L’homme est-il de face ou de profil ? La réponse donne des informations sur votre personnalité

0
100
Booking.com



Par : Patrick F
Publié le : 6 juillet 2019 à 14 h 25 min

Opinion

La façon dont nous interprétons les images n’est pas anodine. Souvent, elle est symptomatique de paradigmes inconscients liés à notre vécu, nos traumatismes et expériences. Le test de Rorschach est souvent utilisé pour jauger la personnalité des patients en psychiatrie. Ainsi, la vision qu’a le sujet en observant des tâches d’encres peut être complexe et révéler sa façon d’appréhender différents volets de sa vie. Il est toujours intéressant d’avoir des pistes qui pourraient nous renseigner sur notre personnalité. Regardez cette image : Voyez-vous l’homme de profil ou de face ?

Ne réfléchissez pas et choisissez spontanément. Il n’y a pas de bonnes réponses. Votre façon d’interpréter l’image nous en dira plus sur votre tempérament. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Vous l’avez vu de face

Au premier coup d’œil, vous avez vu l’homme sur la photo de face. Voici l’interprétation que nous pouvons en tirer :

– Vous n’avez aucun mal à aborder les gens. Très sociable et charismatique, vous faites souvent bonne impression. Vous avez le don de convaincre avec une attitude avenante et des mots toujours bien choisis. Vous êtes ouvert et n’hésitez jamais à prendre des risques. Sortir de votre zone de confort ne vous fait pas peur, c’est pourquoi vous réussissez toujours à relever les défis qui s’imposent à vous. Vous aimez penser à des idées innovantes et les mettre en œuvre.

– Passionné, vous préférez vivre une vie pleine de risques et de rebondissements quitte à sacrifier votre confort. Vous aimez être sous le feu des projecteurs et être sujet de l’admiration de vos pairs. Friand de mouvements et de défis, vous ne supportez pas la sensation de stagner. Vous avez en horreur les personnes dépendantes qui vous sollicitent constamment. Animé par un désir constant de liberté, vous aimez vous affranchir des codes et des diktats de la société pour mener une existence conforme à vos valeurs.

– Fieffé optimiste, vous voyez une opportunité au cœur de chaque obstacle. Ce tempérament inspire et vous vaut d’être admiré dans votre sphère professionnelle. Votre sens du leadership vous amènera à fédérer les équipes d’une main de maître.

Vous l’avez vu de profil

– Quelque peu timide et réservé, vous avez à cœur d’être prudent afin de vous éviter les mauvaises surprises. Vous n’aimez pas vous sentir pris au dépourvu et avez tendance à vous sentir facilement irrité. Sortir de votre zone de confort n’est pas chose aisée pour vous et vous vous accommodez très bien d’une routine adaptée à vos besoins.

– Entier et authentique, vous préférez consacrer votre temps à des amis triés sur le volet qu’à des mondanités. Dévoué, vous faites preuve d’abnégation quand il s’agit de prêter main forte à une personne en situation de faiblesse. Vous êtes doté d’une intelligence émotionnelle épatante. C’est pour cela que vous arrivez facilement à jauger les intentions et les émotions de votre entourage.

– Observateur, vous arrivez facilement à prendre du recul pour analyser une situation de manière exhaustive. Votre sensibilité vous vaut parfois d’être blessé mais votre sens de la résilience est accru. Vous arrivez facilement à rebondir face à l’adversité grâce à votre intelligence hors du commun.






Source link

Booking.com