explosez alors tel un volcan en éruption. 

3) Gémeaux 

Vous êtes connu pour aimer communiquer et préférez donc régler les conflits de manière passive à travers des discussions constructives. Néanmoins, lorsqu’on vous pousse à bout, vos paroles peuvent parfois dépasser votre pensée et vous regrettez instantanément d’être allé aussi loin. 

4) Cancer 

Lorsque vous vous énervez, vous vous renfermez instantanément sur vous-même et vous boudez. Cette attitude passive agressive est en fait un moyen pour vous de pousser les gens à venir s’excuser. Toutefois, lorsque vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez, vous éclatez en sanglots parce que vous avez l’impression que personne ne prend vos sentiments en considération. 

5) Lion 

A l’instar de l’animal vous représentant, lorsque vous êtes énervé, cela va au-delà de la colère et se transforme en une fureur dévastatrice. Les accès de violence ne vous effraient pas: cris, coups, menaces…Vous n’avez pas peur des conséquences de vos actions et considérez que la vengeance n’est que justice. 

6)  Vierge 

Vous n’aimez pas la confrontation et avez horreur d’exprimer votre colère. Vous préférez généralement essayer de maîtriser vos émotions et contenir votre frustration. Cependant, vous demeurez humain et lorsque ces sentiments s’intensifient, vous préférez simplement quitter la pièce et fuir le problème pour ne pas prendre le risque d’empirer les choses. 

7) Balance 

Signe d’équilibre, vous tentez d’éviter la colère à tout prix. Vous essayez de vivre dans la paix et la sérénité et la colère ne cadre pas vraiment avec vos objectifs et votre mode de vie. Vous préférez intérioriser vos sentiments et accordez facilement votre pardon car vous êtes persuadé que tout le monde a droit à une seconde chance. 

8) Scorpion 

via GIPHY

Vous êtes hyper expressif et votre visage est un miroir de votre colère. Vous n’avez pas besoin de parler car il suffit d’un regard assassin de votre part pour donner des frissons à la personne qui vous a mise dans cette état. Rancunier, vous n’oubliez rien et ne pardonnez pas lorsqu’on vous blesse. Les gens savent qu’il faut se méfier de vous. 

9) Sagittaire  

Signe de feu, le Sagittaire ne supporte ni la fourberie ni la trahison. Ainsi, lorsque vous vous mettez en colère, mieux vaut ne pas rester à côté. Lorsqu’une personne vous contrarie, vous explosez comme une bombe qu’il est impossible de désamorcer. Vous perdez votre sang-froid légendaire et utilisez le sarcasme pour blesser les autres. 

10) Capricorne

Signe de terre, vous préférez garder votre calme plutôt que de perdre votre temps et votre énergie à vous mettre en colère. Néanmoins, lorsque vous explosez, vous n’êtes jamais dans la demi-mesure.  Si cela arrive, c’est que vous avez accumulé une tension et un stress que vous n’êtes plus capable de retenir. 

11) Verseau 

via GIPHY

Froid et insensible, très peu de choses peuvent réellement vous mettre en colère. Toutefois, lorsque vous sentez la rage monter en vous, vous évitez les conflits et préférez faire de longues balades seul en attendant que votre colère redescende. 

12) Poissons 

Signe d’eau, vos émotions sont profondes et vous avez parfois tendance à vous offusquer pour des broutilles. Néanmoins, vous n’en dites rien et préférez garder cela pour vous en attendant de vous calmer.





Source link

Booking.com