Que se passe-t-il pour juin dans le livre

0
53
Booking.com


Adaptation de Hulu de Le conte de la servante a dépassé de loin les sources de Margaret Atwood, mais qu'advient-il de June à la fin du livre? La série télévisée, qui en est à sa troisième saison, a considérablement élargi le monde du roman de 1985, notamment avec le rôle de sa protagoniste, June Osborne et Offa, interprétée par Elisabeth Moss.

Le conte de la servante se déroule dans une version dystopique de l'Amérique, le pays étant dépassé par une secte religieuse appelée Gilead à la suite de la seconde guerre civile américaine. Représentant une théocratie totalitaire, Le conte de la servante trouve des femmes fertiles soumises à la servitude de procréer, devenant ainsi appelées servantes et accoucheuses qu'elles ne peuvent garder.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer cet article en aperçu rapide.

En relation: Comic-Con 2019: toutes les bandes annonces de films et de séries télévisées à prévoir

La série télévisée a reçu de nombreux éloges de la part des critiques, en particulier pour sa première saison, qui a remporté huit Emmys. Comme Le conte de la servante spectacle continue de s'éloigner du texte et de juin dans de tout nouveaux lieux, nous nous tournons vers l'endroit où s'est terminé le personnage du roman original.

L'histoire de juin se termine au même endroit que la saison 1


Elisabeth Moss et Max Minghella dans la finale de la saison 1 de The Handmaid's Tale

Le conte de la servante apporte quelques modifications au roman d'Atwood, mais principalement par nécessité. Le personnage d'Offred et ceux qui l'entourent sont plus étoffés, car le livre est présenté de son point de vue, et son étendue a été élargie dans l'émission télévisée. Il frappe la plupart des mêmes temps, et cela inclut la fin de sa première saison.

Dans Le conte de la servante saison 1 finale"Nuit", June découvre qu'elle est enceinte, un fait qu'elle confie à Nick, le chauffeur de Waterford et père de son enfant à naître. Plus tard dans ce même épisode, une camionnette noire vient l'emmener Offred à l'insu de son commandant. Nick lui conseille vivement de lui faire confiance et June s'en va dans la camionnette, qui s'enfuit ensuite vers un lieu inconnu. Le conte de la servanteLa première saison s'achève.

C’est ce qui se passe dans le livre, une décision prise à tout moment, prise de manière très consciente par les responsables de la série télévisée, qui souhaitaient que la fin soit la même tout en sachant qu’elle irait au-delà. Nous avons une vision plus intime de l'incertitude d'Offred, de l'opportunité d'entrer dans le fourgon, de qui sont les gens, si elle est définitivement enceinte, et de Nick lui-même, mais elle finit par y entrer et cela s'en va, laissant son destin de côté. pas clair, le même que Le conte de la servante Émission de télévision.

En relation: 10 meilleurs spectacles de science-fiction sur Hulu

Gilead finit par tomber et les journaux intimes de juin sont retrouvés


La différence majeure entre les versions livre et télévision de Le conte de la servante C'est ce qui vient après que June entre dans la camionnette. Dans l’émission télévisée, cette question est résolue à la saison 2 et June est finalement transférée dans l’ancien siège du Boston Globe, qui fonctionne désormais comme une maison d’hébergement sécurisée, et l’histoire continue de progresser à partir de là, y compris son retour à Gilead.

C'est très différent dans la conclusion des livres. Bien que l'histoire de June se termine avec son entrée dans la camionnette, ce n'est pas le cas du roman. Au lieu, Le conte de la servante change de forme et d’aventures dans l’avenir, avec une conférence universitaire ayant lieu en 2195. Deux informations essentielles y sont révélées. La première est que l'histoire de June (bien que son nom ne soit jamais confirmé) a été enregistrée sur bande, permettant ainsi aux nouvelles générations d'entendre ce qui lui est arrivée à Gilead. Cependant, le professeur James Darcy Pieixoto, qui a prononcé la conférence, a noté que ces bandes donnent une image incomplète de la période, bien qu'elles fournissent de nombreuses informations à ce sujet.

Plus important encore, il est révélé dans Le conte de la servanteÉpilogue de Gilead est tombé, avec les bandes récupérées des années plus tard. Il est implicite que la société est revenue à la normale avec la restauration des droits des femmes, comme en témoigne le professeur Maryann Crescent Moon, qui signifie que les femmes ont désormais le droit de jouer de tels rôles. Bien sûr, le retour à la normale signifie que le sexisme existe toujours. Le professeur Piexixoto a fait une blague sexiste à propos du professeur Moon et jeté ses propres critiques sur le récit d'Offred. Même si c’est la partie la plus heureuse de Le conte de la servante en surface, depuis la chute de Gilead, c’est un autre commentaire accablant d’Atwood sur la société patriarcale dans laquelle nous vivons.

Le plus proche de l’émission télévisée a été de reproduire ces événements avec les lettres de June reçues lors de la saison 1, qui ont été écrites par Handmaids dans l’espoir qu’elles soient rendues publiques en dehors de Gilead. Cela s'est finalement produit lors de la saison 2, mais seulement au Canada, avec Gilead toujours aussi fort. Il est tout à fait possible cependant que, chaque fois que la série se termine, elle contienne sa propre version de l'épilogue du livre.

En relation: Les personnages du conte de la servante triés dans leurs maisons de Poudlard

Le destin de juin reste inconnu dans le livre


Elisabeth Moss dans The Handmaid's Tale Finale Saison 1

Donc, à la fin de Le conte de la servante, June monte dans une camionnette, ne sachant pas où cela la mènera. Nous recevons ensuite la conférence du "Douzième symposium sur les études gileadiennes", qui traite de l'histoire de June, mais n'apporte aucune précision supplémentaire sur ce qui lui est arrivée. C'est la plus grande différence entre la série et le livre parce que, dans le roman, le destin de June est complètement incertain.

Depuis qu'Atwood travaille en tant que producteur consultant sur l'adaptation télévisée de Le conte de la servante, il n’est pas hors de question qu'une grande partie de ce qui a été intégré à la série lui vienne directement. Elle a certainement contribué à l'expansion du monde au-delà de ses sources, y compris la présence des colonies, et même si elle n'a pas écrit la série télévisée, elle a peut-être contribué à façonner l'histoire d'Offred au-delà du livre. Pourtant, il y a quelque chose d'assez puissant pour ne pas savoir ce qu'il advient d'Offred, parce que ce mystère devient alors un choix pour le lecteur, de croire qu'elle s'en est sorti ou de penser que, tragiquement, s'échapper n'était pas une option.

Une réponse appropriée pourrait bien arriver plus tard cette année. Atwood écrit une suite à Le conte de la servante, appelé Les testaments, qui reprendra les choses 15 ans après les événements du premier livre et suivra trois narratrices de Gilead. On ignore si l'un d'entre eux sera à nouveau Offred, mais même si ce n'est pas le cas, il est probable que nous découvrions ce qui lui est arrivé après son arrivée dans la camionnette, et si c'est le même sort que dans Le conte de la servante Émission de télévision.

Plus: Les 10 meilleures émissions de télévision de 2019 jusqu'à présent


Will Smith Men In Black Matrix Sauvage Sauvage Ouest

En quoi Hollywood serait-il différent si Will Smith n’avait pas fait les hommes en noir?





Source link

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com