Maurice et Rodrigues: alerte de fortes houles ce vendredi

0
24
Booking.com


Photo d’illustration: de fortes houles déferleront sur les côtes à partir de 16 heures ce vendredi 12 juillet. 

Toute activité nautique sera strictement déconseillé durant 24 heures. C’est ce qu’indique un communiqué émis par la National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC) ce jeudi 11 juillet. Une alerte de fortes houles sera en vigueur à Maurice et à Rodrigues à partir de 16 heures, ce vendredi 12 juillet, jusqu’au lendemain, à 16 heures.

De fortes houles déferleront sur les côtes, allant jusqu’à cinq mètres dans l’Est, l’Ouest et le Sud à l’heure des marées hautes.  Le NDRRMC déconseille de s’aventurer à la plage, dans le lagon et en haute mer. Toute activité nautique, telle que le Kite Surf et le Ski Nautique, entre autres, est strictement déconseillée. 

Le National Disaster Risk Reduction and Management Centre demande au public d’éviter toute activité près de la plage ou sur la plage, dans le lagon, en mer et dans les zones côtières. Quant aux habitants en bord de mer, ils doivent protéger leurs biens face à la montée des eaux et, si nécessaire, évacuer leurs habitations et se mettre à l’abri à l’intérieur des terres.




Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com