Bunkering : la STC sollicite les services d’une firme britannique pour développer le secteur

0
54
Booking.com


«Attirer au moins 10% des 300 000 navires qui naviguent dans l’océan Indien.» C’est dans cette optique que la State Trading Corporation (STC) a retenu les services de Marine and Energy Consulting Limited, une firme britannique spécialisée, pour développer le secteur du bunkering dans le port.

Une équipe de consultants est actuellement à Maurice, et ce, jusqu’au 19 juillet prochain pour dresser un premier état des lieux. Des visites sont prévues dans le port où de nouvelles infrastructures seront construites. Une analyse des possibles difficultés, auxquelles pourrait faire face le projet, sera effectuée.

La State Trading Corporation ne compte pas miser «uniquement sur les produits pétroliers.»

De plus, la STC est en pourparlers avec le secteur privé pour proposer des produits qui sont aux normes internationales. A titre d’exemple, la vente de pétrole avec un pourcentage minimum de soufre pour des considérations environnementales.

Création de 25 000 emplois

Ainsi, Maurice s’ajoute à la liste des pays présents dans la région qui peuvent ravitailler des navires en carburant. Avec ce projet d’envergure à venir, il est prévu que 25 000 emplois soient créés localement.



Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment:

Booking.com