Tous les services de streaming expliqués: prix, dates de sortie, exclusivités

0
34
Booking.com


Les guerres en cours se réchauffent, de Netflix à Vidéo Amazon Prime, et HBO Max à Disney +et chaque service offre de nombreuses exclusivités passionnantes. Il est facile d'oublier à quel point l'âge de la diffusion en continu a changé la façon dont le public consomme les divertissements et le changement radical qui a secoué Netflix lorsque ce dernier a décidé de passer de la société de location de DVD à un complexe de plusieurs milliards de dollars. En moins de dix ans, des millions de personnes dans le monde ont complètement changé leur façon de regarder les films et la télévision. Quand Chambre des cartes publié, c’était vraiment une nouveauté de pouvoir regarder chaque épisode d’une saison télévisée à la loupe, mais c’est maintenant la norme.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

Alors que Hollywood se penche de plus en plus vers les blockbusters à neuf chiffres et les méga-franchises, les téléspectateurs se sont tournés vers le streaming pour une large part de leur consommation de films régulière. Reste à savoir à quel point Netflix a changé le jeu dans le monde du divertissement, mais il serait totalement idiot de nier que leur pouvoir et le dévouement du public soient devenus un concept. Il a fallu quelques années au reste du monde pour rattraper Netflix, mais nous entrons maintenant dans la première phase des guerres. Netflix a toujours eu une sorte de concurrence, principalement de la part d'Amazon et de Hulu, mais à présent, les enjeux sont beaucoup plus importants et les investissements beaucoup plus importants qu'auparavant.

En relation: Pourquoi le bureau est l'émission télévisée la plus populaire de Netflix

Les grands réseaux et les titans du système de studio traditionnel se lancent dans le jeu en streaming, chacun espérant attirer le public avec un contenu exclusif et des offres extrêmement populaires que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs. Il reste à voir si cette stratégie a une longue durée de vie ou si nous succombons rapidement à Peak Streaming Services. Le public est-il prêt à payer potentiellement des centaines de dollars par mois pour plusieurs plates-formes, comme beaucoup le font avec leurs forfaits de câblodistribution, ou vont-ils simplement choisir celle qui leur plaît le plus et s'y tenir? Quoi qu’il en soit, les consommateurs ne seront certainement pas à court de choix au cours des prochaines années. Voici les services de streaming disponibles ou à venir, et à quoi s’attendre de chacun.

Netflix


Logo Netflix Originals

Date de sortie: Disponible dès maintenant.

Coût: 12,99 $ par mois pour le forfait standard.

Les plus gros exclusifs: Choses étranges, Orange est le nouveau noir, La Couronne, À tous les garçons que j’ai aimé, Éducation sexuelle

Netflix a trop de films et d'émissions de télévision exclusifs à énumérer. Autant dire que le géant des services de streaming est immensément fier de la quantité de divertissement disponible uniquement pour eux. En effet, la société investit des milliards de dollars en contenu original dans l'espoir que sa plate-forme soit composée à 50% de films, d'émissions, etc. exclusifs. Jusqu'à présent, elle a réussi à attirer de grands noms sur la plate-forme avec des contrats à gros prix et la promesse de plus de liberté créatrice. Ryan Murphy a fait le saut vers Netflix, tout comme Shonda Rhimes, et nul autre que Martin Scorsese ne présentera leurs nouveaux films avec la plate-forme.

Netflix a été fondée en 1997, à l'origine pour vendre et louer des DVD aux clients par courrier. En 2010, ils se sont développés vers le streaming multimédia mais ne sont devenus un acteur majeur dans la production et la distribution de leurs propres émissions et films qu'en 2012. Après cela, ils se sont développés à une vitesse fulgurante et sont devenus le service de streaming incontournable pour les utilisateurs du monde entier. En 2018, les revenus de la société ont augmenté de 35% en un an, pour atteindre 15,8 milliards de dollars, selon Forbes. En avril de cette année, Netflix signalait avoir 148,8 millions d’abonnés dans le monde.

Plus que cela, Netflix porte également une immense quantité de prestige critique. Des spectacles comme Orange est le nouveau noir et La Couronne ont remporté plusieurs Emmys et ils ont percé le plafond de verre des Oscars grand temps cette année avec Roma, qui a remporté trois prix sur 10 nominations. Etre à Netflix est maintenant une bonne chose, en particulier pour les genres et les histoires précédemment écrites comme des échecs de la billetterie par le système de studio traditionnel, comme en témoigne l’avantage majeur du service dans les comédies musicales. Bientôt, Netflix aura des adaptations TV de Le sorceleur (avec Henry Cavill) et Les chroniques de Narnia.

En relation: Les 25 meilleurs films sur Netflix en ce moment

Vidéo Amazon Prime


Date de sortie: Disponible dès maintenant.

Coût: 119 $ par an ou 12,99 $ par mois.

Les plus gros exclusifs: L'homme au château haut, Transparent, Bosch, La merveilleuse Mme Maisel, La roue du temps, Le Seigneur des Anneaux

Plus de 100 millions d'utilisateurs déclarés, Amazon Prime est avant tout un service d'abonnement qui offre aux clients une livraison rapide des produits achetés sur le site. À cet égard, il est unique parmi les services de diffusion en continu car il s’agit d’une extension multimédia d’un conglomérat commercial plus vaste, pour le meilleur ou pour le pire. Amazon Video a commencé à proposer une programmation originale en 2013 et, en 2015, la célèbre comédie dramatique Transparent est devenu le premier spectacle produit par Amazon Studios à remporter un prix important et la première série d’un service de vidéo en streaming à remporter le Golden Globe de la meilleure série télévisée – Musical ou Comédie.

Depuis lors, Amazon s'est forgé une solide réputation pour ses films, notamment avec des lauréats tels que Manchester au bord de la mer et Suspiria. Contrairement à Netflix, Amazon propose à ses films des sorties en salles traditionnelles, mais les droits de diffusion en continu sont exclusifs à Prime. Amazon a également beaucoup investi dans le sport, en particulier le droit exclusif de vivre des matches de tennis, ce que Netflix n’a jamais fait. Mais comme tout le monde à la télévision, ils espèrent créer le prochain Jeu des trônes, et ils mettent un demi-milliard de dollars rapporté sur la ligne avec une adaptation épique de la télévision de Le Seigneur des Anneaux.

Hulu


Date de sortie: Disponible dès maintenant.

Coût: 5,99 $ par mois avec des annonces, 11,99 $ par mois sans publicité.

Les plus gros exclusifs: Le conte de la servante, L'acte, Série FX.

Hulu a été fondée en 2007 en tant que projet commun entre News Corp., NBC Universal, des investisseurs privés, et plus tard La société Walt Disney, comme un moyen de diffuser des épisodes d’émissions de leurs réseaux respectifs. Alors que la plate-forme a quelques spectacles en petits groupes – notamment Le conte de la servante et L'acte – Il est plus connu de beaucoup que c'est l'endroit idéal pour écouter les comédies préférées de leur réseau, comme Comment j'ai rencontré votre mère.

La récente acquisition par Disney des actifs de cinéma et de télévision de 21st Century Fox leur a donné une participation majoritaire dans Hulu. AT & T a ensuite vendu sa participation minoritaire dans la société et Comcast a annoncé par la suite avoir conclu un accord prévoyant que Disney rachète sa participation de 33% dès 2024. Compte tenu de l’intérêt de Disney pour le jeu en streaming, beaucoup se demandaient quel rôle jouerait Hulu. service à l'avenir, le cas échéant. Le prochain service de diffusion en continu de Disney ne proposera aucun contenu ayant une cote R ou supérieure, Hulu sera donc le lieu de prédilection pour ce type de divertissement, y compris les émissions FX (autre chose que Disney possède maintenant).

Hulu n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis, mais des rumeurs courent selon lesquelles le service pourrait être disponible dans le monde entier à l’avenir, en complément du prochain Disney +.

En relation: Les 25 meilleurs films sur Hulu en ce moment

HBO Max


Date de sortie: Lancement prévu au printemps 2020.

Coût: Selon les estimations, entre 16 et 17 dollars par mois.

Les plus gros exclusifs: Jeu des trônes (et autre programmation originale de HBO), copains, Harry Potter, DC Entertainment, TBS, CNN, TruTV.

Pour WarnerMedia et la société mère AT & T, HBO est sans doute le nom le plus précieux qu’ils ont maintenant sous leur ombrelle, d’où l’apparente décision de nommer leur service de streaming d’après le réseau câblé. Cela ne veut pas dire que le catalogue arrière de WarnerMedia fait défaut. L’une des légendes de l’histoire hollywoodienne passera bientôt au streaming, et ils ont promis une plate-forme de contenu bien garnie englobant tout ce qui se cache sous le vaste parapluie d’AT & T, y compris plusieurs nouvelles émissions.

La plus grande nouvelle de cette annonce – et peut-être le signe le plus éloquent de ce que le public veut vraiment – est que HBO Max sera la maison exclusive de la série télévisée copains. Cela s'est avéré dramatique pour beaucoup car la sitcom a été extrêmement populaire sur Netflix et ce service de streaming était prêt à débourser 100 millions de dollars par an pour rester sur la plate-forme. WarnerMedia espère que cela, avec le catalogue impressionnant de HBO et celui de leur propre marque, encouragera les gens à s’abonner. Selon un rapport de Le journal de Wall Street, le package coûtera "entre 16 et 17 $ par mois", ce qui est plus que le prix actuel de 14,99 $ par mois de HBO Go.

En relation: Chaque série originale confirmée pour HBO Max (jusqu'à présent)

NBCUniversal


Date de sortie: Lancement prévu en 2020.

Coût: Être annoncé.

Les plus gros exclusifs: Le bureau (et autres programmes NBCU), les Jeux olympiques.

Comme avec copains, Netflix a rencontré un succès surprenant auprès des jeunes publics grâce à la diffusion en continu de Le bureauet maintenant ils sont sur le point de perdre ces droits au profit d’un autre concurrent. Les projets de streaming de NBCU seront quelque peu différents de ceux de ses principaux concurrents. Le service sera gratuit pour les abonnés du câble payant NBCU aux États-Unis et sera pris en charge via des publicités, mais il est prévu que le service soit mis à la disposition des abonnés de Comcast (une société mère de NBCU qui avait déjà fait une offre d'achat pour Fox). ) et Sky, qui le mènerait à l’international.

Disney +


En-tête Disney Plus Marvel Shows

Date de sortie: Novembre 2019 aux Etats-Unis.

Coût: 6,99 $ par mois.

Les plus gros exclusifs: Tous les films et séries télévisées Disney, l'univers cinématographique Marvel et les séries télévisées à venir, Guerres des étoiles (plus Le mandalorien), National Geographic, 20th Century Fox, Pixar, Les Simpsons.

Parmi tous les nombreux concurrents de Netflix, il se peut que Disney + représente le plus grand risque pour le nombre de ses abonnés. Prenez des décennies de la production historique de Disney, ajoutez le MCU et Guerres des étoilesainsi que tout ce qui a été acquis dans l’accord Fox et qui est classé PG-13 ou moins (y compris chaque épisode de Les Simpsons), et terminez-la avec de tout nouveaux programmes et films indisponibles ailleurs. Tout cela et c’est la moitié du prix de Netflix. Disney + n'a pas peur de jouer au hardball avec les géants du streaming.

La domination totale de Disney sur le box-office national et international est l’un des rares obstacles qui l’entraînent après un désastre particulier, alors que le public choisit de rester chez lui avec Netflix pour la plupart des films qui ne sont pas des événements majeurs. L’entreprise voudra presque certainement reproduire son succès en tant que service à domicile, et quel meilleur moyen de le faire que d’offrir à Marvel, Guerres des étoiles, Disney et d'innombrables sitcoms ABC / Fox?

En relation: Chaque émission télévisée et film original venant à Disney +

CBS All Access


Date de sortie: Disponible dès maintenant.

Coût: 5,99 $ par mois avec des annonces, 9,99 $ par mois sans publicité.

Les plus gros exclusifs: Programmation CBS, Le bon combat, Star Trek Discovery, La zone de crépusculeà venir Picard séries.

L'incursion de CBS dans le streaming a fait l'objet de beaucoup de cynisme lors de son lancement en octobre 2014. Le réseau est souvent l'un des mieux notés du genre, mais sa réputation reste celle de la chaîne préférée des téléspectateurs plus âgés qui ne sont peut-être pas disposés à signer. pour un service en ligne. Cependant, la perspective d’une nouvelle Star Trek La série s’est révélée suffisamment attrayante pour convaincre certaines personnes, tout comme le critique adoré La bonne femme retombées, Le bon combat. Au début de 2018, CBS All Access signalait que le nombre de ses abonnés avait atteint 2 millions, ce nombre étant passé à 4 millions en février, selon le réseau.

En relation: Star Trek: Tout ce que nous savons sur l'émission de télévision Picard

Quibi


Spielberg et Katzenberg

Date de sortie: Avril 2020.

Coût: 4,99 $ par mois avec des annonces, 7,99 $ par mois sans publicité.

Les plus gros exclusifs: Programmation originale de Guillermo del ToroSteven Spielberg, Chrissy Teigen, Zac Efron, Lena Waithe, Catherine Hardwicke.

Quibi est probablement le service de diffusion en continu le plus insolite sur le marché. Développé par Jeffrey Katzenberg, ancien co-fondateur et PDG de Dreamworks, et Meg Whitman, ex-PDG de Hewlett Packard, ce flux est unique en ce qu'il est conçu exclusivement pour les appareils mobiles. En abrégé, “Quick Bites”, toutes les émissions de Quibi dureront au plus 10 minutes. Katzenberg et la société misent énormément sur la conviction que le public préfère consommer le contenu en petites quantités plutôt que de regarder des marathons. C’est un risque, certes, mais Katzenberg a quand même réussi à attirer beaucoup de talents majeurs sur la plate-forme, avec nul autre que Steven Spielberg à bord développant un spectacle d'horreur cela ne peut être vu que la nuit.

Apple TV +


Date de sortie: Septembre 2019.

Coût: Être annoncé.

Les plus gros exclusifs: PommeL’application TV de l’entreprise représente depuis plusieurs années une part importante de la production du géant de la technologie, proposant des vidéos à la demande, ainsi que des films et de la télévision à la location. L’annonce que Apple investirait pleinement dans son service de streaming en solo n’était pas une surprise, compte tenu de la popularité et des capacités de la société. Bien qu’ils aient déjà quelques exclusivités originales à leur actif, notamment Karaoké covoiturage, ils sont prêts à construire sur cela de manière étonnamment impressionnante.

Certaines des plus grandes stars du divertissement sont à bord de Apple TV + avec une nouvelle programmation exclusive. Reese Witherspoon et Jennifer Aniston se sont associés pour Le spectacle du matin, une comédie dramatique dans les coulisses d’un grand talk-show du matin. Steven Spielberg fait revivre Amazing Stories pour la plate-forme. Chris Evans sera la vedette dans Défendre Jacob, un drame policier réalisé par Morten Tyldum (Le jeu d'imitation). Roman de Stephen King L'histoire de Lisey sera adapté dans une minisérie mettant en vedette Julianne Moore, et il y a des plans pour des spectacles de M. Night Shyamalan et Taika Waititi (ce dernier est attaché à un remake de Bandits du temps).

Et puis, il y a la reine de la conversation, Oprah Winfrey, qui fera revivre son club de lecture emblématique pour Apple TV + et fera équipe avec Prince Harry pour des docuseries sur la santé mentale. Si Apple TV + espère attirer l’attention par le biais de son pouvoir de star, c’est certainement le moyen de le faire.

Suivant: Les 25 meilleurs films sur Amazon Prime en ce moment


Tom Holland dans le rôle de Spider-Man dans Far From Home et Scarlett Johansson dans le rôle de Black Widow dans Avengers Endgame

Spider-Man: Loin de la maison, la mort de Black Widow’s Endgame est pire





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com