Une petite fille court voir sa mère avec du sang sur le visage

0
52
Booking.com


Il existe des maladies contagieuses tellement courantes que nous n’y prêtons pas forcément attention. Cette infection banale pour les uns peut être mortelle pour les personnes à faible immunité, y compris les bébés et les personnes âgées. Une petite fille a passé des mois à souffrir avant que sa mère ne se souvienne d’un détail à l’importance cruciale. Son histoire est relayée par le site Little Things.

Certains l’appellent le baiser de la mort. En effet, c’est quand un adulte qui a un bouton d’herpès embrasse un enfant sur la bouche et lui transmet le virus sans qu’il ne s’en rende compte. Ce dernier peut avoir de lourdes conséquences sur la santé de l’enfant, allant même jusqu’à la mort ! Découvrez cette histoire sordide et comment vous protéger face à cette maladie contagieuse. 

8 mois de souffrance !

Elle s’appelle Sienna Duffield, une petite fille âgée de deux ans à peine.Le lendemain de sa fête d’anniversaire, la maman Savina French-Bell remarque l’apparition de boutons sur son visage, sans en connaître la cause. Progressivement, l’éruption cutanée prend de l’ampleur et aggrave l’état de la petite Sienna. Pendant des mois, la petite fille souffre de son état sans que les médecins ne puissent prescrire un traitement adapté. Sa mère confie que ses vêtements étaient souvent tachés de sang et qu’au bout de 8 mois, celle-ci ne pouvait même plus manger en raison de son visage douloureux et ensanglanté. Celui-ci était couvert d’ampoules similaires à celles qui apparaissent après un contact cutané avec de l’acide. 

Une petite fille court voir sa mère avec du sang sur le visage

Une petite fille court voir sa mère avec du sang sur le visage

Cette situation désastreuse dure jusqu’au jour où la maman se rappelle un détail crucial. Huit mois auparavant, un parent souffrant d’herpès avait embrassé sa fille sur la bouche. 

Grâce à cette nouvelle information, le corps médical a enfin pu agir en connaissance de cause et soigner la petite fille à l’aide d’un traitement approprié. 

Suite à l’intervention des médecins, l’état de Sienna a commencé à s’améliorer et la petite fille a finalement pu se nourrir sans souffrances. Sa mère quant à elle était ravie de pouvoir reprendre les sorties à deux, sans craindre le regard des gens. 

Savina a partagé son histoire sur les réseaux sociaux afin d’avertir les gens sur le danger de l’herpès simplex de type 1. Un bouton en apparence inoffensif qui a bouleversé sa vie de famille pendant huit mois.

Une petite fille court voir sa mère avec du sang sur le visage

Comment prévenir l’herpès simplex de type 1 ?

Le virus de l’herpès simplex de type 1 est une infection très contagieuse qui peut facilement passer d’un organisme à un autre. Le risque d’attraper ce virus est présent chez toutes les personnes, peu importe leur âge, mais il demeure élevé chez les individus à faible immunité. Afin de prévenir les risques de contagion de ce virus, il existe des gestes simples à adopter au quotidien :

– Evitez le contact physique avec une personne qui a une éruption d’herpès labial, ne l’embrassez pas et ne la laissez pas embrasser des enfants. Le risque de contagion est encore plus élevé quand le “bouton de fièvre” n’est pas complètement sec. 

– Evitez d’utiliser des objets ou des ustensiles comme une fourchette ou une cuillère ayant été utilisés par une personne infectée, surtout au pic de l’éruption.

– Si vous êtes infectés, lavez-vous soigneusement les mains avec un désinfectant.

– Si votre partenaire a le virus de l’herpès, évitez les baisers ou tout autre rapport sexuel oral.





Source link

Booking.com