Hajj 2019 : le prix du billet d’avion à Rs 33 324

0
70
Booking.com


Le prix du billet d’avion pour le pèlerinage à la Mecque, le Hajj, sera cette année de Rs 33 324, soit une baisse de presque Rs 6 700 du prix initial, de Rs 40 109. C’est la décision qui ressort du dernier voyage de l’ancien vice-Premier ministre Showkutally Soodhun en Arabie Saoudite la semaine dernière, et qui devrait être communiquée officiellement hier, jeudi 11 juillet.

D’ailleurs, un point de presse a été tenu en fin de matinée par l’ancien VPM Soodhun en compagnie du ministre des Arts et de la Culture, Pradeep Roopun. Lors de son voyage la semaine dernière en Arabie Saoudite, des discussions ont eu lieu non seulement avec la compagnie Saudi Airlines, dont les services ont été retenus par voie d’appel d’offres lancé par l’Islamic Cultural Center pour transporter les pèlerins et avec le ministre du Hajj saoudien en vue de trouver une solution concernant 500 pèlerins en partance pour la Mecque bientôt.

On apprenait hier que tout est rentré dans l’ordre après les dernières discussions avec les Saoudiens. Saudi Airlines s’était retrouvée en difficulté après que l’ICC avait suggéré des changements au niveau des dates de départ et était dans l’appréhension que ces chamboulements pouvaient avoir une incidence sur le prix. La détérioration de la situation au Moyen-Orient suite aux menaces d’attaques terroristes contre les aéroports de la région a aussi été prise en compte. Des garanties ont été obtenues en ce qui concerne l’hébergement des pèlerins entre le 29 et le 31 juillet. Les premiers groupes de pèlerins quitteront Maurice le 23 et le 27 juillet alors que le pèlerinage de La Mecque est prévu du 9 au 14 août.



Source link

Le Mauricien

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com